Mon compte
    Daddio
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Abus de Ciné
    • Culturopoing.com
    • La Tribune Dimanche
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours
    • Version Femina
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Closer

    par J.B.

    Grace aux performances intenses et magnétiques de Dakota Johnson et Sean Penn, cette comédie dramatique nous offre un trajet palpitant autant qu'un subtil voyage intérieur.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Si l'on accepte ce parti pris (évidemment à l'opposé d'un cinéma d'action), on s'installe volontiers avec eux, dans l'humanité de leur échange.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une odyssée urbaine et nocturne douce-amère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Philippe Domecq

    Pour son premier film, Christy Hall joue malicieusement de ce topos cinéphilique et sociologique, et pourquoi pas s'il fait effet de réel en même temps que rêver ? Nous jouons aussi le jeu, avec les deux acteurs, au mieux de leur charme.

    Abus de Ciné

    par Olivier Bachelard

    Centré sur des questions finalement morales (l’adultère, la confiance, l’engagement, l’emprise amoureuse...) le scénario déploie avec intelligence ses dialogues calculés pour mieux déstabiliser le spectateur lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

    Culturopoing.com

    par Alexandre Lebrac

    Mélange de huis clos et de road movie invitant au voyage vers l’autre et ajoutant sa pierre à l’édifice des films de taxi, "Daddio" séduit par la qualité de son écriture, l’alchimie évidente entre ses deux comédiens et son atmosphère enveloppante, à la limite de l’onirisme.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Tribune Dimanche

    par Charlotte Langrand

    Un dialogue charmant sur les vertus des échanges et de l’écoute mutuelle.

    Le Figaro

    par C. J.

    Christy Hall saisit à merveille le processus d’abandon qui mène à autant de confidences avec un étranger : l’effet hypnotique de la route, les allures de divan psy d’une plage arrière où seul le dos de votre interlocuteur émerge. Chaque angle, chaque reflet de rétroviseur est étudié. Jamais la lassitude ne s’installe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par M. Jo.

    Cette minutie de l’écriture permet à Daddio de trouver ce nécessaire juste milieu entre théâtralité et naturalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    [...] le pari narratif accuse quelques baisses de tension. Néanmoins, ce trajet un rien freudien se révèle très plaisant dans sa façon de faire sauter, peu à peu, à travers les seuls dialogues, nos préjugés sur les personnages, joliment incarnés.

    Version Femina

    par Hadrien Machart

    Pour son premier long-métrage, Christy Hall s'est lancé le défi de n'user comme seul décor que l'habitacle d'une voiture, en s'appuyant sur des dialogues ciselés et le talent de deux acteurs accomplis pour tenir en haleine le spectateur. Pari (presque) réussi.

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Huis-clos dans un taxi plutôt réussi, porté par un duo d’acteurs exceptionnels.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Raphaël Nieuwjaer

    Pour son premier long-métrage, Christy Hall fait à la fois simple et compliqué. Une voiture, deux personnages : difficile d’imaginer cadre plus serré. Mais rien de ce qui sera dit n’échappera à l’empire de la métaphore et de la signification. 

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Mais c’est surtout l’ennui qui guette le spectateur au cours de cet interminable et peu passionnant dialogue – le film n’a rien de coquin ou de scandaleux comme on a voulu nous le faire croire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Dakota Johnson et Sean Penn forment un duo attachant, point fort de ce film atypique, mais qui aurait gagné à être raccourci.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Entre la philosophie de comptoir et le gentil badinage pimenté d’un zeste de sexe, le film déroule sagement son programme d’introspection, ultra classique pour ne pas dire rétrograde – la réalisatrice et scénariste, pourtant jeune, a clairement raté le train #MeToo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le vertige existentiel nous conduit plutôt dans un tunnel de banalités. On se dit même que dans la vraie vie, devant la lourdeur faussement complice du chauffeur psychanalyste, une femme aurait changé de taxi au bout de cinq minutes.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    D'emblée, on ne croit pas à cette situation de départ : la complicité soi-disant naturelle entre la cliente à l'arrière et le conducteur à l'avant est totalement artificielle [...].

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Frédéric Foubert

    Censé être un « véhicule » pour ses interprètes (comme disent les Anglo-Saxons pour parler d’une partition sur mesure), Daddio reste au point mort.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top