I Am Mother
    3,4
    1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Mother ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juin 2019
    Film de SF plus excitant sur le papier que sur l'écran, visuellement et esthétiquement ce n'est pas très recherché car même si I Am Mother n'est pas sorti en salles c'est censé être un film donc on s'attend à un aspect ne faisant pas trop série TV surtout de nos jours vu le budget que peuvent avoir les productions télévisuelles.
    Mais finalement ce n'est pas le plus dérangeant car ce film est loin d'être laid, c'est surtout son manque de rythme, I Am Mother se traîne quasiment dès les premières minutes de plus avec une durée frôlant les 2 heures on sent souvent le temps passé (le final est plus vif tout en n'étant pas réellement palpitant).
    L'histoire quant à elle n'est pas mauvaise, les actrices jouent bien or je ne suis pas entré dans ce film donc pas eu de plaisir à le regarder.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 27 décembre 2019
    Mon avis sur le film en positif et négatif.

+ bon jeu d'actrices
    +/- point de vue nouveau mais qui n'apporte rien au genre, du réchauffé
    +/- techniquement pas fou
    - manque d'action
    - manque de décors
    - aucune explication du background (qui paraisait pourtant prometteur)
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 10 juin 2019
    Pas mal pas mal. Bon la fin n'en est pas une et il y a de multiples incohérences mais...
    Fan de SF et de réflexions, j'ai passé un bon moment. oui parfois y'a des longueurs, et je trouve la fin expéditive mais ça se laisse voir. Surtout que je m'attendais à pire. Les actrices ont été très bien dirigée, elles sont dedans MAIS, si quelqu'un peut m'expliquer le rôle du personnage d'Hilary parce qu'à l'exception de bousculer "fille" oui d'accord, quid de la fin ?
    Réflexions sur la maternité (on s'y attend vu le titre), un peu déçue de ne jamais avoir eu de référence aux "pères". Mother mother oui oui of course mais jamais "fille" ne s'interroge sur autre chose ? Film assez sombre, mais décors efficaces. Les décors post-apocalyptiques à la fin...ouaaaaaaa j'ai adoré spoiler: la plaaaageeeee !!!

En résumé, si vous êtes fan et que vous avez envie de passer du bon temps avec un poil de réflexion et de crêpage de chignons, regardez-le ^^ C'est vraiment plaisant à voir. Si vous êtes titilleux et que vous attendez vraiment de l'action, ou avec une grande réflexion sur "c'est quoi l'humain ?" "l'auto-destruction" ? hummm vous allez être déçu ^^
    ça se laisse regarder, 3/5 !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 mai 2024
    "I Am Mother" est un film de science-fiction se déroulant à une période inconnue où la Terre a été ravagée. Un centre non géolocalisé tente de préserver des embryons pour la sauvegarde de l'humanité, du moins c'est ce qu'on tente de nous faire croire. Un robot doté d'intelligence artificielle va élever l'un d'eux. En devenant adolescente, la fille née artificiellement commence à prendre conscience que sa mère ne lui dit pas tout. Si le film intrigue et soulève de nombreuses questions, le long-métrage choisi la simplicité du huis-clos et ne donne pas d'explications convaincantes pour satisfaire notre curiosité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2020
    Bon film de SF après une fin du monde. On pensera de suite au démarrage d'une explication à la Matrix. Sans en voir trop mais en en voyant suffisamment, nous suivons le parcours de "Fille", un embryon féminin éduqué par un robot, "Mère" à l'intérieur d'un abri. Le déroulement est parfaitement réalisé, nos interrogations et contre interrogations fusent. Technologiquement très bien réalisé, le scénario a du bon et nous inviterait presque à aller plus loin.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2019
    "I am mother", avec son propos assez basique, ne révolutionnera pas le discours sur l’intelligence artificiel. Cependant, il joue assez efficacement la carte du huis-clos et avec l’ambiguïté de ce personnage de mère robotique ultra-possessive.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 janvier 2020
    Il y a de l'idée, du travail sur l'environnement qui nous est offert, mais la fin pose presque plus de questions qu'on s'en posait au début du film... spoiler: Pourquoi le robot semble parti pour tuer l'autre femme, qui semble, d'après ce que laisse entendre le robot, être également sa "fille" ? Et comment la jeune va-t-elle pouvoir élever les autres enfants sans le robot, qui s'occupait de tout à l'intérieur, des ressources ?
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 août 2020
    Le scénario, quoique peu crédible, est intéressant. Le suivi éducatif par un robot d’une jeune femme de la naissance à l’adolescence. Et ce faisant, l’évocation de plusieurs questions philosophiques. Sauf que le manque de crédibilité s’accroit après une demi-heure, et augmente de manière exponentielle lorsque vient s’immiscer une tierce personne. Le plus décevant de ce 1er film de Grant Sputore vient de l’ambiguïté du sort et de la fonction de la dite tierce personne.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 juillet 2019
    La bande annonce ne me donnait pas envie de voir ce film, mais force est de constater que c'est plutôt une bonne surprise. Le scénario n'est pas mal construit - même si on retrouve des thèmes pas mal exploités dans l'univers de la SF - et réserve quelques surprises en laissant une fin ouverte à l'interprétation individuelle. Les actrices sont convaincantes, le tout est bien réalisé et quelques plans extérieurs sont même superbes. Dommage qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un incontournable.
    Math719
    Math719

Publiée le 12 janvier 2020
    Un très bon film, dans le même genre que Passengers, un film futuriste qui aime ou l'ont a du mal à voir où est le mal ou le bien. Un film où les 2 actrices sont super !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 février 2020
    Très belle surprise que ce film de science fiction. Il brille surtout par le réflexion qu'il fait naître chez le spectateur quand à la nécessité de recommencer entièrement l'humanité destructrice en passant par une éradication complète. Repartir à zéro à partir d’embryons et refaire une éducation parfaite contrôlée par Mother : un réseau informatique gérer par des droïdes. C'est très bien fait et finalement "très humain" même pour les machines. L'écriture et la réalisation sont excellentes. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais un rythme posé qui est propice à la réflexion. A voir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film SF d'anticipation soigné, avec un univers convaincant mais à la finalité douteuse. Pas assez de réponses à la fin du visionnage pour convaincre son auditoire. C'est plaisant à suivre et l'histoire est prenante, mais ça ne va pas au-delà du simple divertissement.
    panazol
    panazol

Publiée le 13 juillet 2019
    Plutôt bien mené. Avec des actrices qui sont dans le ton. Un sujet tout en ambiguïté. Et une fin ouverte. Un film sympa mais un poil perturbant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juillet 2019
    Film classique, qui reprend les qualifiés et défauts des autres productions Netflix. Pas d’âme, pas d’identité, pas de personnalité, vide et fade, malgré un concept intéressant. Reste un rythme efficace et un univers divertissant.

videoman29
    videoman29

Publiée le 9 juin 2020
    « I am Mother » est une production Netflix qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui parvient tout de même à tirer son épingle du jeu par le sérieux de son traitement, tant technique qu'artistique. En effet, même si le scénario n'est pas un modèle d'originalité, il est suffisamment bien écrit pour intéresser les fans de SF « post-apocalyptique », qui apprécieront sans doute le cadre général et quelques très bonnes idées par ci, par là. Le suspense, par exemple est très bien maîtrisé et il s'en dégage même une ambiance légèrement angoissante qui fonctionne parfaitement dans ce genre de huis-clos « claustrophobique ». Il faut dire que les rares rôles humains sont plutôt bien joués par deux actrices de qualité et que la « Mère » robotique se révèle vite diablement machiavélique. L'ensemble se révèle donc tout à fait convaincant malgré cette légère (mais persistante) impression de déjà vu qui contraint ce petit film à jouer en seconde division... C'est un peu dommage !