Sans issue
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans issue ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 18 septembre 2023
    C'est pas incroyable mais c'est pas non plus détestable. Y'a quelques petits retournements de situation, quelques plans sympas, ça se regarde facilement mais ça s'oublie tout autant
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 janvier 2024
    Un thriller qui fonctionne très bien au niveau de l angoisse qui monte . Le timing est parfait en 1h30 on est pris dans l histoire qui propose pas mal de rebondissements plutôt bien vus .
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 4 décembre 2022
    Si Disney avait pu en régaler certains (dont je fais partie) avec "Barbarian", et en divertir avec plaisir avec "Fresh" (dont je fais également partie), la même étincelle ne se produit pas avec "Sans issue" de Damien Power.

L'histoire n'est pas, contrairement à ce que j'ai pu lire, commune et courante, au contraire : le concept est assez peu porté à l'écran (quoique Tarantino, avec "les huit salopards" a pu inspirer bon nombres de films mineurs que je n'aurais tout simplement pas vus).

Ceci dit, malgré une idée intéressante et des personnages qui le sont selon moi tout aussi, le scénario ne parvient pas à explorer pleinement, plus audacieusement peut-être, son idée.
    Les invraisemblances marchent si on y croit en tant que scénariste puis réalisateur, et ici malheureusement, ça ne passe pas parce qu'on sent que personne ni à l'écriture, ni à la réalisation, ni au montage, ne savait vraiment comment faire autrement tout en conservant le concept de savoir qui, parmi ces inconnus forcés d'être isolés ensemble une nuit de tempête, est le plus dangereux.

Dommage, parce que ça partait bien, mais c'est bien trop inégal pour dépasser le 2/5.

Je me suis beaucoup ennuyée durant le second tiers du film.

Le jeu de l'actrice principale est un plus, tout comme l'est le décor qui est clairement l'objet principal du film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 juin 2022
    Sans issue un thriller qui est bien ficeler voir même très bien ficeler , qui n'est pas du tout sortie au cinéma par la fox mais'qui aurait pu sortir car franchement la qualité fait qu'il l'aurait mériter plus que certains ou certaine daube qui sortent chaque année ou bien qui sont sortie en même temps. Un film avec du suspence nous réserves des surprise , des retournement de situation et nous tiens bien en haleine tout au long de sont intrigue avec des scène très sonne , excellente très bien écrite, de façon sombre mais aussi accessible au grand public et aussi des scène explicite ou un peux violente mais au final on ne vois rien du tout et c'est temps mieux . la réalisation qui rajoute un peux d'angoisse, de peur a nous les spectateur et arriver à sublimer et à rendre des acteurs de second rôle des grand rôle des rôle important. Un bon film avec tous les ingrédients réuni pour faire dépasser un bon moment au spectateur
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 juin 2022
    Un huis clos dans une tempête de neige : pour moi rien que ça, ça fait déjà monter la note. Mais voilà c'est bien le seul truc qui va la faire monter.... Passé ce décor que j'adore, le reste est inexistant.

Il y a pas mal d'incohérence sur les situations mais c'est un film d'horreur faut pas non plus s'attendre à un truc un temps soit peu réaliste.
    Le scénario c'est du déjà vu, aucun risque n'est pris. C'est plat et on n'est jamais surpris
    On voit quelques rebondissements qui auraient pu nous tenir en haleine mais ils sont amenés de façon tellement mauvaise que ça ne rebondit pas du tout.
    Les acteurs....bon c'est du direct VOD donc ça peut passer.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 mars 2022
    "Sans Issue" n’est certainement pas le meilleur thriller sortit à ce jour, mais le film fonctionne comme un très bon divertissement captivant. Très bien rythmé et plutôt bien exploité, le long-métrage d’1 h 36 disponible sur Disney+ propose un thriller presque à huit clos particulièrement haletant, accentué de mystères et de rebondissements assez surprenants. Avec une mise en scène plaisante, des décors réussis et un casting solide porté par Havana Rose Liu très convaincante dans le rôle principal, le film sur le papier classique s’avère au final une bonne réussite.
    14,5/20
    Critique sur Sans Issue (film)
    Vu le 04.03.2022 sur Disney+
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 septembre 2022
    Bon thriller à suspens dans l'ensemble... L histoire en huit clos est tirée d'un roman et cela se sent dans son déroulement... L intrigue est prenante et plutôt bien ficelée... La tension monte crescendo jusqu'au 20 dernières minutes qui sont bien sanglantes comme il faut et m ont fait penser un peu à Panic Room... L actrice principale est plutôt convaincante ds son interprétation de toxico repentie... En revanche il manque des éléments scénaristiques pour me permettre de m'attacher aux personnages parce que là même de la petite fille kidnappée j en avais un peu rien à foutre qu'elle s'en sorte ou pas... Aussi j'ai trouvé que le film nous dévoile trop rapidement qui est ou sont le ou les kidnappeurs... Bref le film a réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin malgré quelques incohérences et imperfections...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 septembre 2022
    "Sans issue" est un film nous proposant un concept de base assez intéressant. Voulant mélanger l'horreur et le thriller, ce projet s'équipe de plusieurs cordes à son arc pour tenter de nous intriguer. Et pour le coup, même si l'œuvre possède des défauts, je suis obligé de constater que la recette fonctionne ! Pourtant, sur le début celui-ci, j'ai eu un peu peur. Toute l'introduction est, pour moi, assez maladroite en tentant de faire de l'exposition trop gratuite. C'est certes important, mais là, on sent que c'est très forcé. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à l'héroïne tant son histoire tragique semble nous être trop brusquement amené. Sachant en plus, que toute cette phase va passer un poil trop vite. On va être rapidement mis dans le feu de l'action. Un mal pour un bien cependant, car toute l'intrigue principale du film va plutôt fonctionner. Bon, il est clair que c'est peut-être parfois un poil maladroit au niveau de l'écriture de certains personnages (je n'ai, par exemple, aucune empathie pour cette gamine) mais, dans l'ensemble, tout va fonctionner grâce à de bons retournements de situation. J'ai été assez surpris par chacun d'entre eux, tant j'ai réussi à accepter les situations qui se déroulaient sous mes yeux. L'ambiance est assez angoissante, le côté épouvante se ressent pas mal, notamment lors de la conclusion qui se voudra même parfois gore. Cependant, ne vous attendez pas à un film très horrifique, pas de gros jumpscares à prévoir, tout va être travaillé autour de la tension et de l'angoisse de cette situation. Cela fonctionne assez bien, les décors étant assez immersifs et les acteurs en bonne forme. C'est donc globalement un film où il faut se laisser porter. Il y a certes des défauts au niveau du scénario, mais rien qui ne vous empêchera de profiter de l'ambiance proposée. C'est angoissant, bien mener et tout s'enchaîne correctement, c'est donc plutôt réussi. Pour conclure, un film réussi, mais pas sans défaut.
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 9 mai 2022
    C'est vraiment dommage que le film se soit déroulé comme il l'a fait, car la prémisse le rendait vraiment génial! Malheureusement No Exit est un film extrêmement décevant, générique et tellement prévisible. Comme, il avait tous les outils pour s'amuser qui l'a fait dans la neige mais il jette tout le potentiel qu'il avait par la fenêtre. C'est aussi assez ennuyeux et il y a des moments étranges où les images ralentissent. Les personnages sont la pire partie de cela car ils sont tous extrêmement inintéressants. Notre mc n'est pas aussi mauvais mais personne n'a de caractéristiques qui ne le rendent pas ennuyeux, exagéré ou prévisible. Curieusement, ce film mérite un score aussi bas … mais ce n'est pas terrible. Cela n'ajoute rien de nouveau au genre. Regardez-le trop tard, mais si vous voulez vraiment regarder un chef-d'œuvre d'un thriller se déroulant dans la neige, regardez The Thing.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 18 mars 2022
    Malheureusement ce film ne fonctionne pas. L'intrigue de départ est alléchante mais tellement mal exploitée. Les acteurs sont corrects, sans plus. Etant un huis clos, je n'ai pas ressenti l'ambiance oppressante et étouffante que cela aurait dû me procurer. Les révélations sont capillotractées, ce qui m'a sortie du film plus d'une fois. L'histoire est mal développée, et j'ai eu du mal à m'attacher ou avoir de la compassion pour ces personnages. Alors oui, il y a une scène dans tout le long-métrage qui est plutôt marquante mais cela s'arrête là. Dommage.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 février 2022
    Idée simple mais relativement bien exploitée. Le film a un bon rythme et quelques twists. Quelques scènes sont intenses.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 mai 2022
    Un huit-clos stressant bien fait. Le suspense est présent du début jusqu'à la fin. Quelques scènes angoissantes et des twists qui arrivent au fur et à mesure.
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 1 mai 2022
    Les plus: une première partie intrigante et une atmosphère déroutante: une aire de repos isolée du reste du monde par une tempête de neige.
    Les moins: une deuxième partie qui va dans tous les sens et qui nous livre des réponses hasardeuses et sans intérêts.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 27 août 2022
    un très bon thriller ! une bonne surprise casting très bon et un peu de suspense le film passe très vite ^^ un petit côté horreur a un moment donnée
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 31 août 2022
    Le film est vraiment sympa, l'intrigue est basique, un huit clos et 1 menteur mais le film a su apporter des subtilités qui viennent rendre ce cas classique intéressant.