Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinéphiles 44
1 400 abonnés
4 246 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2018
Les Verdies sont de petites bêtes vertes, suffisamment petites pour ne pas être vues par les grands prédateurs, mais assez courageuses pour être désignés comme les gardiens du lac contre la tribu des Bougons qui s’est alliée avec les méchants cygnes. Mais il faut grandir et s’entraîner avant de devenir gardien. Le jeune Willy est impatient et veut aider tout de suite. Aidé par son grand-père et une grenouille, il met en place un plan alors que la paix est menacée. Willy et les Gardiens du Lac – Saison printemps – été, est un film d’animation hongrois dès 3 ans qui passe un message écologique aux plus jeunes qui souhaitent grandir avant l’heure. Ce récit d’aventure sur la tolérance et la différence est l’adaptation des livres pour enfants écrits et illustrés par Judith Berg. Véritable succès en Hongrie, la saison automne – hiver sortira à la fin de l’année 2018. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Une animation hongroise qui a des qualités mais aussi des prétentions éducatives assez niaise non pas en présentant la défense de la nature ou avec son héros inventif mais par cette structure fortement anthropomorphique hiérarchisée de deux clans d'espèce de petits lutins; un à dominante verte présenté comme les gentils protecteurs et l'autre rouge comme des bons à rien agressifs . L'histoire se laisse suivre cependant avec Willy et ces poncifs qui n'ont rien de bien originaux ni d' appropriés pour la cible que sont les petits.
Quel dommage qu'un dessin animé engagé pour la nature comme celui-ci ne le soit pas pour l'égalité homme femme... tous les clichés machistes sont réunis. Que des personnages masculins en action ; les rares personnages féminins sont vraiment passifs (la mère de Willy et son amie) ; Willy plaisante sur des cheveux roses ; et j'en passe.