Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Télérama
par Pierre Murat
Ce joli film d’animation, qui alterne les teintes pastel (pour le quotidien de l’héroïne) et un noir et blanc presque expressionniste (lors de ses enquêtes) nous suggère que le mystère peut surgir à chaque coin de rue si on sait le débusquer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
L'élément le plus intrigant de ce récit d'apprentissage est l'introduction d'un fantastique enfantin sous la forme d'une créature qu'on ne s'attendrait pas à trouver là...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
Le graphisme est original, le scénario, féministe, se risque avec habileté vers un certain surréalisme psychanalytique (un étrange lézard devient le compagnon d’Agatha), et la mise en scène emporte le tout d’un trait alerte.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Narbonne
Ce premier film d’animation danois s’adresse en priorité aux 6-12 ans. Avec son graphisme à plat stylisé, ses seconds rôles archétypaux (la mère seule volontaire, la grande sœur vacharde, le garçon ténébreux) et son héroïne bienveillante mais maladroite, Agatha… assure l’essentiel, sans surprendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Entre noirceur et réalisme, un plaidoyer pour le droit à la différence trop strict pour susciter l’émerveillement auprès des plus jeunes spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
Ce joli film d’animation, qui alterne les teintes pastel (pour le quotidien de l’héroïne) et un noir et blanc presque expressionniste (lors de ses enquêtes) nous suggère que le mystère peut surgir à chaque coin de rue si on sait le débusquer.
Critikat.com
L'élément le plus intrigant de ce récit d'apprentissage est l'introduction d'un fantastique enfantin sous la forme d'une créature qu'on ne s'attendrait pas à trouver là...
L'Obs
Le graphisme est original, le scénario, féministe, se risque avec habileté vers un certain surréalisme psychanalytique (un étrange lézard devient le compagnon d’Agatha), et la mise en scène emporte le tout d’un trait alerte.
Première
Ce premier film d’animation danois s’adresse en priorité aux 6-12 ans. Avec son graphisme à plat stylisé, ses seconds rôles archétypaux (la mère seule volontaire, la grande sœur vacharde, le garçon ténébreux) et son héroïne bienveillante mais maladroite, Agatha… assure l’essentiel, sans surprendre.
aVoir-aLire.com
Entre noirceur et réalisme, un plaidoyer pour le droit à la différence trop strict pour susciter l’émerveillement auprès des plus jeunes spectateurs.