Note moyenne
3,4
34 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

34 critiques presse

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

On est vite charmé par le glamour de l’époque, et les performances du casting. Du très bon travail.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Un film et une interprétation déchirants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Michel Oriot

Ce biopic est remarquablement interprété par Renée Zellweger, justement oscarisée.

Public

par Florence Roman

Le film, qui rend hommage à l'âge d'or du cinéma hollywoodien, fait passer par toutes les émotions, du rire aux larmes.

20 Minutes

par Caroline Vié

Renée Zellweger livre une véritable performance dans la peau de Judy Garland.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

La performance de Renée Zellweger n’est pas une usurpation d’identité. Avec énergie, elle transcende l’imitation, la copie des gestes, de la démarche, de la voix. Elle fait revivre physiquement et émotionnellement Judy Garland, dans un mimétisme si saisissant, qu’on dirait presque un autoportrait.

Elle

par Françoise Delbecq

Renée Zellweger traduit avec élégance la fougue qui animait Judy Garland dans son rapport avec le public.

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

La performance de Renée Zellweger n’est pas une usurpation d’identité. Avec énergie, elle transcende l’imitation, la copie des gestes, de la démarche, de la voix. Elle fait revivre physiquement et émotionnellement Judy Garland, dans un mimétisme si saisissant, qu’on dirait presque un autoportrait.

Le Figaro

par La Rédaction

Tiré de la pièce End of the Rainbow de Peter Quilter, le film de Rupert Goold entremêle prouesses vocales de Renée Zellweger et instants de frénésie et de détresse.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Mathilde Cesbron

Un biopic touchant, classique dans sa forme mais original dans ses choix scénaristiques.

Marie Claire

par La rédaction

Le film raconte la lente et bouleversante chute de celle qui fût l'inoubliable Dorothy du Magicien d'Oz, incarnée sans fausse note par Renée Zellweger, dans son rôle le plus intense. Jusqu'à nous laisser, comme Judy à la fin de sa vie, presque sans voix.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Positif

par Franck Garbarz

Si la mise en scène est purement fonctionnelle, on ne peut qu’être captivé par la prestation magnétique de Renée Zellweger, littéralement habitée par le rôle.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Le destin d’une icône en somme, que Renée Zellweger, devant la caméra du cinéaste britannique Rupert Goold, ressuscite avec une radieuse capacité d’émotion.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé Loisirs

par Emilie Meunier

Un rôle exigeant pour lequel Renée Zellweger se livre corps et âme, offrant une performance magistrale.

Bande à part

par Jo Fishley

Renée Zellweger compose une Judy Garland au crépuscule de sa vie. Au dos du portrait au noir, salué de l’Oscar de la meilleure actrice, le trauma de l'enfant star abusée.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Closer

par La Rédaction

On aurait aimé plus de splendeur hollywoodienne. Oscarisée, Renée Zellweger réinvente Judy sans en rajouter.

Ecran Large

par Simon Riaux

Prévisible, attendu, propre, "Judy" ne démérite pas, mais ne parvient jamais à imposer une voix singulière.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Renée Zellweger sauve le film avec une palette d’émotions impressionnante, mais "Judy" ne nous emmène pas "over the rainbow".

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Express

par Antoine Le Fur

Si l'on voulait être concis, on dirait que "Judy" est un film "qui fait le job". Sans surprises.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par François Forestier

Quand Judy Garland ouvrait la bouche, c’était magique. Quand Renée Zellweger l’imite, c’est bof. Du coup, le film devient ce qu’il ne voulait pas être : un biopic de plus.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un hommage édifiant, résolument mélancolique.

Le Monde

par Murielle Joudet

Bien que le film coche poliment toutes les cases du genre, il renferme une bizarrerie fascinante : l’actrice Renée Zellweger.

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Si "Judy" rejoint la longue liste des biopics aux intonations mélodramatiques, il s’en démarque par une mise en scène qui, réflexivement, met en lumière celle dont Garland fut elle- même victime.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Le film est ennuyeux, et pourtant quelque chose, dans sa rugosité, nous tient en respect.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Olivier de Bruyn

Plus exigeant et intéressant que nombre de biopics sortis récemment sur nos écrans, Judy, avec son héroïne martyr et ses allers-retours incessants entre les dernières heures de la star et sa jeunesse dans l’usine à rêves hollywoodienne, se laisse regarder sans déplaisir (...).

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Première

par Sophie Benamon

Zellweger semble réellement habitée par son modèle. Sans jamais tomber dans l’imitation, elle rend compte de la complexité d’une vie de star lancée toute jeune et soumise à la pression d’un métier qui exige plus qu’il ne donne. Et finalement, elle nous parle autant d’elle que de Judy Garland.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Bien que parfois prévisible, ce biopic s'affranchit des codes du genre [...].

Télérama

par Cécile Mury

Numéro d’imitation parfait. Presque trop : une détermination minérale affleure à la surface de ce remarquable travail d’actrice, un masque sous le masque, impossible à oublier. Comme si l’actrice d’aujourd’hui entrait en concurrence avec la diva déchue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Vincent Cocquebert

Parfois un peu trop artificiellement étiré, ce portrait funèbre parvient pourtant à émouvoir grâce à une Renée Zellweger habitée par le spleen pailleté de son modèle. Une interprétation sans fausse note.

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Sans doute aurait-il fallu rester moins dans la déférence du fan pour oser quelques résonances esthétiques et musicales plus inattendues et perturber cet énième biopic trop soigné.

CinemaTeaser

par Renan Cros

Nouveau biopic sacrificiel avec option performance d'actrice. Efficace donc gênant.

Critikat.com

par Josué Morel

C’est le problème de ce type de récits qui, pour retracer le parcours d’une vie, bordent ainsi le personnage de toute part : à force de vouloir tout couvrir, ils peinent à livrer autre chose qu’une vision étiolée.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Camille Nevers

En choisissant de ne raconter que la dernière année de l’icône de Hollywood, celle de sa descente aux enfers, le pâle biopic de Rupert Goold verse dans le film d’apitoiement stérile.

La critique complète est disponible sur le site Libération

aVoir-aLire.com

par Fanny Vaury

Quand Hollywood exploite l’enfant surexploitée d’Hollywood... on est consterné.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top