Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
891 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 février 2022
Ouille. Le film a les fesses posées entre, non pas 2 chaises, mais plutôt 4 ou 5. Les influences sont nombreuses mais mixer un ensemble de références de la pop culture horrifiques et du cinéma de genre ne suffit pas à faire un bon film. Justement, faire cela nécessite une haute compétence en montage, en caractérisation des personnages et en cohérence scénaristique. Ici malheureusement tout cela manque cruellement et on se retrouve face à un navet à éviter.
Allez, je suis gentil, 1,5 étoiles grâce au dernier quart d'heure, même si la fin n'a ni queue ni tête. C'est un film d'épouvante qui ne restera pas dans l'histoire, c'est clair. Encore un film où je me dis que le réalisateur aurait pu faire bien plus avec son budget.
Un film qui n'offre rien, dont les acteurs sont extrêmement mauvais et un scenario pitoyable. La réalisation ne sauve rien. Perso, j'ai bien ri, c'est la raison de ma note !
"The Resort" se présente comme un film basique avec deux couples qui se rendent à Hawaï pour explorer un complexe hôtelier abandonné ayant la réputation d'être hanté. On sait déjà que Lex est la seule survivante puisque c'est elle qui raconte l'histoire sur son lit d'hôpital au détective en charge de l'enquête. Elle revient en détail sur leur journée de leur arrivée sur l'île jusqu'à son réveil à l'hôpital. Le 3/4 du film se concentre sur l'escapade des couples, ce qui n'est pas très palpitant, mais au moins les paysages sont agréables. Une fois dans le complexe, qui est un bon cadre pour un film d'horreur, Taylor Chien ne fait qu'accumuler les clichés du genre. Il manque clairement d'idées et se contente de mettre tout et n'importe quoi sans se soucier de la cohérence de l'histoire. Si le film n'est pas bon, j'étais parti pour lui mettre la moyenne, car il est court et pas ennuyeux, ce qui est toujours ça de pris, mais difficile d'être clément avec une dernière partie aussi stupide. Bref, un film idiot qui ne sait pas où aller.
C est long ... même en accéléré ... pas de suspense, des effets spéciaux nuls (inexistants), dialogues et scénario vides ... rien à garder, tellement c est réellement nul.
Personnages insignifiants, dialogues édifiants, choix absurdes sur des effets horrifiques éculés, mal joué/doublé... Le film est déjà court et il faut attendre le dernier tiers pour que le rythme s'emballe, jusqu'au final incompréhensible! Difficile de faire pire dans le genre.
Difficile de dire des choses positives sur ce film... En premier lieu , il dure 1h15 ( générique compris ) et pourtant il réussit l'exploit d'être ennuyeux. C'est simple , il ne se passe quasiment rien avant 45 minutes , moment où le réal semble se souvenir qu'il est censé tourner un film d'horreur , et qu'il serait bon d'essayer de faire peur au spectateur. Seul la fin est donc potable , même si elle pioche des éléments ça et là et n'a donc rien d'innovante. Ça ne suffit pas à sauver The Resort du mauvais : le reste est mou et plat , les acteurs sont médiocres , pas aidés par l'écriture de leur personnage que je qualifierais d'inexistante. Nul besoin d'en rajouter , passer votre chemin car même en étant tolérant force est de constater qu'il ne propose rien d'intéressant.
Je me suis senti insultée par ce film. Les acteurs sont mauvais, le montage est catastrophique, on voit que des rushs ont été ajouté ici et là pour essayer de gratter quelques secondes! Il y a la caméra qui bouge sur un plan fix!!!!! Bref ce film ne nous respecte pas!!!! Seul point positif, c'est qu'il a le mérite d'être court.
Tout les acteurs forcent leurs jeux pour donner quelque chose de misérable et ça : ça fait mille fois plus peur que le film. Et justement, l'horreur est nulle mais à un point ! Je n'ai pas une seule miniseconde de peurs. Personnages clichés, abrutis et sans intérêt. Histoire très classique qui n'a aucun potentiel ; faute à son réalisateur : Taylor Chien. Dialogues bêtes & stéréotypés. Niveau effets spéciaux : j'ai eu mal aux yeux.
On ne peut pas mettre 0 sinon je le ferais. Absolument aucun intérêt, un jeu d’acteur inexistant, l’idée était intéressante à la base mais tellement mal travaillée, mal doublé, mal joué, aucun intérêt, pas de suspense, pas d’horreur, bref sûrement un des films les plus mauvais que j’ai vu. Ce qui est dommage c’est que ça n’est même pas de l’autodérision …. Et on aurait préféré !
Le gars (le réalisateur) trouve un spot sympa, écoute les histoires de fantômes des locaux et décide de faire une histoire à sa sauce pour en faire un "film". Le souci c'est qu'il a 10€ dans la poche pour les effets spéciaux, des personnes de télé-réalité (ou du porno) sous la main, et l'imagination d'une huître, du coup bah... j'sais plus quoi dire tellement c'est mauvais, heureusement c'est court :)
Nul, j'ai vu un bon nombre de film de ce genre, des très bons, moins, bons, et très mauvais, mais alors là on a fait fort, on ne peut rien en tirer, les plans d'actions sont mauvais, quelque tremblement de caméra et du flou pour ajouter des soupçons de peur qui sont complètement absent, le acteurs sont encore en apprentissage ou a peine commencer, le scénario est nul, j'écris cette critique à chaud sur le trône et je passe déjà un bien meilleur moment que devant ces pauvres 80 minutes a peine de "film", bref, la seule chose positive que j'en tire c'est les plans en hélicoptère au début, qui donnent envie de voyager, sympa pour un film d'horreur
Vraiment vraiment nul… Pourtant sa partait pas si mal, sa partait même bien . Mais entre des discussions nul avec aucun but, des effets spéciaux nul, des morts complètement stupides, quelques grattages de secondes alors que le film est déjà très court, des acteurs nul. Un film considéré comme un film d’horreur n’a je pense fait peur à personne … Bref une catastrophe