Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darmeos
76 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Si harley queen était un personnage de navet ce serait cette mère noel aussi mauvaise que insupportable . Pauvre scénario Pauvres acteurs Pauvre réalisation Bref le sapin va être bien maigre avec ce film et les chaussettes bien vides .
Un nanard est sympathique et prête à sourire .
Un navet n a rien de sympa et fait tirer la gueule et ce film fait partie de cette catégorie.
Ce film d'horreur n'est ni une comédie, car pas drôle, ni un drame (thriller), car pas sérieux. Le fait de ne pas choisir clairement entre ces deux styles décrédibilise ce film. En fin de compte, on n'est pas très loin du navet dans un style très américain.
A force de courir aux 4 coins du monde pour distribuer des cadeaux chaque année, le Père Noël a fait son burn-out et ce n’est pas beau à voir ! Once upon a time at christmas va à contre-courant de cette période de joie et de fête en choisissant l’angle de l’horreur. C’est sûr qu’on est totalement épouvanté en regardant ce film ; que ce soit dans la réalisation ou dans le jeu des acteurs le désastre nous est offert avec un joli papier cadeau. On évitera aussi de parler de cette pseudo-intrigue ou encore des personnages sans originalité avec cette nouvelle variation d’Harley Quinn. Il n’y a bien que le Maire qui va à la boîte de strip-tease pour faire fonctionner l’économie locale qui m’a fait sourire. Pour le reste, voilà un Père Noël qu’on n’a vraiment pas envie de voir débarquer dans notre cheminée.
Dans le fond le mobile des meurtres est pas mal, au moins il y a une vraie raison en lien avec les fêtes de Noël. Mais tout le reste est archi naze ! Je ne sais pas si j'aurais le courage de jouer dans ce genre de production d'amateur. Et l'inspiration du personnage d'Harley Quinn pour la mère Noël est plus qu'évidente.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2020
Le jeu des acteurs est terrible et en particulier celui des victimes. Mis à part le sang qui est comme dans un dessin animé. La plupart des victimes qui sont assassinées ont un demi-sourire quand elles meurent et les cadavres respirent encore !!! Mme Claus est comme un hybride porno de Mme Claude et de Harley Quinn de Suicide Squad et pas dans le bon sens. Si vous deviez inventer une histoire effrayante à un feu de camp ce serait Once Upon a Time at Christmas. Le gars avec la hache est un fou qui se déplace assez prudemment pour frapper au bon endroit sur la poitrine des victimes. Vous savez la où se trouve la fausse poche de sang !!! Et le film a tous les stéréotypes possibles, des adolescents qui se bécotent, des filles qui rient, des parents bizarres, un shérif avec une histoire d’alcoolique et un maire plus intéressé par les votes et l'argent...
Une toute première scène magnifique avec cette cellule de police locale ou notre jeune mère noël est faite prisonnière, un jeune policier là surveillant, une mise en scène magnifique pour cette dernière ou son allure, son parler et sa gesticule et bien sûr, son look d'ensemble m'aura largement fait penser à Harley Queen, puis un générique génial reprenant avec une très bonne surprise l'un des thèmes les plus mythique de noël. Mais le rêve durera très peu de temps. Une mise en scène poussiéreuse, un jeu caricatural d'un maire limite capitaliste et vulgaire, un shérif pas très futer, des jeunes ados en roue libre lors du final, nos tueurs en série au abonnés absents tous le long ou à de très rares occasions et donc, une sexy mère noël devenant inutile. Rien sur leur revendications, bref, à oublier avec une déconcertante facilité. Dommage car mère noël et son interprète avaient toutes 2 un très beau potentiel.
Paul Tanter n'est pas réputé pour la qualité de ses films et ce n'est pas ce dernier qui fera changer les choses, mais contrairement à un "He Who Dares", j'ai trouvé celui-ci loin d'être mauvais. Avec l'aide de deux autres scénaristes, il a essayé de créer une vraie histoire et pas seulement une qui servirait uniquement à installer un nouveau slasher. Pourtant ça commence comme cela avec tous les soirs des meurtres qui viennent chambouler cette petite ville, mais la police va découvrir au fur et à mesure que tout est très réfléchi. spoiler: Par exemple, le nombre croissant de victimes qui augmente au plus on se rapproche de Noel. Ce n'est pas l'histoire du siècle non plus, j'ai trouvé le prétexte un peu bidon, ils auraient pu se creuser les méninges un peu plus sur ça, mais au moins, elle se laisse suivre sans déplaisir. Pour ce qui est de la partie slasher, c'est un peu décevant. Les deux tueurs sont plutôt bons et bien dans leur rôle de sadiques seulement toutes les morts ou presque se passent hors champ ce qui n'a aucun intérêt pour un film de ce genre et ceux qui sont visibles sont gâchés par des effets numériques de mauvaise qualité. C'est une petite production donc il y a quelques défauts, les dialogues sont un peu légers pour toujours intéresser et les acteurs ne sont pas tous bons, mais dans l'ensemble, c'est un petit film correct qui se laisse regarder sans problème.
DTV évidemment, on comprends assez vite pourquoi. le pitch laissait entrevoir un film "barré " et le principe de la comptine et du décompte quotidien une fois leur petite folie du soir passé. Ce fût pourquoi pas une idée mais coupe un peu le rythme à chaque fois. Un genre de thriller horrifique plutôt que d un slasher basic. Le 2nd degré passe moyennement meme si il y avait malgré cela de quoi faire une production un peu folle ou les morts auraient pu être créatif. Là on peut ou le côté imprévisible du film. Le jeu des acteurs n est pas dés pas plus mauvais mais n est vraiment très bon. Mais on laisse le film avancé ou l on pense que dans les derniers jours précédents Noël devraient dans la logique être dingue. La majorité des morts pourtant nombreuse. Beaucoup sont hors champs et plus ou moins développé par les flics enquêtant en parallèle. Le duo de psychopathe et maman Noël donne une impression de "clin d oeil" à Harvey V." par exemple. Le scénario reste donc vague et classique sans pour autant appuyer ce qui aurait pu être approfondi (dés 2 cotés). Ajoutant des FX et heureusement une durée assez courte (c est peut-être pas mal que l histoire ne soit pas plus poussée...lol). Mais j aurais pensé à quelques choses de plus violent, trash (le film démarrant pourtant assez vite. Mais perd en contenu assez vite (incohérences et j en passe dont on fera abstraction "" ""). Ce film serait sorti début 2000 lors de la mode de ce genre / sous genre ou les films plaisaient même dénoué de sens. Mais 20 ans après. Le public est la demande change... D autant que face au nombre de morts, il aurait pu lancer un truc hard tant physiquement que psychologiquement. On pourrait presque parfois que l on air devant un téléfilm agrémenté d un peu de série policière (pour ne pas les citer...) et pimenté d un pseudo coté slasher, sans pour accentuer la tension qui malheureusement n est pas vraiment là ni accrochose. Et je ne parle même pas des quelques questions en suspens .... Mais ou au bout du compte on s en moque un peu.
Pas très original, mal fichu, moche et prévisible, ce slasher ne vous fera pas frissonner mais peut-être un peu ricaner devant tant de médiocrité. Les acteurs n'ont aucun charisme et ils n'ont rien trouvé de plus original que de faire de la détraquée de service une sosie d'Harley Quinn...
Petit film d'horreur britannique qui possède malheureusement pas mal d'incohérence sur le plan scénaristique, néanmoins grâce à une mise en scène plutôt inspirée et surtout à une très bonne prestation de Simon Phillips et de Sayla de Goede dans le rôle des psychopathes, "Once upon a time at Christmas" ne m'a pas fait passer un moment de cinéma totalement désagréable.