L'Ultime razzia
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 16 avril 2012
    Poursuivant sur sa lancée après "Killer's Kiss", Kubrick nous offre un film de braquage magnifiquement ficelé jouant sur la multitude de point de vue exposé au cours du braquage.
    Une merveille !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 mars 2012
    Long-métrage qui lança la carrière de l'un des cinéastes les plus reconnus de l'histoire, "L'Ultime razzia" peut se féliciter d'une certaine avance sur son scénario qui inspirera de nombreux films de braquages actuels. Bien rythmé et excellemment mis en scène, ce troisième Kubrick comble le spectateur grâce à ses rebondissements et à ses acteurs professionnels qui entourent pour la première fois le metteur en scène. Se donnant la réplique dans des scènes travaillés et intéressantes qui ne voient leur qualité qu'augmenter avec l'avance du récit, les personnages attachent et embrigadent le public dans une tension crescendo qui retombera brutalement dans les derniers instants qui s'avèrent tout simplement minables.
    Publiée le 10 mars 2012
    Ce film vaut le détour ! Film noir de part son machiavélisme, de part la figure emblématique du criminel qui n'en ait pas vraiment un ! Un femme toujours présente qui mène la danse ! Et plus encore une stratégie criminelle très intéressante !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 24 février 2012
    Film qui serait anecdotique, s’il n’était le troisième effort d’un certain Stanley Kubrick. Pas de travellings vertigineux, montage à peine original, juste un film de gangsters avec quelques idées de mise en scènes à utiliser pour plus tard. Il y a une telle quantité de dialogues, ça mitraille tellement tout le temps, qu’on serait tenté de croire que son dialoguiste était payé à la ligne. On serait tenté de croire que son scénariste n’arriva pas à synthétiser le roman pour en tirer la substantifique moelle. Et puis une musique qui ne ponctue rien et sert de fond sonore, une histoire complexe, malgré la voix off explicative avec quantité de personnages à l’écran, qui ne font pas exister des situations, ils déclament seulement des dialogues. Alors, bavard, Stanley, il a voulut frapper un grand coup et trop en faire? Patience, ce n’est que le début. Reste à saluer le tour de force d’un jeune cinéaste ambitieux, qui n’a pas du tout froid aux yeux.
    keating
    keating

Publiée le 4 février 2012
    Sorti en 1956, "The Killing" est le troisième film de Stanley Kubrick. Et il est assez difficile de reconnaitre dans ce long métrage le style de l'homme qui deviendra par après l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire.
    Nous sommes ici face à un film de braquage, un film noir bien ancré dans les codes du genre, alors très à la mode. Des gangsters organisent un vol très ambitieux sur un champ de course. Ils ont un passé lourd et pensent faire là leur dernier coup avant de se retirer. La préparation est longue, minutieuse, les imprévus grandissent petit à petit ... L'intrigue n'est pas très originale, on a vite compris que la fascination de l'argent va être la cause de la perdition de ces hommes. Rien de bien original. De plus, le film souffre de longs dialogues souvent inutiles ; et d'un personnage féminin juste insupportable (femme fatale blonde attirée par le fric ; moi je n'y ai pas cru une seconde.). A part elle, le casting est efficace sans être inoubliable.
    Il y a un élément par lequel Kubrick élève un peu son film au dessus de la moyenne : le montage. Montage en forme de puzzle, faisant éclater la chronologie, donnant plusieurs points de vue. Une influence de Kurosawa et son Rashomon sorti quelques années avant ? En tout cas, si l'on voulait comparer, il est évident que l'ultime razzia est en dessous.
    Mais Kubrick n'était pas encore au meilleur de sa forme, et les studios ne lui laissaient sans doute pas toute sa liberté.
    Un bon film, mais très en dessous de ce que Stanley est capable de faire.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Pour son troisième long métrage, Stanley Kubrick réussit un brillant coup de force en filmant ce film de braquage qui, s'en nul doute, en inspira plus d'un. La photographie est toujours aussi soignée et Kubrick nous livre, également, un jolie petit suspens qui tient en haleine jusqu'au bout. Dans ce film , il y a un bon scénario , de très bon acteurs , une très bonne réalisation , de super bon dialogues !!! Bon film de Stanley Kubrick dans l''ensemble !! CHEF D’ŒUVRE !!!!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 janvier 2012
    L'Ultime razzia, film qui imposa définitivement Kubrick au rang de réalisateur à suivre après Le Baiser du tueur, est indéniablement bourré d'imperfections comparé à ce qu'on connaît de sa filmographie future. Alors si le début traîne un peu en longueur et peine à installer ses personnages, heureusement, Kubrick se rattrapera par la suite pour pondre un très bon film noir. spoiler: Un twist qui dégoûte, et qui a probablement inspiré celui d'Arnaques, crimes et botanique et autres films du genre.
    Le tout réalisé pour la "petite" somme de 320000 $, ce qui n'est tout de même pas négligeable en vu du résultat.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Kubrick à réalisé là un très bon film et à surtout créer une manière de construire le scénario que l'on retrouvera plus tard chez Tarantino ou Guy Ritchie. Ce n'est certes pas le meilleur de Kubrick mais il faut le voir absolument!
    Publiée le 9 novembre 2011
    kubrick a fait mieux, fait pire, je me suis un peu ennuyé dans ce film ou on s'atend a tout, il n'y a pas de grande surprises.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un des premiers films du M. Kubrick, qui est très bon. L'histoire bien qu'un peu banal, prends ici, un sens très original par le montage, les retours dans le passé et le suspence montant. Une musique qui colle parfaitement au film, et des plans de caméra typiquement "Kubrickien" avec ses gros plans, ses travelings etc ... Bien qu'encore un peu brouillon, le film annonce déjà le talent du réalisateur.
    Publiée le 4 octobre 2011
    L'Ultime Razzia est un thriller dur et dense, un film noir, sur un hold-up dans un champ de course réalisé par une bande de truands qui espèrent que ce coup leur permettra de résoudre leurs problèmes financiers. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-l-ultime-razzia-85455360.html
    Publiée le 22 septembre 2011
    Parfait, y a rien d'autre à dire. Super novateur il me semble pour l'époque, des plans-séquences et travellings étourdissants, une BO purement jouissif...parfait, je vous dis. Stanley Kubrick, alors encore méconnu à cette époque, se révélera au grand public avec l'Utlime Razzia, montrant déjà une vertigineuse aptitude pour la mise en scène. Un film plein d'audace, histoire super bien ficelée mais le mieux c'est la chronologie du récit, une tactique qui nous rappelle étrangement un certain "Reservoir Dogs". Film culte comme tout les kubricks et qui garde après 55 longues années, cette fraîcheur inouïe ! Vous auriez vraiment tord de vous privez d'une telle merveille...
    halou
    halou

Publiée le 7 novembre 2014
    Un Kubrick des débuts intéressant dans sa conception et sa narration. Une histoire certes simple et classique mais la construction des personnages, leur interaction ainsi que ces nombreux retours en arrière en font un film sans aucun temps mort sortant du lot de ce genre bien en vogue dans ces années.
    Publiée le 23 août 2011
    un des premiers film de kubrick , un film qui inspirera entre autre tarantino et d autres
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 25 juillet 2011
    L'ultime Razzia reste une oeuvre de "jeunesse", pas encore très ambitieuse ni originale. On sent tout de même les prémisses de son futur cinéma, ces plans et cette photographie déjà irréprochables, le pessimisme face à la nature humaine, l'inventivité du montage. A voir, car le film n'a pas si mal vieilli et est plutôt bien rythmé.