Au bout des doigts
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Publiée le 30 décembre 2018
    un film sans émotion on connait la fin sans surprise toujours le même thème la banlieue quartier chic.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Un film parfois un peu cliché. Cependant, l'histoire reste belle et la musique est vraiment présente. On est transporté à travers les mélodies et les émotions qu'elles dévoilent. J'ai bien apprécié ce film.
    Virginie Ogouz
    Virginie Ogouz

Publiée le 29 décembre 2018
    J’ai adoré ce film, plein d’espoir et d’humanité. J’aime être émue et que les rêves deviennent réalités. Quand on veut on peut ! Tout est possible
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 13 mars 2020
    Accumulation de clichés, acteur principal (Jules Benchetrit) totalement inexpressif., comme quoi on n'a pas le jeu dans le sang. On se croirait dans un mauvais Joséphine Ange Gardien.
    Publiée le 26 décembre 2018
    un grand moment !! merci ca fait du bien.
    un jeu d'acteur magnifique, la musique est top!
    dommage de ne Pas le trouver dans plus de salle .
    Alain M
    Alain M

Publiée le 1 janvier 2019
    Juste jusqu'au bout des doigts ,ce film a su montrer que le talent n'attend ni le nombre d'années ni le milieu d'où on vient...et pourtant une personne y croit, par amour de la musique, amour qu'il a perdu dans son milieu familial..film chargé d'émotion profonde telle que la musique peut nous en donner. Croire à sa passion, a permis à ce jeune délinquant de sortir des chemins sinueux dans lesquels il s'était engagé pour retrouver la route de sa passion laquelle lui amènera le succès et ce malgré une épreuve terrible que la famille va traverser..
    Arnaud13
    Arnaud13

Publiée le 27 décembre 2018
    Film assez lent, l’acteur principale ne parle pas beaucoup car il est plus dans l’émotion et le regard.
    Les 3 acteurs principaux joue très bien, belle histoire qui met du temps à avoir une belle fin.
    Le mélange artiste / jeune de cité est bien réalisé.
    Plusieurs moments d’émotions grâce notamment au piano.
    Martine M
    Martine M

Publiée le 4 janvier 2019
    Quel bel exemple d'évolution positive !!!
    j'ai beaucoup aimé ce film, ses magnifiques acteurs dont certains éprouvés très tôt par la vie
    si on pouvait exploiter plus souvent les exemples des belles personnes ça nous changerait la vie
    si on pouvait valoriser la culture et le sport nous aurions une belle jeunesse et de grands talents
    Publiée le 2 janvier 2019
    On est en 2018 et on nous sort encore des scénarios basés avec une relation entre un intello et une racaille... Cette intrigue totalement usée couplée avec des rebondissements attendus dès le début font de ce film un bon téléfilm de l'après-midi sur France 2. Je souligne la médiocrité du jeu d'acteur de Jules Benchetrit, mis à part une petite larme pendant 15 secondes sur 2 heures. Un film caricatural qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Matteo P.
    Matteo P.

Publiée le 9 janvier 2019
    Excellent film ! Les personnages sont vraiment agréables et conviennent parfaitement à leurs rôles ! L'histoire est elle aussi très belle et plaisante à suivre. Le film nous fait vivre beaucoup d'émotions au fil de son scénario et nous offre un final, peut-être un peu classique, mais magnifique ! Un film Français de très haut niveau ! 4.5*
    dominique R
    dominique R

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film nous raconte une belle histoire, et elle est bien jouée grâce aux acteurs talentueux. Par contre, le scénario est fade et trop prévisible, avec un côté parfois incohérent. Les morceaux de classique sont beaux. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Très beau film avec de vrai émotion.
    Il nous transmet la passion et le goût de la musique.
    Bons acteurs, simples et justes.
    Publiée le 13 janvier 2019
    L’histoire de Mathieu, jeune homme de banlieue peut paraître « quelconque » pour certains spectateurs parce que dès les premières minutes, on nous projette à l’écran, une mauvaise image de lui. Il faudrait passer outre pour comprendre l’intérêt même de ce film. En effet, le désir de ce directeur de conservatoire prêt à tout pour réussir le concours d’excellence, nous émeu. Toutefois, la question de l’argent refait surface à plusieurs reprises. « Le classique c’est pour les Bourges ! »prononce de vivre voix Mathieu dont la mère n’a jamais pu lui offrir des cours de piano, face à une jeune musicienne bourgeoise qui ne manque de rien, peut remettre en question les opinions de certains. La morale quant à elle, non surprenante, laisse tout de même à méditer...
    Publiée le 31 décembre 2018
    Bravo, quel film un bon scénario une histoire positive, des acteurs épatants.... de la très belle musique bien sûr! Un film raffiné, intelligent, j’ai adoré !
    Publiée le 4 janvier 2019
    Très très moyen , j'aurai du m'en tenir à la bande annonce que je n'avais déjà pas trouvé terrible .... le scénario complètement invraisemblable , interpretation très médiocre de l'acteur principal .. bref à pa