I Am Mother
    3,4
    1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Mother ?

JeremyB
    JeremyB

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2019
    Une belle bouse. Les personnages sont insipides, les réflexions philosophiques sont de bas étages, le scénario est particulièrement tiédasse.
    Je ne recommande pas du tout.
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 16 juillet 2019
    Un films sf assez intéressant, complexe au début mais petit à petit ont devine un peu toute l’histoire qui se tien et qui reste captivante jusqu’à la fin
    Publiée le 8 juin 2019
    Comme de nombreux film netflix début prométeur mais fin pourrie.
    C'est beau mais c'est insipide.
    Aucune originalité.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 11 juin 2019
    huit clos minimaliste mais efficace. une bande son un peut plus inventif aurait donné à mon sens une autre dimension à ce i am mother.
    Publiée le 5 septembre 2020
    Un bon film SF qui sort un peu du lot et hors des codes des grosses productions américaines. Au rendez-vous quelques rebondissements, de très bonnes actrices, un scénario original et une mise en scène soigné! A ne pas rater.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 23 décembre 2021
    Bien que les thèmes abordés ne soient pas nouveaux et que certains des éléments de l'intrigue soient prévisibles, I Am Mother est un film de SF sympathique, esthétiquement réussi et bien interprété, avec assez d'idées pour rester intéressant et divertissant.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 30 mai 2021
    J'ai hésité à mettre seulement 2,5 mais le film n'est pas mal dans le sens que l'IA est parfaite quand elle est programmée pour cela et non la destruction aussi , eh oui ! Les machines de guerre , etc ...
    Sinon , en soi , cela reste un film post apocalyptique mais qui n'est pas aussi bien que le film : Tau , pour mon avis personnel , mais qui se laisse regarder quand même . Alors est ce que je le conseille ? Non , mais Tau si :)
    Pierre-Louis P.
    Pierre-Louis P.

Publiée le 28 juin 2019
    Une espèce de suite de iRobot (avec Will Smith) si la petite fille avait été sauvé à la place de Will Smith et que du coup, l'IA avait réussi à prendre le contrôle.
    Un scénario bien construit, c'est un mélange de plein de pensée, qui mène à la réflexion.
    De bons acteurs et un film avec des robots et des humains avec un scénario qui nous mène ENFIN quelque part.

Bon film
    Soso
    Soso

Publiée le 12 janvier 2020
    Bonne réalisation. Les 2 seuls acteurs jouent très bien. La mère robot est assez réaliste. L'histoire est originale et intéressante. On se demande qui est le méchant qui dit la vérité et ça j'aime.
    Audrey T
    Audrey T

Publiée le 12 octobre 2019
    Film dont le scénario tient la route et donne envie de poursuivre jusqu'à la fin. Il est rythmé et ne tombe pas dans le plan plan des films de science-fiction. J'avais peur de ce duo original mère robot - fille humaine.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Très bon film. Le jeu d'actrice est franchement bien réalisé, on voit la jeune fille murir de minutes en minutes ce qui est franchement intéressant.
    Beaucoup d'entre vous disent que la fin est trop vague ou qu'il n'y en a pas mais en y réfléchissant j'en ai compris une et qui est à la fois inattendu et agréable comme surprise.
    SPOILER
    spoiler: La femme qui bouleverse la vie de notre jeune fille (celle qui est dans le Noman's Land) est pour moi la fille de Mother (le robot). En effet, plusieurs passages le prouvent. Dans un premier temps, elle se dit avoir été trouvé orpheline par les gens de la mine, ce qui est vrai. Mais là où ça m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque Mother (dans un autre robot), va voir la femme dans sa cachette (Donc Mother savait où elle était) et demande si elle se souvient de sa mère, sans aucune réponse. J'ai tout de suite compris que Mother avait laissé son enfant dans la nature pour voir comment elle se débrouillerai et que ce fut un échec, d'où la tentative de la tuer plusieurs fois comme elle l'a fait avec les "mauvais humains". C'est d'ailleurs pour ça que lorsque notre fille revient pour son frère, elle fait comprendre a Mother qu'elle va mettre la vie de l'enfant avant la sienne, et que Mother se laisse "tuer" pour lui faire comprendre que c'est une réussite et qu'elle s'en sortira (d'où le "si jamais tu as besoin de moi à la fin).

De ce fait, j'ai trouvé le film très intriguant et très intéressant, qui va au delà des films traditionnels de SF. Au plaisir de vous lire !
    tifanny h
    tifanny h

Publiée le 13 août 2019
    Le film semble très bien quand on voit la bande annonce mais quand on le regarde il n'y a pas d'action [/spoiler]et on est très déçu finalement de l'histoire qui aurait pu être mieux
    claude N
    claude N

Publiée le 19 octobre 2019
    Très bon film qui fait reflechir sur l'être humain, bon suspens, actrices de haut niveau, decor et ambiance parfait
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 9 février 2023
    simplement mon film préféré sur Netflix, un petit bijou de SF, tout dans ce film m'a plus. le plug twist final est révélateur et permet un second visionnage avec des détails en première lecture invisible mais qui apparaissent comme des évidences par la suite. l'actrice principal joue a la perfection et la scène final m'a remplis d'émotion. j'ai vu ce film plus de 6 fois déjà et je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 14 juin 2019
    Film sympa dans l'ensemble, un peu mou à certain moment, dommage une fin trop rapide, mais l'histoire est bien pensé.