I Am Mother
    3,4
    1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Mother ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 30 mars 2023
    le scenario n’est pas mal et tiend assez bien la route.
    malgré un film quasiment en huis clos, on ne s’ennuie pas, ce qui n’est pas si mal.
    Une reflexion sur l’intelligence artificielle qui est assez dans l’air du temps.
    Pas un chef d’œuvre mais pas mal
    Lyric N
    Lyric N

Publiée le 12 août 2019
    Bonne surprise ce film! J'ai adoré!
    Le concept de la singularité est repris, mais d'une manière originale. Un robot "mère" élève son enfant "fille" afin de repeupler la terre .
    Mais plus l'intrigue avance, plus on comprend qu'il y a des mensonges surtout quand une survivante rejoint le bunker. Là on se retrouve un peu balancé entre 2 idées. On ne sait plus trop en qui avoir confiance. La tension monte.

La fin est bien ouverte. Chacun peut se faire son idée
    spoiler: pour moi la femme est aussi une expérience de mère, surement la 1ere. On voit qu'il manque des embryons, y a eu un brulé. Mère laisse fille la tuer pour lui offrir une pseudo émancipation. Mais pour moi ça fait toujours parti du plan de mère et elle continue à se servir de Fille pour réaliser son projet.

Bon film en tout cas, avec une réflexion sur la place de l'homme et ses agissement sur sa planète.
    goco05
    goco05

Publiée le 4 février 2020
    Alors histoire par d'un bon sentiment, mais c'est monotone oiur moi perso il ce passe rien, quand j'avais vue le bande annonce j'avais bien aimer, mais la je vais pas dire que je suis déçu mais je m'attendais à beaucoup mieux, ce films aurais pue vraiment avoir beaucoup de potentiel. Et la fin mon dieu pour moi on pourrais pas finir comme ça à moins que je réalisateurs à décider de faire une autre suite.
    AtoMos A.
    AtoMos A.

Publiée le 18 avril 2020
    Très belle découverte, un film qui se situe entre la science fiction et le thriller avec un scénario original et bien mené même si il reprend quelques codes déjà vu, la réflexion qu'il suscite, l'ambiance et le jeu des actrices sont à mettre à l'honneur
    Publiée le 11 juin 2019
    Excellent film 🎥 très belle histoire et film prenant, l'émotion est presente dés le début, à voir �
    Publiée le 16 juin 2019
    Subjectivement j'ai réussi à suffisament aimer ce film pour en emmetre ma première critique écrite.
    Elle est positive à plusieurs titre
    Ce film attirera non sans vergogne de par son affiche et sa bande annonce les amoureux de sf, mais il comblera davantage les phylosophes en herbe.
    Il plaira à tout un chaquun s'aventurent à s'y immerger non pas par son action quasi inexistante mais par la réflexion haletante qu'il procure.
    Bien que la fin du film se profile devant vous comme une évidence ou que l'intrigue vous semble familière, il vous plongera dans une profonde introspection, vous ramenant à des interrogations inaliénable à l'humanité et à la façon dont tout un chaquun se façonne.
    En résumé un classique simple mais amené d'une façon passionnante, par deux actrices au jeu efficace...
    Un casting pas forcément évident avec un véritable régal de découvrir Clara rugaard-larse, de retrouver hylary swank et une voix vf de "mère" totalement immersive.
    Merci Netflix c'est mon deuxième gros kiff du genre chez vous (#serenity*)
    hubby
    hubby

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai assez bien aimé ce huis clos SF. L'ambiance est excellente et le premier tiers du film est vraiment très bon. J'aime un peu moins les deux derniers tiers du film et je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris la fin.
    funkyboy
    funkyboy

Publiée le 13 juin 2019
    assez bon film netflix et les effets spéciaux sont assez réussis, ce qui n'est pas toujours le cas, en plus le robot à une certaine présence au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile.
    John S
    John S

Publiée le 31 août 2020
    Excellent film SF. Magistralement joué par les 3 têtes d'affiche. Mother est perturbante et la fin nous plonge dans de profondes réflexions. J'avais lancé ce film sans grandes convictions et je me suis agréablement surpris à plonger la tête la première dans l'univers, un signe qui ne trompe pas quant à la qualité d'un film.
    4,5/5
    Publiée le 18 novembre 2019
    Excellent film, je me suis régalé. Certes il s'agit d'un huis clos entre une jeune humaine et le robot "Mother" qui a pourvu à son éducation, mais il y a un véritable suspense sur les intentions de "Mother". "Fille" va avoir du chemin à faire pour découvrir son secret de famille et des choix , comme dans une enquête policière. C'est la moindre des choses qu'un film traitant d'intelligence artificielle soit mené intelligemment. De la grande Science-Fiction avec une portée philosophique...
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 11 avril 2020
    Un film vraiment spécial mais très bon que je recommande.
    Pour de la science fiction, on nous propose un scénario original. Ce qui est assez rare dans ce genre. Du coup c'est un film qui ne plaira pas à tout le monde.
    Le gros point positif ce sont la performance des 2 actrices. Hillary swank est super mais elle est est toujours super ! Par contre là elle se fait presque piquer la vedette par la jeune actrice Danoise dont j'ai oublié le nom mais qui m'a vraiment scotché ! Quand tu commences à piquer la vedette d'acteurs du niveau d'H Swank ... on tient peut-être une perle là ! A suivre bref
    Le scénario est super le film est beau, et il propose une fin sur laquelle on peut rester dubitatif, je pense que c'est volontaire. Ils veulent nous laisser avec des questions. C'est réussi.
    Stéphanie M.
    Stéphanie M.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2019
    Thriller d'exeption qui fait tellement réfléchir !
    Je ne m'ettendrais pas sur l'analyse du film car Jeff M l'a très bien faite, après une longue période de réflexion j'ajouterai spoiler: que Mère à certainement libéré Hillary avec un GPS pour la suivre et éliminer les derniers humains tout en la laissant en vie dans le but qu'elle revienne un jour chercher Fille pour son dernier test, on apprend avec les croquis du livre qu'elle a été recueillie vers 4-5 ans. J'ajouterai aussi que la souris était certainement le départ du dernier test afin de provoquer chez Fille un trouble qui pourrait ressortir dans le test écrit.
    Ash
    Ash

Publiée le 22 janvier 2020
    Très bon film de SF, très bien réalisé. J'attends avec impatience les prochains films de ce réalisateur.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 12 novembre 2021
    Super film de SF comme je les aime, cela nous fait réfléchir sur l'avenir, sur ce que pourrait être l'être humain dans notre monde surpeuplé lorsque les Droïdes seront omniprésents. L'histoire est original, le suspense est présent et on a vraiment envie de savoir comment tout cela va se terminer. La fin nous laisse réfléchir. Un très bon film à voir si vous aimez la SF bien sûr.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 10 juin 2019
    Très bon film encore une fois de la part de Netflix. Mais c’est vrai que, comme avec ses autres films, une fois qu’on l’a vu on peut vite l’oublier. J’avoue que juste après l’avoir visionné, je voulais mettre juste deux étoiles car j’étais fâché de ne pas avoir compris la fin. Mais après avoir lu certains commentaires, j’ai compris la fin et me suis rendu compte qu’en fait c’était une bombe cette fin! Je le conseilles donc vivement..