L'Ultime razzia
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent thriller. Je suis tombé un peu par hasard sur ce film, je n’étais remonté que jusqu’à Lolita. Ce fut une agréable découverte. C’est bien construit, bien rythmé, l’intrigue est prenante. La fin est en revanche assez abrupte.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 juillet 2011
    Bon film à l'intrigue prenante et captivante. Dans la forme, l'usage de nombreux flashbacks précédant le casse s'avère judicieux et sympathique. On peut déplorer toutefois des scènes un peu tirer par les cheveux (dont la fin) et l'absence de passages réellement marquants. Un bon film dont l'histoire reste trop classique, banale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2011
    On parle plus du procédé de Kubrick que du film lui-même qui reste sympathique sans apporter grand chose.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Doté d'un solide scénario construit tout en flashbacks, "L'Ultime Razzia" n'en demeure pas moins un énième film de gangsters qui veulent faire un gros "coup", et par conséquent, ne m'a pas follement captivé, fut-ce un Kubrick. La voix-off quasi documentaire et la musique jazzy sont à l'origine d'un contraste intéressant avec les faits relatés, et donc d'une ironie tout à fait kubrickienne. Cependant, je persiste à penser qu'avant 1964 et "Docteur Strangelove", Kubrick n'était qu'un bon cinéaste en devenir, et pas encore le génie qu'il fut par la suite.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 3 juillet 2011
    Des amis échouent lamentablement au braquage d'un champ de course. Ce n'est toujours pas dans ce film que Kubrick mettra les Hommes en valeur et surtout pas les femmes. Le scénario est d'une précision exceptionnelle, la lumière est belle, les plans aussi.... Ce n'est quand même pas pour rien que Kubrick est devenu par la suite un géant du cinéma !
    Publiée le 18 juin 2011
    Ce film est tout simplement génial. Kubrick est un génie et le démontre parfaitement encore ici, la fin est tout simplement énorme. A voir absolument !
    Labouene
    Labouene

Publiée le 24 mai 2011
    Troisième film de Stanley Kubrick après "Fear and Desire" (pas visible, Kubrick récupéra les copies...) puis le bon mais banal "Le Baiser du Tueur", et premier chef d'oeuvre à 28 ans!
    Virtuosité et maitrise technique hallucinante, image sublime, montage éclaté du meilleur effet, suspense haletant...
    Les acteurs de Kubrick sont au service de l'intrigue, l'Homme est toujours si peu mis en valeur chez Kubrick... et ces derniers échouent pitoyablement, sur des détails et évènements mineurs, comme pour montrer le pathétique des Hommes...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 30 janvier 2012
    Le premier véritable succès de Kubrick qui le propulsa littéralement est une oeuvre d'une grande personnalité. S'il n'atteint pas les perfections de ses prochains films, Kubrick filme avec une telle aisance et une sens du récit époustouflant ce film de gangster en faisant planer une tension continuelle autour d'eux. La construction originale du récit est très efficace, et Tarentino s'en inspirera d'ailleurs plus tard pour Reservoir Dogs. Kubrick n'avait pas encore forcément cette obsession du détail ni sa précision légendaire, mais les quelques imperfections contribuent au sentiment chaotique d'oppression et d'urgence qui règne dans ce polar noir fabuleux.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 avril 2011
    J'ai bien aimé. Je trouve que pour ce film Kubrick s'appuie vraiment sur un scénario très solide. Il arrive vraiment à présenter tous les différents protagonistes impliqués dans l'affaire, il fait des choix intéressants, notamment dans le montage, afin de proposer une narration adaptée au récit. En plus de ça, c'est bien filmé (oui, en même temps c'est Kubrick). On pourra tout de même regretté que certains pans de l'histoire soient un peu bâclés ou convenus, trop "code du film noir" à mon avis, mais c'est un bon film tout de même.
    Publiée le 13 avril 2011
    Le premier très grand film de Stanley Kubrick. L'histoire est passionnante, pourtant un film sur un braquage, il y en a des tas mais Kubrick arrive par le biais d'une très bonne mise en scène ( que ce soit la lumière, les mouvements de la caméra...) à la rendre très intéressante. Pour son histoire, il utilise les flashbacks de manière très professionnels, de nombreux réalisateurs ont dû s'inspirer de lui pour certains films, je pense d'ailleurs à Reservoir Dogs de Tarantino qui s'est sûrement inspiré de ce film avec Rashomon. Je n'ai pas vu les 80 minutes passer, Kubrick nous livre donc un très bon film noir et montre au monde du cinéma qu'il va devenir un grand monsieur.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 avril 2011
    Le premier chef d'oeuvre de Stanley Kubrick qui allie ici enfin son style esthétique inimitable et un scénario très bien construit proposant en plus une façon originale pour l'époque de raconter cette histoire où tous sont mauvais!
    Publiée le 9 avril 2011
    Aucun temps mort. Film efficace, qui date de plus de 50 ans mais qui n'a pas pris une ride.
    Publiée le 25 juin 2011
    Kubrick, toujours aussi talentueux, donne une belle ampleur à cette histoire assez banale.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 avril 2011
    Pour son troisiéme long métrage, Stanley Kubrick réussit un brillant coup de force en filmant ce film de braquage qui, s'en nul doute, en inspira plus d'un. La photographie est toujours aussi soignée et Kubrick nous livre, également, un jolie petit suspens qui tient en haleine jusqu'au bout. Bref, 83 minutes de pur cinéma.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 31 mars 2011
    Un des premiers films de Kubrick.Le scénario est parfaitement maîtrisé:les personnages sont crédibles,la construction narrative novatrice,avec un dénouement remarquablement ironique.L'Ultime Razzia(The Killing)a très bien vieilli,mais Kubrick a fait tellement mieux par la suite:la réalisation,avec ses nombreux champs-contrechamps,reste assez banale.