Au bout des doigts
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Rim Caroline
    Rim Caroline

Publiée le 31 décembre 2018
    Les pianos dans les gares, ici un piano dans une gare à un moment donné: un talent rencontre un dénicheur, malgré eux. Non sans heurts, le directeur, la Comtesse et Mathieu vont s'apprivoiser. De très belles mélodies. De belles rencontres.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 20 janvier 2019
    Excellent film vu cet AM. Des comédiens excellents notamment Jules et sa petite amie, mais aussi Krystin et Wilson.
    Sur la réussite, le don et le fait de croire en soi, mais aussi de l’importance des rencontres et d’avoir quelqu’un qui croit en vous....
    Ou comment corriger l’inégalité des chances liée à la résidence...
    Ça fait du bien de voir ce film positif !
    Merci au réalisateur et scénariste...
    Martin Petit
    Martin Petit

Publiée le 10 mars 2020
    L'écriture du scénario, le jeu d'acteur, rien ne va dans ce film pourtant prometteur. A l'inverse de la musique, le rythme du film n'est pas bon et sonne faux.
    Titi
    Titi

Publiée le 2 août 2021
    Un film prenant et très touchant, même si l'histoire est assez convenue. La musique est omniprésente, et il n'y a pas que du piano : toute la BO est géniale.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 1 août 2019
    On est à 1000 lieux du magnifique et somptueux 'Shine (1996)'. Ici point de virtuose ni d'émotions, tout n'est que platitude. On ne peut même pas parler d'interprétation pour ce qui est de Jules Benchetrit, tellement il est à la peine. Pour couronner ce film mou du clavier, le scenario est d'une grande banalité, convenu et comporte tous les clichés imaginables.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 27 janvier 2019
    Un très beau film plein de sensibilité, avec d'excellents acteurs. Alors oui il n'y a pas vraiment de surprises, mais c'est la musique la grande star du film. Les attaques au piano sont magnifiques.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 2 août 2021
    OK il n'y a pas beaucoup d'action mais c'est un beau film sur les valeurs humaines et les relations entre les classes sociales. Même si l'on est pas fan de la musique classique le film est tout en douceur et délicatesse.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 26 décembre 2018
    Une belle histoire de passion et d’amour pour la musique, car c’est elle qui est au centre de tout le scénario. Et on vit vraiment tout ce qui précède les morceaux que nous entendons quand on va au concert: la rage, le travail, la frustration parfois. Lambert Wilson et Kathryn Scott Thomas les incarnent à merveille tandis que le jeune Benchetrit est habité par la musique, avec beaucoup de retenue et d’émotion. Certains regretteront sans doute le côté mélodramatique de la fin mais personnellement, j’ai été ému. Et c’est bien pour cela qu’on va au cinéma ou au concert...
    Et comme la mise en scène est impeccablement maîtrisée avec des scènes très belles, je peux dire que je n’ai pas perdu ma matinée!!!
    Bon ciné et donc bon concert!
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 décembre 2018
    un gamin des cités est en train de mal tourner, mais il est habité par la musique, le piano. un responsable l'entend jouer et veux l'aider dans cet art et risque tout piyr celà. le scénario est simpliste, mais le film est bien interprété et la musique très présente. l'émotion musicale est mise en avant.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 10 juillet 2019
    Voici un film bien decevant.
    La seul surprise est qu'il n'y en a pas, c'est un scenario vu et revu... meme rerevu, dans des films americains, des film japonais, meme certains manga. Je l'ai regardé esperent qu'il y aurait quelque chose de different, mais tout ce qu'on s'attend a voir des le debut du film se produit comme prevu, avec les rebondissement attendus.
    Ce film me laisse pensé qu'il est fait pour lancer de "jeunes premiers", plutot que pour surprendre et ravir le publique.
    Pourtant, un bon casting,
    flofy4
    flofy4

Publiée le 19 mai 2019
    Un scénario bien connu. Néanmoins le choix sur la filière de la musique classique et les acteurs, le trio principal fait de ce moment de cinéma un moment d émotions. A cf en famille
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 16 novembre 2019
    Dommage que la fin termine en eaux de rose... On aurait préféré une réalité. Et malheureusement le role de la mère n'est pas dans les clous. C'est tout de même un film à voir, un soir
    Publiée le 6 janvier 2019
    Bonne idée au départ. Mais que d’invraisemblances. Comment croire à de telles fadaises ? Du niveau d’un très mauvais roman de gare. Comment d’aussi bons acteurs peuvent-ils accepter un aussi mauvais scénario ? Certes il y a la musique, mais ce n’est pas suffisant pour faire oublier le reste. J’en suis sortie très en colère.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 21 mars 2020
    "Au bout des doigts" nous entraîne dans l'univers du Conservatoire National de Musique. Le directeur joué par Lambert Wilson décèle chez un jeune adulte délinquant un don pour le piano. Il fera tout pour le convaincre de se consacrer à la musique afin de révéler ce talent rare. Un film très bien interprété mais assez conventionnel et classique dans sa construction.
    paco43
    paco43

Publiée le 7 janvier 2019
    Un superbe film plein d’émotions
    Il faut se laisser emporter par ce film magnifique servi par 3 excellents acteurs, 2 très connus Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas toujours aussi bons et le jeune Benchetrit, véritable révélation. Les photos sont superbes.
    On se laisse submerger par les émotions et la musique de Rachmaninof.
    Un excellent moment de cinéma.