Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinsy Moukambou
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mars 2024
Ce film est nul il n’apporte rien on s’endort devant ce film il est tree moyen c’est avis et absolument pas objectif j’ai du le regarder comme devoir en espagnol j’ai pas réussit tellement il est nul qui a fait eu l’idée de le faire sérieusement
très bon film je conseille il est très bien écrit mais j'adore ce film ma prof d'espagnol me l'a fait découvrir en classe de seconde ils y a quinze ans et c'est toujours un plaisir de le revoir.
Pour tous ceux qui aiment le mouvement. Danse et cinéma n'ont sans doute jamais été en pareille harmonie. L'œuvre la plus élégante qu'on puisse faire à un artiste. Vie et chorégraphie ne font qu'un, tandis que chaque période nous gratifie d'une belle part d'émotion, subtile, avec un casting pertinent pour donner corps à Carlos Acosta.
Le film est correct mais il y en a eu tellement dans le même genre (dont l'histoire est plus attachante, les efforts plus visibles) que j'ai trouvé quelques longueurs. L'image est belle mais trop de remplissage et bons sentiments pour moi. 3,2/5
C'est un beau film, sur la danse contemporaine, qu'on apprend à apprécier pendant le visionnage, car elle prend une part importante du film. Et bien qu'on ne le sache pas forcément au début, on ne peut que penser que le film est basé sur une histoire vraie et en effet il raconte celle du danseur C. Acosta. Au delà de la danse, c'est un film qui parle de Cuba et de ses difficultés, de la relation enfant-parents. Faut-il pousser ses enfants à aller au bout d'eux-mêmes ou au contraire les laisser décider? C'est un peu la question à laquelle le film essaie de répondre.
Réalisé par Icíar Bollaín ("Même la pluie"), scénarisé par Paul Laverty, le scénariste de Ken Loach, d'après l'autobiographie du danseur cubain Carlos Acosta, comptant Carlos Acosta lui-même parmi ses interprètes tout au long de sa vie, "Yuli", surnom de Carlos donné par son père, un camionneur descendant d'esclaves, est un biopic qui peine à démarrer mais qui, petit à petit, devient de plus en plus intéressant et émouvant.
vu 4 fois et je ne m'en lasse pas. C'est incontestablement un bon film pour qui aime les biopics. Une histoire vraie, pas banale, et de très bons acteurs. Personnellement le frisson est présent.
Belle biographie retraçant un destin surprenant.. ce danseur de talent qui ne voulait pas danser et qui a été poussé par son père, extraordinaire quand on sait le travail acharné que fournisse les danseurs pour arriver à ce niveau. Par contre film assez lent et longues scènes de danses qui semblent un peu meubler par moment
La success story de Carlos Agosta, danseur étoile cubain. Un biopic attachant avec certaines scènes de danse très réussies, mais pas très captivant et sans véritable émotion.
Oui, le film n'est pas parfait dans sa construction, parfois dans son tempo. Porter le récit également par des séquences chorégraphiées intercalées donne une formidable force au film : dommage que le lien réalité/danse soit parfois trop surligné, surtout lorsqu'ailleurs, certaines ellipses sont de vrais trous d'air. Quoi qu'il en soit, comme il y a des yaourts avec de vrais morceaux de fruits dedans, il y a dans Yuli de vrais moments de danse à savourer. Surtout que le talent des différents danseurs (il y a plusieurs périodes) est au rendez-vous. Mais le film n'est pas qu'eune success story. Elle est nourrie aussi des problématiques de Cuba, de la difficulté d'être loin des siens, de la couleur de peau, de savoir où est vraiment sa place. Techniquement, le film mérite sans doute que 3 étoiles mais pour la qualité des comédiens, des chorégraphies, du sujet en lui même et, plus largement du plaisir que j'ai pris, la 4ème n'est pas volée.
Tout commence à Cuba, sur fond de récession économique et de misère. Un biopic présenté comme une biographie chorégraphiée, un livre souvenir feuilleté. Où comment devenir une star de la danse en n'aimant justement pas la danse mais par le talent et la détermination! C.Arosta, un artiste qui fit la fierté de tout un pays et surtout de son père aimant et tyrannique. Dommage toutefois que le récit se perde et n'aille pas toujours à l'essentiel.
Film très émouvant, dénonce la discriminatoire chez lés enfants, la pauvreté du pays et le racisme y étant installer . J’ai adorer l’histoire de ce petit garçon maintenir adulte .
Un biopic convenu sur le danseur étoile Cubain Carlos Acosta. Les personnages sont caricaturaux, leurs relations dignes d’un roman photo, la mise en scène de la platitude d’un téléfilm, les situations répétitives et assez vite ennuyeuses, le moteur principal du film semblant être la glorification (sans nuances) du danseur. Reste le « climat » social de Cuba, assez bien montré, et de belles séquences de danse qui raviront les amateurs (de danse, pas de cinéma).