Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 163 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 février 2020
Waouh ! Quel biopic ! le prouesse de la part de Renée Zellweger ! Elle nous envoûte pendant 1h55 et on plonge sans difficulté dans la vie tumultueuse et sombre de l'immense Judy Garland et on assiste à sa déchéance avec le nœud au ventre ! Quelle tristesse de voir une si grande femme partir à la dérive sans que personne n'ait jamais daigné lui venir en aide ! Quel gâchis et franchement ce film est beau & digne et il mérite d'être vu pour rendre hommage à cette grande Madame du cinéma ! Rest in peace Judy !
VUE EN AVANT-PREMIERE : Quinze ans après son expérience avec Miss Potter : Renée ZELLWEGER crève l'écran dans le rôle de Judy Garland. Elle est splendide de bout en bout autant dans le jeu que dans le chant ! JUDY s'avère être la digne héritière de la MÔME et certainement le chef d'oeuvre inoubliable de ce début d'année.
4 763 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2020
Parfois un film entier se résume à une performance principale et Judy est l'un de ces exemples. Heureusement Renée Zellweger est plus que prête à relever le défi. Zellweger fait plus qu'une simple imitation des tiques et des manières qui ont été copiés et parodier pendant des décennies l'actrice opte pour et atteint plusieurs couches supplémentaires. L'histoire suit le scénario : Le personnage condamné, les flashbacks et le triomphe final. Les différents personnages secondaires représentent des personnes variées tout au long de sa vie. Et Zellweger est assez forte pour surmonter la plupart des clichés. La production, la musique (agréable d'entendre une nouvelle partition de Gabriel Yared) et surtout le maquillage et les cheveux travaillent tous pour nous donner un aperçu convaincant des derniers mois de Garland en 1969. Le directeur de théâtre Rupert Goold garde le spectateur concentré sur son personnage principal malgré quelques passages mélodramatiques du scénario de Tom Edge. La plus belle touche est une scène avec un couple d'hommes (Andy Nyman et Daniel Cerqueira) passant une nuit à héberger Judy à Londres. C'est un moment humain chaleureux qui rend hommage à la grande Judy Garland...
Grandiose ! Une performance d’actrice remarquable qui m’a fait fondre en larmes. Le magicien d’Oz est l’un de mes films préférés et j’ai toujours eu de l’affection pour Dorothy. J’ignorais beaucoup de la vie tragique de Judy Garland. Ce tableau dépeint avec justesse cette jeunesse jetée en pâture par le monde du Cinéma qui sombre dans les addictions. Sous les paillettes qui craquelent se cachent bien des souffrances. Émouvant !
Un film renversant et un bel hommage à cette grande Judy Garland. Renée Zellweger m'a juste émerveillé, un rôle sur-mesure pour elle et une actrice habitée par ce qu'elle raconte. J'ai pleuré lors de sa dernière performance sur "Somewhere Over The Rainbow". Cette femme a mérité tout l'amour qu'elle a reçu et ce long-métrage lui permettra de toujours briller parmi les plus belles étoiles de la constellation. Je suis encore très ému, rien qu'en y pensant. Un chef-d'œuvre, comme il y en a peu!
Renée Zellweger est incroyable tant dans sa transformation physique que dans son jeu d'actrice .Elle est une "Judy",bouleversante ,fracassée au soir de sa vie..Bravo!