Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karpathakis y
25 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2020
L'histoire parle d'un garçon nommé Dennis Peterson (Frederick Koehler), un enfant handicapé qui vit avec son frère aîné John (Sean Patrick Flannery). Hanté par des rêves effrayants, Dennis trouve un jour que le spectre qu'il voit souvent dans ses rêves (joué par Michael Berryman du film The Hills Have Eyes), a maintenant commencé à apparaître également dans sa vie éveillée. Dans une série de va-et-vient dans un miroir, il communique avec ce monstre, qui le convainc de commencer à commettre des tâches effroyables en échange de sa libération des rêves. Les effets spéciaux et autres créations d'un autre monde sont particulièrement impressionnants, comme dans une scène où Dennis regarde une émission scientifique sur la façon dont les araignées sont des cannibales renommés, puis est témoin d'une tarentule gargantuesque rampant à côté de lui dans son lit. D'autres séquences, comme celle impliquant une fille qui travaille dans un magasin de crème glacée, ne s'intègrent pas vraiment dans l'intrigue. Finalement, tout comme les cauchemars eux-mêmes, The Evil Within devient presque impossible a suivre de manière cohérente. C'est loin d'être parfait, mais il est difficile de contester autant de dévouement à cette œuvre d'art singulièrement distinguée. Les séquences de Dennis se parlant à lui-même dans ses miroirs sont très simples, mais aussi très effrayantes et convaincantes. Koehler est tout simplement magnifique. Ce Blu-Ray est un incontournable à revisiter encore et encore pour essayer de comprendre ce film de barjo !!!
Mais vous rigolez j'espère film puissant, l'acteur principal est très bon,la musique aussi rappelant silent Hill, jumpscare bien placé,tout est là pour passer un bon moment,film psychologique,j'ai augmenté la note et mérite plutôt un 4/5
Un scénario à couper le souffle. Une ambiance incroyable. Des FX sans pareil. Un Film qui n'a pas fait parler de lui et pourtant : Les spécialistes apprécierons ce vent de fraîcheur. PS : Aucun film ne lui ressemble. Un Chef d'Oeuvre. Plongez dans la vie ténébreuse d'un handicapé mentale qui sera victime d'une entité démoniaque. Cette entité à le contrôle de ses cauchemars les plus glauques, et est bien décider à ce nourrir des gens qu'il aime. Question ? Y a t'il une entité démoniaque ou pas ? Voila le cœur de la réflexion autour de ce film. Le malheur est souvent personnifié dans notre esprit et peut parfois prendre le contrôle de nos actes et de notre vision du monde. CHEF D’ŒUVRE ! Il faut vraiment rien y connaitre pour ne pas mettre 5 étoiles à ce film.