Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sarah fréchy
5 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 mai 2024
Franchement c'est se foutre des spectateurs Film sans queue ni tete Ça aurait pu etre bien Si ça n'était pas aussi fouillis Rien n'est achevé On comprend rien des liens entre les uns et les autres Et les bagarres au secours ça fait pas crédible Comme tout le film d'ailleurs Une belle nana héroïne ne fait pas le succès d'un film
Cold case à la mode argentine, attire via Pipa à cet épisode précédent la mise à l ecart de l héroïne, je me suis intéressé aux autres opus. Si l intrigue et la mise en place du contexte sont réussis, seul petit point on trouve aisément l origine des problèmes et de la "disparition",, c est pas mal mais ça manque de gestion du suspense une fois trouvé - rapidement - le dénouement. En retrait donc par rapport a l épisode suivant "Pipa". Si l interprétation du rôle principal est réussie, je suis plus nuance sur le reste du casting.
Après un bon départ, le film se met à cafouiller. Le gros problème c'est qu'on ne comprend pas les motivations des personnages laissant un tas de questions. sans aucun élément de réponse. Quant aux facilités de scénario certaines prêtent à sourire tellement elles sont grosses commespoiler: Cornelia qui se rend à la messe d'anniversaire de sa mort présumée (!) et qui laisse son joli foulard sur les marches de l'églises. WTF. L'interprétation est correcte, la mise en scène potable, on ne s'ennuie pas mais quand le scénario ne va pas, le film ne va pas non plus… Sion le chat est très mignon !
Mouais...bon j avoue avoir vu ce film en me disant oui et ...et finalement pas grand-chose. Le problème c est que c est surtout très prévisible et déjà vu pleins de fois . C est loin d être mauvais mais il y a mieux .
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 janvier 2021
Ce film aurait pu être un grand thriller si ce n'était un mauvais montage et des rebondissements confus de l'intrigue. Cinq amis adolescents partent en voyage mais seulement quatre reviennent. Une des filles devient flic et tente de rouvrir l'affaire. Jusqu'à présent l'intrigue est plutôt intéressante mais elle se transforme plus tard en un désordre confus. Comment Cornelia a-t-elle été enlevée alors qu'Ariel était la seule personne présente. Ses parents faisaient peut-être partie du réseau mais cela n'est jamais expliqué. Quel est le lien entre Ariel et l'Égyptien encore une fois aucune explication. Pourquoi ce type chauve a-t-il aidé Cornelia alors qu'il était censé la tuer. Comment le patron de Pipa était-il impliqué. Il y a trop de détails à régler c'est dommage car le jeu des acteurs et la photographie étaient très bons...
Une bonne histoire servie par une mise en scène poussive (sans parler des scènes d'action ...). L'intrigue, assez vite comprise gâche l’intérêt. Heureusement, l'ensemble se tient avec des interprétations correctes. Méritait mieux ! 3/5 !!!
un film qui se laisse regardé mais le scénario manque de crédibilité. on ne comprend pas trop les agissements et les motivations de certains personnages....
Un petit polar , au scénario un peu juste. On a une impression de déjà vu. L'enquête sur cette jeune fille disparue manque de souffle. Le côté exotique de la Patagonie qui aurait pu amener du charme , n'apporte malheureusement rien.
Ce thriller noir souffre d'un faux rythme qui n'arrive jamais à le rendre palpitant et d'éléments scénaristiques un peu trop tarabiscotés. On a du mal à comprendre les motivations et les actions des personnages et pourquoi ils agissent comme cela. Ce ne sont pas les quelques explications lacunaires qui permettent de rendre le tout cohérent et pire encore, l'élément de scénario qui devait constituer la principale surprise se devine très rapidement.
On comprend vite le pourquoi du comment. Soit je suis rapide, soit le réalisateur a mal fait son travail, ou les 2... La scène du dénouement est mal jouée, ça tourne limite au ridicule lors des bagarres et dialogues. Ça commençait pourtant très bien... Mais non.