L'Ultime razzia
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 1 mars 2014
    Quelle claque ! Je m'attendais à voir un Kubrick mineur, je me suis trompé. Doté d'un scénario efficace et bien construit, Kubrick nous livre un excellent film de gangster. Sa mise en scène est déjà excellente, il sait très bien utiliser le noir et blanc ce qui donnera une belle photographie. A l'image de la scène des champs de course, il nous montre déjà tout son talent. Le suspense tient de bout en bout et la tension monte au fil des minutes jusqu'au dénouement final. L'atmosphère est prenante et les interprétations sont impeccables. Kubrick nous livre un film noir, captivant et extrêmement bien réalisé. Superbe.
    Publiée le 20 février 2014
    Production indépendante , " Thé Killing" a été tourné très vite et avec peu de moyens par le futur génie Stanley Kubrick . Le scénario n'est pas très original et la scène finale , mal filmée , ne l'est pas non plus ....on sent que c'est l' un des premiers Kubrick . L' adaptation est , par contre , très réussie et nous donne envie de nous intéresser a ce scenario excellent . Tout comme la photographie et Sterling Hayden ..... Lannée suivante , Kubrick réalisera " Paths of Glory" et la , on entrera dans le vrai Kubrick .....en bref , " L ' ultime razzia" est un bon film , sans plus .
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 18 février 2014
    Remarquablement mise en scène réalisée par Kubrick, ce hold-up nous plonge dans ses préparatifs et sa réalisation dans la peau de chacun des protagonistes. Une réussite.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 février 2014
    Un troisième Kubrick abouti, légèrement meilleur que Killer's Kiss, qui marque surtout par un scénario intelligent, dont la simplicité est à merveille compensée par des choix narratifs originaux. Assez terre à terre du point de vue mise en scène, Kubrick s'intéresse davantage à ses personnages et au braquage qui les réunit, pour montrer la volatilité de l'argent et la mettre en parallèle avec l'importance démesurée que nous lui accordons parfois. Pessimiste, L'Ultime Razzia, ou The Killing pour les anglophiles, rappelle aussi la part prise par la contingence dans la vie de chaque être humain, et le désespoir auquel conduit une tentative désespérer de lutter contre elle. La photographie, bien que très belle, demeure elle aussi vraiment sobre, ce qui m'a quelque peu déçu. On sent quand même déjà se dégager, après seulement trois films, certaines récurrences dans le cinéma de Stanley Kubrick, comme la noirceur de ses scénarii, l'incapacité de leurs protagonistes à résister aux forces qui les dirigent ou encore ses personnages de femme fatale. A noter que The Killing a largement inspiré Quentin Tarantino pour ce qui reste à mes yeux son meilleur film à ce jour, c'est-à-dire Reservoir Dogs. Efficace et divertissant, L'Ultime Razzia reste cependant à mes yeux un Kubrick mineur.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Le film de Kubrick qui innovait du point de vue de la narration. A découvrir absolument.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 13 décembre 2013
    Ce polar de Stanley Kubrick est extrêmement bien mené. On remarque surtout une certaine complexité narrative, mais celle-ci est entièrement maitrisée et retranscrite avec une grande fluidité. De plus, les acteurs sont impeccables. Le suspense monte crescendo jusqu'à la séquence finale de l'aéroport absolument phénoménale. Enfin, derrière une histoire par forcément très originale se cache une subtile réflexion sur la fatalité. Un film impressionnant par moments, mais surtout très intelligent.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 novembre 2013
    "L'ultime razzia" n'est pas remarquable par son scénario ou ses dialogues (on peut penser à "Quand la ville dort" qui lui est antérieur de plusieurs années) mais par l'originalité de son montage. On revoit en effet des moments similaires vécus par des personnages différents, procédé alors novateur repris entre autre par Tarantino dans son "Reservoir dogs". "L'ultime razzia" n'est pas un chef-d'œuvre de Kubrick mais un polar noir solide finalement assez classique.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Malgré un début difficile, on se laisse vite emporter par le traitement ingénieux de cette histoire de braquage. On passe un moment appréciable devant un film bien loin d'être transcendant. Du bon travail pour un début de carrière, notamment à cette époque.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2013
    Second long-métrage de Stanley Kubrick et déjà un grand moment de cinéma où le réalisateur met en scène, dans un film noir non dépourvu d’un certain humour, le braquage d’un hippodrome en décortiquant à la seconde près de mode d’opération d’un groupe de malfrats. En faisant de ses cambrioleurs des joeurs d’échecs particulièrement minutieux, c’est un habile effet de miroir sur son propre travail qu’a effectué Kubrick. La direction d’acteurs, la mise en scène et l’écriture des relations entre les personnages sont tous parfaitement calibrés et servent la montée crescendo du suspense jusqu’à son point critique, une scène d’un fatalisme frappant qui annonce déjà le regard très cynique sur l’humanité qui conditionnera la suite de la filmographie du réalisateur.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 12 juillet 2013
    On est bien loin des futurs chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick, bien que cela n’empêche pas "l'utime razzia" d'être un très bon film. C'est sur qu'on ne peut pas dire que le film soit d'une originalité débordante, surtout avec la quantité astronomique de "films de braquage" qui ont été tournés depuis, mais force est de reconnaître que le scénario plutôt simple est diablement efficace. C'est moins glamour et racoleur qu'un océan eleven, mais tout aussi divertissant.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 6 septembre 2013
    J'ai découvert ce film hier et l'ai vu à l'instant, ce fût une nouvelle fois un excellent moment passé à regarder du Kubrick. C'est pas son film le plus populaire ce fût donc une bonne surprise
    Décalé, drôle, noir, surprenant bref... Tout les acteurs tiennent la route ce qui nous incites à rentrer davantage dans leurs délire. Ce film pour moi n'atteint pas les sommets (comme Full Metal, clockwork, shining) voir un très bon Lolita ou un Dr folamour. Mais il vaut le coup d'oeil c'est indéniable. C'est un Kubrick ...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 novembre 2014
    Parmi les influences majeures de Tarantino pour son Reservoir Dogs ! Un groupe de malfrats décident de faire un gros coup qui ne va pas forcément se passer comme prévu.... Sur le papier, un projet somme toute classique dans la mouvance d'un Quand la ville dort de John Huston, mais c'était sans compter sur l'obsession de Kubrick pour le sens du détail, pour des structures narratives qui éclairent d'elles-même la nature du récit. Or la construction ici a quelque chose de terriblement novateur pour l"époque, se déployant façon puzzle éparpillé à partir de plusieurs repères temporels pour nous dévoiler par petites touches les personnages clés et les germes, d'abord invisibles, du drame... Fabuleux !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 7 mars 2013
    Voilà ce qui manquait dans le Baiser du tueur, un scénario solide. Et c'est le cas dans ce très bon film noir qui influencera Tarantino pour son Jackie Brown ou Reservoir Dogs. Mais avant c'était Kurosawa qui avait innover avec Rashomon. En effet l'influence c'est dans ce ce montage astucieux où l'on suit le parcours de chaque personnage dans l'action dans des flashbacks. Ensuite la photographie est magnifique, et on a droit à un beau jeu d'acteurs (on retrouve Sterling Hayden vu dans Quand la ville dort), en gros tout les ingrédiens d'un très bon film et le vrai premier grand film de Kubrick.
    Publiée le 28 février 2013
    Un sommet du film policier, réaliser par le grand Stanley Kubrick, chaque scène est parfaitement soigné et dans l’ensemble le film est absolument jubilatoire !!!!
    Publiée le 24 février 2013
    L'ultime Razzia est le troisième long métrage du grand réalisateur Stanley Kubrick et là encore Stanley Kubrick montre tout son talent et son génie pour la réalisation et l'écriture,si son deuxième long métrage Le Baiser du Tueur manquait cruellement d'un scénario tenable la mise en scène n'était pas moins mauvaises,c'était même la seul chose qui portait vraiment le film!!Dans ce film,le scénario et la réalisation sont excellents,on trouve une très belle photos qu'on retrouve aussi dans son deuxième long métrage,Le Baiser du Tueur!!Pour comparer encore au Baiser du Tueur,je dirais que niveau interprétation d'acteur et d'actrice,L’Ultime Razzia fait largement mieux que Le Baiser du Tueur,on a des acteurs qui jouent vraiment bien!!Pour en revenir au scénario,je dirais que l'idée des flashbacks était vraiment une très bonnes idée et puis le braquage en lui même et lui aussi très bien écrit et construit!!Pour conclure,je dirai que ce film est une confirmation de la précocité de Stanley Kubrick à l'époque du film,ce film est excellent et il faut surtout pas le rater!!