L'Ultime razzia
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

Publiée le 5 janvier 2011
    Film proche de la perfection !!
    Et dire qu'il a plus de 50ans, il ne perd, aujourd'hui, pas une seule ride.
    Un scénario digne des plus grands films pour une mise en scène impeccable.
    Kubrick nous livre ici une nouveauté dans la trame du film telle que sa narration mais encore le système de créer pleins de puzzle qui s'assemblent parfaitement.
    Le jeu des acteurs est vraiment bon avec une mise en avant particulière sur l'aspect humain de l'un des protagonistes.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Bien mené, bien filmé et bien réalisé The Kiling est un thriller qui supporte très facilement le poids des années. Avec cela une fin en forme "d'ironie du sort" type Docteur Folamour, on obtient avec ce film du grand Kubrik dans le plus pur genre. Satané caniche va !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 novembre 2010
    Troisième long de Stanley Kubrick , film noir a la construction narrative , est un bon film avec une fin nettement appréciable par l'originalité. L'intrigue est géniale de bout en bout , avec un suspens qui dévoile un futur grand réalisateur. Bref , "L'ultime Razzia" est le film qui inspirera beaucoup d'autres réalisateurs.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Stanley Kubrick est de l’avis de tous reconnu comme l’un des grand réalisateur du XXème siècle. Un des ses talents consiste à réussir dans la plupart des genres auquel il s’essaye. « L’Ultime Razzia » film de braquage noir démontre une nouvelle fois la faculté du réalisateur de Full Metal Jacket à jouer victorieusement sur plusieurs tableaux. D’un ton pessimiste, ce troisième film de Kubrick propose de suivre les préparatifs d’un hold-up. Comme souvent chez ce perfectionniste, l’esthétique séduit rapidement notamment grâce à un superbe jeux d’éclairages et à une impeccable photographie. Novatrice à l’époque la réalisation confronte avec clarté les points de vues en utilisant des flashbacks. Façon de faire qui n’est pas passer inaperçu aux yeux de Quentin Tarantino qui reprendra par la suite le concept. L’ambiance prenante permet de susciter de bout à bout l’intérêt. Mais la machine parait par moment trop bien rodé. Au point que l’œuvre oublie parfois de communiquer des émotions. Ce qui fait de L’Ultime Razzia un coup réussie qui reste cependant loin des casses phénoménaux que sont des Barry Lyndon ou autres Sentiers de la Gloire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mai 2013
    Un bon kubrick qui se défonce grâce à une réalisation exemplaire, c'est limpide et sans bavure. Par contre bien que le scénario fut à l'époque captivant, il est à présent ici un peu crispant, certains y trouverons pas le plaisir qu'il recherchait, en effet sa tchatche énormément au point qu'on somnole parfois et l'action dans l'histoire y est peu mais très peu présente. Encore une fois je le répète la réalisation de cette razzia en noir et blanc est un régal avec un casting bien à l'aise dans l'atmosphère qui y règne.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 octobre 2010
    Kubrick frappe fort avec ce film à suspense, qui n'a pas trop vieilli. La narration est très moderne pour l'époque, avec des flash backs et différent angles de vue. L'histoire est intéressante, même si la mise en place est un peu fouillie. La fin n'est pas très surprenante mais bien trouvée.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un très bon film noir. Ou comment un plan paramétré au millimètre (quoique, avec cette histoire à l'aéroport) peu se voir détruire par un simple hasard. La structure narrative est innovante pour l'époque et la réalisation de Kubrick est déjà impeccable.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 18 août 2010
    On est loin d’un film complexe, comme Kubrick réalisera plus tard. Le scénario est très simple, une bande gangsters voulant faire un gros coup, on a déjà vu. Les quelques scènes de tirs sont malheureusement ratées. Maintenant le film passe très bien, on ne s’ennuie pas un seul instant. Ce n’est pas un film marquant, mais qui est très efficace.
    salm360
    salm360

Publiée le 12 août 2010
    Un classique.Encore une fois Kubrick signe un excellent film et excelle dans tous les genres.Ici, il s'impose dans le film policier et il nous livre un film très prenant avec beaucoup de suspense et une excellente construction.Vivement recommandé même si ce n'est pas le meilleur du réalisateur.
    Publiée le 9 août 2010
    Exemple de film noir, L'ultime razzia est loin d'être un film mineur de Kubrick. L'intrigue s'avère très fouillé avec des personnages très biens écrits, plusieurs situations inattendus et le film, très bien rythmé, ces 83 minutes passe sans on se rendre compte.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Premier film réellement connu du réalisateur d'Orange mécanique, l'Ultime razzia (c'est son troisième) est pourtant loin d'être la plus grande réussite de Kubrick. Johnny Clay est un truand qui vient juste de sortir de prison, il décide alors d'organiser le casse d'un hippodrome avec plusieurs complices. Inspirant Tarantino dans le déroulement de son intrigue finale pour Jackie Brown (scène finale repris par différents angles) et pour le principe de base (Reservoir Dogs), le film de Kubrick est pourtant loin de nous tenir haleine comme les deux références précédemment cités. En effet, longuet, manquant de rythme, on se trouve à l'intérieur du casse et pourtant l'impression d'y être totalement étranger demeure. Même la fin, sanglante, ne nous émeut pas. Elle est une chronique déjà annoncé d'un film qui tourne parfois en rond et dont le final, volontairement répétitif, ne nous apporte rien, sinon 20 minutes qui nous paraissent des éternités. Les acteurs, ainsi que la photographie (toujours parfaitement maitrisé chez Kubrick) sont les seuls éléments qui permettent au film de Kubrick de gagner en relief. Dommage et à conseiller aux fans du genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film d'une simplicité déconcertante dans la mesure où Stanley Kubrick fait un film d'une efficacité et d'une complexité (absolument rien n'est laissé au hasard) semblant si facile à mettre en scène que cela en devient presque dégoutant. L'Ultime Razzia n'est certes pas le film le plus remarqué de la filmographie de ce monstre sacré du cinéma mais il reste une référence incontestable pour le genre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 juin 2010
    curieux de voir un film de Kubrick dans la pure tradition du film noir, en dehors de ça le film vaut surtout pour le développement des personnages
    peypino
    peypino

Publiée le 16 mai 2010
    assez accrocheur,tarantinesque avant l heure, et pour cause!
    les mecs ont de vraies gueules de cinema! crapuleux !
    les technique de mise en scene ,la camera qui semble traverser les murs par exemple,donne de la fluidité et de la nervosité a l essemble
    cepandant la musique a franchement vieillie, certaine situation sont assez convenues et je trouve le final de la valise qui s ouvre en tombant un peu gros! mais bon le film est de 56 respect!
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 22 novembre 2010
    Kubrick signe là un film brillant. L'intrigue est vraiment prenante: du début àl a fin, on ne cesse de se demander comment le coup se fera, s'il réussira. La fin est absolument sensationnelle. Les acteurs sont tous excellents. On est obligé de souligner l'originalité du montage, qui nous donne parfois le point de vue de plusieurs personnages lors d'une même scène. La réalisation est bien entendue virtuose, parfaitement maîtrisée. Une référence.