Code inconnu: Récit incomplet de divers voyages
    2,7
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code inconnu: Récit incomplet de divers voyages ?

Publiée le 20 mars 2007
    La mise en scène de Michael "Funny Games" Haneke est très radicale : une scène = un plan. Il nous délivre des frangments de vies (procédé qu'il avait déjà utilisé dans "71 fragments d'une chronologie du hasard") de personnes bien précises. "Code Inconnu" est un album photo très honnête, simple et dénonciateur d'une certaine rage qui a l'air ronger Haneke. Admirable.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 15 septembre 2024
    J'ai perdu deux heures ! Je n'ose pas dire Nu, car c'est un jugement, comme bien pas mal, etc… Il n'y a rien à voir, rien à comprendre,…
    Publiée le 8 mars 2010
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul, ennuyeux à mourir on ne dois pas tous vivre sur la même planète !!! enfin, je n'ai surement pas tout compris vu que je ne parle pas le roumain ...
    Balthamos
    Balthamos

Publiée le 1 février 2013
    Film d'Haneke bien sympathique pour un film d'Haneke.
    C'est un film avec un rythme particulier qu'on ne retrouve pas dans dans cinémas, avec une réflexion plus ou moins évidente, notamment sur les gens, sur les autres, ceux qu'on voit sans connaître. C'est aussi un film violent, d'une violence quotidienne, courante, banale pour beaucoup d'entre nous, ce qui rend cette dénonciation d'autant plus révoltante.
    C'est enfin un film intellectuel, qui n'est pas fait pour être vu en débranchant le cerveau.

Publiée le 29 janvier 2008
    La réalisation de Haneke nous engage en tant que témoins de fragments de vies dans un monde qu'on connaît tous, mais qui, pourtant, se rapproche tellement du chaos. Ultra intéressant et surtout un petit chef d'oeuvre de mise en scène.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Trop long. Mise à part Juliette, les acteurs sont un vrai souffre douleur. Certaines scènes sont vraiment inutiles et n'inspirent rien, sauf de l'ennui. Bref, Haneke me déçoit dans ce code inconnu.
    beb
    beb

Publiée le 10 mars 2024
    Intérêt discutable, je n'ai ressenti aucune émotion, sauf un léger sourire en entendant le superbe rire de Juliette Binoche...