Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Le montage (...) est plutôt abrupt. Mais la musique parle d'elle-même. C'est elle qui fait toute la valeur de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
(...) une excellente surprise visuelle et, bien entendu, auditive.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) des moments d'émotion, d'improvisation, de virtuosité (...). La caméra de Fernando Trueba suit chaque mouvement, capte chaque expression des visages, rend hommage à la vitalité, à l'énergie d'une telle musique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) il reste l´essentiel : le talent des musiciens et le regard amoureux que Fernando Trueba leur porte, qui fait de son aficion un sentiment hautement contagieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Hubert Niogret
Filmées avec passion par un réalisateur qui n'a jamais oublié de mettre en scène les moments musicaux, (...) montées remarquablement, toutes ces facettes du latin jazz procurent au spectateur un grand plaisir (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
Alors qu'on pouvait craindre une pâle resucée du Buena Vista Social Club (...), on se retrouve avec un objet tout à fait singulier qui confirme simplement que, pourvu qu'il sache pudiquement ne pas trop la ramener, le cinéma rend parfois joliment grâce à la zizique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Antonin Koskas
(...) une fiction sans ordre pour capter l'essence musicale en priorité, qui ravira les vrais amateurs et saura rapidement convertir les faux et les autres.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Julien Vernor
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Il faut passer un cap pour que ce film, antithèse absolue de Buena Vista Social Club de Wenders, commence à nous séduire.
Libération
par François-Xavier Gomez
L'ensemble (...) ne parvient pas à captiver. Trueba veut visiblement rendre cette musique assimilable, digeste visuellement, pas trop stridente musicalement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
(...) Trueba s'est délesté de tout devoir documentaire, laissant la musique seule accoucher d'une hypothétique «fiction». Ses images ne sont donc qu'un accompagnement sobre, modeste, et un peu flemmard (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Le montage (...) est plutôt abrupt. Mais la musique parle d'elle-même. C'est elle qui fait toute la valeur de ce film.
Chronic'art.com
(...) une excellente surprise visuelle et, bien entendu, auditive.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) des moments d'émotion, d'improvisation, de virtuosité (...). La caméra de Fernando Trueba suit chaque mouvement, capte chaque expression des visages, rend hommage à la vitalité, à l'énergie d'une telle musique.
Le Monde
(...) il reste l´essentiel : le talent des musiciens et le regard amoureux que Fernando Trueba leur porte, qui fait de son aficion un sentiment hautement contagieux.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Filmées avec passion par un réalisateur qui n'a jamais oublié de mettre en scène les moments musicaux, (...) montées remarquablement, toutes ces facettes du latin jazz procurent au spectateur un grand plaisir (...)
Première
Alors qu'on pouvait craindre une pâle resucée du Buena Vista Social Club (...), on se retrouve avec un objet tout à fait singulier qui confirme simplement que, pourvu qu'il sache pudiquement ne pas trop la ramener, le cinéma rend parfois joliment grâce à la zizique.
Repérages
(...) une fiction sans ordre pour capter l'essence musicale en priorité, qui ravira les vrais amateurs et saura rapidement convertir les faux et les autres.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Il faut passer un cap pour que ce film, antithèse absolue de Buena Vista Social Club de Wenders, commence à nous séduire.
Libération
L'ensemble (...) ne parvient pas à captiver. Trueba veut visiblement rendre cette musique assimilable, digeste visuellement, pas trop stridente musicalement.
Télérama
(...) Trueba s'est délesté de tout devoir documentaire, laissant la musique seule accoucher d'une hypothétique «fiction». Ses images ne sont donc qu'un accompagnement sobre, modeste, et un peu flemmard (...)