Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul Bnx
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2021
Dans la même journée, j'ai vu deux films de science fiction : Space Battleship et Kronos, le soulèvement des machines. Sur les sites de critique, les deux sont assez mal notés. Et de fait, si les effets spéciaux sont assez poussés, le scénario et le jeu des acteurs laissent fortement à désirer. Alors pourquoi dis-je tout de même que le deuxième vaut beaucoup plus que le premier ? C'est très simple : la production japonaise Space Battleship, inspirée d'un manga et d'une série d'animation célèbres, avait un budget de 28 millions de dollars. Visiblement, ça n'a pas suffi pour payer un scénariste et des acteurs de talents, car le film est un Everest de clichés et de ridicule. Kronos, en revanche, a été écrit et réalisé par un jeune de 25 ans, Robert Kouba, et n'a coûté que 100000 dollars. Combien de cinéphiles acerbes pour critiquer seraient capables de faire la même chose à 25 ans ? Trouver que Kronos est moins méritoire que Space Battlestar, ça revient à ça : se moquer d'un enfant de 12 ans qui vient de construire une petite maison identique à celle qu'un millionnaire se serait fait livrer. Ce jeune Robert Kouba est très en avance pour son âge, et je lui souhaite vraiment de faire des grands films à l'avenir.
Il est nul. Le jeu d'acteur est excellemment mauvais. Et puis en tête d'affiche on a John Cusack donc autant dire que ça n'annonçait rien de très explosif! C'est lent, l'histoire est connue(Terminator 2.0) donc pourquoi créer ce nanard? Bref une perte de temps. Et ceux qui se disent que ce n'est que mon avis et que ça peut éventuellement leur plaire, et bien non ce film est nul pour tout le monde.
Je suis étonné de voir que ceux qui mettent 4 etoiles n' ont jamais rédigé d' autres critique que pour ce film. Tentative despérée pour remonter la note? Le film est déjà vu 1000 fois, la réalisation mauvaise , une partie du budget est parti dans les effets spéciaux qui sont loin d' un terminator 2. Une histoire d' amour entre une jeune fille et un jeune homme pas tout à fait homme.
une déception au 10 premier minutes du film ta un petit espoir mais ça fini par devenir du n'importe quoi... c'est pas un génie ce Kronos moi perso, si je veux détruire les humains je pense plutôt que je vais crée un virus et après faire un vaccin pour rendre progressivement les humains incapable d'avoir des enfants ... ( référence au covid )
Loin d'être l'horreur décrite par certain commantaire, ce n'est pas non plus un super film. C'est long alors qu'il ne dure que 1h30. Mais se laisse regarder.
Loin d'etre un film d'horreur , en règle générale, les annonces de titres tapageurs cache la faiblesse du scénario.. Rien de nouveau. Bref , disons un moment sympathique de série..B , sans plus.
La thématique n'est pas absurde ou inédite mais bien cynique spoiler: que le robot décide en 1 seconde l'extinction totale des humains pour tout résoudre, c'est juste vicieux et malsain . Il y a des choses intéressantes et qui se laisse suivre dans le déroulé mais la finspoiler: dans une sorte de château en ruine et des hésitations incompréhensibles montre bien que le tout est juste crétin avec un final qui fait juste fin de saison pour des séries un peu pourries. Comme quoi il y a cette règle: le mélange S.F. et philo ne font pas bon ménage et attire les mégalo et les donneurs de leçon moins futés qu'ils ne le croient.
qu'un humain à la folie des grandeurs décide de l'extermination des humains-ennemis de l'humanité, que des robots dirigent le monde, tout ça n'est vraiment pas nouveau au cinéma! ici sur un rythme apathique, le scénario est brouillon et ne parvient pas à passionner. une série b prétentieuse et qui n'a même pas de fin! un ratage.
ah, le thème aurait pu être intéressant mais...Le film devrait marcher auprès des jeunes adolescents pas trop difficiles Sinon, le scénario est tout ce qu'il y a de plus bateau et c'est extrêmement mal interprété.
J'ai trouvé les notes précédemment données assez sévères. Effectivement, si vous cherchez un film noyé dans les effets spéciaux avec un héro bodybuildé qui cannarde tout sur son passage en permanence afin de libérer l'humanité, vous pouvez passer votre chemin. Le rythme est assez lent mais il n'y a pas de longueur pour autant. Les effets spéciaux sont distillés à bonne dose. On a là un réalisateur qui a mis des effets spéciaux dans un film et nom un film au milieu d'une avalanche d'effets spéciaux. Le scénario reste toutefois sans grande surprise. Deux jeunes qui vont du point A au point B avec une histoire d'amour à l'eau de rose, ça commence à être réchauffé. Je sais que beaucoup préfère les fins bien définies. Si c'est votre cas, vous pouvez également commencer à chercher un autre film. Pour conclure, on a là un film atypique qui casse les codes des blockbusters américains classiques. Dommage d'avoir réalisé ça avec un scénario tellement classique pour le coup. À regarder uniquement si vous cherchez une réalisation originale plus qu'une histoire.
Film bas de gamme avec bande son d'ascenseur, un réalisateur et des acteurs nuls, un budget 3D plus effets spéciaux presque correct et un scénario de base pas trop mal puisqu'entièrement pompé sur le principe de Skynet de Terminator renommé en Kronos.
En 2020, Elias van Dorne, président d'une grande entreprise pionnière en matière de robots, lance son invention appelée Kronos qui est censée arrêter toutes les guerres. Seulement, les conflits n'ont jamais été aussi nombreux et cette IA décide d'éliminer le mal en l'occurrence les humains et lance une attaque globale pour éliminer l'espèce humaine tout entière. Dès années plus tard, Elias van Dorne, qui souhaite terminer le travail, envoie un robot humain pour infiltrer les derniers survivants dans l'espoir qu'ils le guident jusqu'à Aurora qui est en quelque sorte le Paradis... Sur le papier, l'histoire peut faire penser à celle de "Terminator" du moins la base seulement, les deux films n'ont pas le même but. Dans celui-ci, il n'y a quasiment pas d'action, l'histoire est plus centrée sur la relation entre les deux personnages et le propos est plus profond, il essaie de l'être plutôt. On suit donc Calia qui souhaite rejoindre Aurora et Andrew dans leur long périple. Si le propos peut être intéressant malgré que ce soit un thème déjà exploité de nombreuses fois, je trouve que le traitement est poussif tandis que la direction que prend l'histoire est décevante et prévisible. C'est une petite série B, donc on sait à quoi s'attendre, mais je pense qu'il y avait mieux à faire qu'un simple qui mélange SF et romance. Après, c'est un petit film correct qui se laisse regarder.
J'aurais assez tendance à être indulgent au vu des intentions de ce film, qui se traduisent plutôt subtilement dans la mise en scène et dans un style soigné. Il ne s’agissait pas de partir sur les traces de Terminator et de sortir la grosse artillerie, et même si le scénario n'est pas très fertile en surprises, le résultat d'ensemble éveille une curiosité sympathique, dans un faux rythme intéressant et avec des personnages sensiblement travaillés. A relativiser un peu par cette fin en mode "porte ouverte sur la suite possible" qui pourrait s'avérer une promesse non tenue.
Aucune originalité. On attend jusqu'à la fin le moment où on va dire "ah ouais, je m'attendais pas à ça !". Bref, même désespéré, passez votre chemin, vous n'aurez rien perdu...