Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuco
2 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 avril 2022
Lourd, très lourd et surtout très prévisible !! J'ai trouvé ce film très prétentieux et peu original. Une fois de plus nous sommes avec des bobos, avec tous les problèmes qui vont avec... Les acteurs sont médiocres et le scénario est très" exagéré ". À fuir
Le nombre d'excellents avis sur ce navet incommensurable est un mystère. On a droit à tous les poncifs les plus éculés et certains acteurs sont particulièrement mauvais, charitablement pas de noms cités. Film à éviter instamment ( je ne me suis pas infligé l'intégralité de ce boulet, 30' était déjà beaucoup trop...).
J'ai eu l'occasion d'avoir le film et comme je n'avais rien d'autre à faire, je l'ai regardé. Déjà, pomper dans le premier quart d'heure 3 vannes du prénom qui n'était déjà pas un film terrible, ça annonce la couleur. Les personnages sont stéréotypés et prévisibles, j'avais deviné au début que le mec qui arrive tout seul était forcément gay et qu'il allait dire leurs quatre vérités aux autres ploucs à la fin du film. Et la fin...que dire de la fin ? elle est pourrie cette fin ! Bref...qu'il retombe dans l'oubli duquel il n'aurait jamais du sortir.
Du grand n'importe quoi. Le but du jeu lire à haute voix tous les sms ou mettre le haut parleur lors des appels, ce qui n'a de sens que quand on a rien à cacher, spoiler: entre tromperie, coming out, etc., ils ont tous quelques chose cacher . Les conséquences sont donc prévisible, engueulades, ruptures, etc . SAUF que "plot twist" aussi original que "en fait tout ça n'était qu'un rêve: [spoiler]C'est un soir d'éclipse lunaire et paf, pile au moment de l’éclipse total quand tout le monde de quitte, on annule tout et tout le monde oublie ce qui s'est passé.... [spoiler] du coup le peu d'enjeux qu'il y avait dans ce film disparaît, tout rentre dans l'ordre, tout le mon est content, youpi la vie est belle...
Si vous voulez juste un bruit de fond pour faire autre chose vous pouvez mettre ce film, mais sinon passez votre chemin, il y a suffisamment de bon films et séries pour ne pas perdre sont temps avec celui-ci.
tout sonne faux. Le film-annonce a tout basé sur la comédie mais que c'est lourd ! Tout le monde joue mal sauf Grégory Gadebois qui est l'unique raison de voir ce film. La morale de l'histoire est affligeante de nullité.
Je M attendais à rire, au moins à sourire... bof ! Rien à voir avec les répliques fines et drôles du "Prénom" auquel on compare souvent "Le Jeu". L idée était sympa, on aurait pu à s attendre à des choses plus marrantes ? Drôles ? Tristes ? Bref... on s est ennuyé !
Ce film résume à lui seul ce que le cinéma français est capable de produire, des acteurs pathétiques, une histoire de teenage movie , faut se pincer pour rire, lamentable
Des stéréotypes de genre à tout bout de champ, des acteurs pas engagés dans leur rôle, des personnes mal travaillés (je n'ai pu ressentir de la compassion que pour Ben, les autres sont plats), une fin qui tombe à plat pour qu'au final une des morales du film soit «toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire», je ne suis pas vraiment d'accord mais bon passons.. Toutes ces raisons (non-exhaustive) m'ont fait déteste ce film. Bref, je ne recommande pas du tout.
Vu les critiques positives et vu l'adhésion de tous mes proches pour ce film, je me dis que je dois vraiment avoir mauvais gout. Mais bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai vraiment détesté ce film. Mais bon apparemment ça fait bien de dire que ce film est un chef d’œuvre. Pour moi les gens ne sont pas tous objectifs. J'en veux pour preuve que la salle était bondée et que j'ai entendu très peu de rires pendant la diffusion de ce que je considère comme un affreux navet. Il y a certes un bon casting. Vincent Elbaz (que j'aime bien) a fait du Elbaz, Roshdy Zem, pour moi a été décevant, Doria Tillier intéressante, Bérénice Bejo charmante... Mais bon la mayonnaise ne prend pas. On m'a demandé si je connaissais le second degré. Rien à faire je trouve ça pas drôle du tout et même malsain. Les gens dans leur grande majorité me saoule avec leur portable et à priori (ce que je crois), on est dans la vraie vie et ça fait peur car on se rend spoiler: compte que la plupart des gens sont menteurs, trompent leurs conjoints, manipulateurs, homophobes bref pourris jusqu'à l'os... Malheureusement c'est la réalité et ça fait peur. Pour moi les réseaux sociaux et les portables sont les pires inventions de l'humanité. Bref j'adhère pas du tout à ce film et je peux dire que j'ai perdu 1h30 de ma vie. Quelle déception!!!
Honteux!Pâle copie complètement ratée de Perfetti sconosciuti la version italienne que je vous conseille vivement. Quel intérêt de faire un remake si ce n'est de ne pas se casser la tête et de faire de l argent vite fait bien fait. Ohlala j ai honte pour le producteur qui a eu la paresse de reprendre le travail d'un autre et pour les acteurs qui ont accepté de cautionner. Cela devrait être interdit. Et le pire c'est que les acteurs sont malheureusement particulièrement mauvais ...Tout sonne faux, le retravail des dialogues est mauvais, c'est lourd et même pas crédible .Dommage pour un huis clos.Regardez la version italienne en V.O avec sous titres c est excellent et savoureux.
Si vous avez visionné "Perfetti Sconoscuiti" ("De parfaits étrangers") de Paolo Genovese (un film de 2016, non distribué en salles chez nous, mais aisé à trouver en VO avec sous-titres français, sur le net), et que vous allez voir "Le Jeu", vous vous dites que les deux films se ressemblent quand même beaucoup... Je viens de vérifier, scrupuleusement. Cavayé se contente de reprendre, quasiment plan pour plan, dialogue pour dialogue, le film italien ! Ce n'est plus de l'"adaptation", mais un pauvre travail de copiste. Servile. La distribution française, seule marque "personnelle" (la transposition de Rome à Paris mise à part) est globalement beaucoup moins recommandable que celle du film original, qui plus est - à l'exception notable de Grégory Gadebois, en "Ben", spoiler: prof d'EPS non renouvelé (et pas pour cause d'embonpoint...).