Krank se situe dans la longue tradition des films consacrés au thème de la drogue (Requiem For A Dream de Darren Aronofsky, Enter The Void de Gaspar Noé, Half Nelson de Ryan Fleck, Trainspotting de Danny Boyle, The Man With The Golden Arm d’Otto Preminger etc). De ce fait, Krank réunit des figures emblématiques du genre (dealers, drogués, prostituées, proxénète, etc) tout en évitant les stéréotypes qui sont si souvent associés à ces derniers.
Caroline Chu est née à Londres. Elle fait ses études en France dans une école bilingue. Durant ses années universitaires, l'artiste suit des cours de théâtre pendant 3 ans. Tout d'abord à l'Ecole Jean Perimony puis au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris. C'est durant cette période qu’elle se découvre un goût pour la mise en scène et la direction d’acteurs.
Caroline obtient une Mention Bien à sa Maîtrise de philosophie en consacrant son mémoire sur "Le rire". Une Maîtrise d'anglais en poche, elle devient traductrice et adaptatrice de films et de programmes télévisés. Elle est notamment en charge durant 2 ans du travail des traducteurs américains du JT de France 2. Puis, c'est à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) que la jeune femme apprend à écrire, réaliser et monter ses propres films.
En 2010, Caroline réalise son premier court-métrage intitulé "Le Miraculé de Saint-Sauveur". Deux ans plus tard, elle met en scène "Le Dragon et le Phénix" un film de 26 minutes qu’elle inscrit dans plusieurs festivals. En 2013 la cinéaste réalise "Peigne-moi", un court-métrage d’une dizaine de minutes co-écrit avec Pierre Caron. Puis durant la même année, elle co-réalise avec Christopher Tram “Entre Chien et Loup” un court-métrage de 15 minute. Après Krank, la réalisatrice termine un projet de documentaire sur les vignerons Sancerrois.
Krank a pu voir le jour grâce à un financement participatif mis en place sur le site Ulule. La réalisatrice Caroline Chu a ainsi pu réunir la somme de 5064 Euros.