Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le cinéphile
702 abonnés
2 747 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2020
Film incompréhensible, terriblement brouillon qui mélange drame politique, thriller d'espionnage et drame sentimental sans queue ni tête. Un brouillon grossier sans grand intérêt.
Anne Hathaway se débat dans un scénario artificiellement alambiqué. La pluie de noms connus au casting attire l’œil mais n’apporte pas grand chose au final car les personnages sont survolés, inconsistants et pour certains carrément inutiles.
Aucun flamboiement de mise en scène malgré un rythme plutôt dynamique. Les acteurs ne sont pas à blâmer (notamment Willem Dafoe qu'il est toujours plaisant de retrouver), de même que la cohérence (quoi que complexe) du scénario qui reprend tous les attendus de la dénonciation des collusions entre politiques et criminels. Non, le problème de fond est bien la prévisibilité absolue de la chute! Comment songer autre chose que: "tout ça pour ça"!?
Le synopsis laissait à penser à un thriller de grande qualité ; hélas, il n'en est rien. Le scénario part sur plusieurs intrigues mais l'ensemble est décousu et au final = 0 fil conducteur. Décevant. Dommage, car les acteurs y sont excellents et, particulièrement Anne Hattaway et Willem Dafoe
Beau potentiel pour ce film qui s est noyé dans son scénario confus et sa réalisation qui nous a perdu ... un beau casting et un thème intéressant, au final ce qui aurait pu être un film d espionnage est devenu un échange de bavardages et de situations incompréhensibles dans leurs déroulements ... dommage
Est-ce l'histoire, est-ce le montage, en tout cas, la première partie est soporifique, la seconde incompréhensible. A force de vouloir joué, au film politique, espionnage, ultra sérieux, on se perd en conjecture et malgré les efforts des acteurs; on se désintéresse complétement de ce film. Aïe, ça fait mal.
Scénario très compliqué à suivre et à comprendre, pourtant cela me paraissait simple au début. L'héroïne joue à merveille, mais ne permet pas au spectateur de la suivre, peut être fait il avoir lu le roman avant.
Le jeu des acteurs (Hataway, Dafoe surtout… Affleck : on a connu mieux) sauve un film au scenario alambiqué, à l'image du texte hermétique (ou trop littéraire pour le cinéma) dit en voix off par l'héroïne au début du film, qui aurait dû me mettre la puce à oreille quant à la complexité à venir. Petit jeu amusant pour ceux qui l'ont vu, ou qui s'apprête à le voir : l'actrice part de Washington et traverse combien et quels pays d'Amérique du Sud. Si vous avez la réponse, vous êtes très forts !
ce film est une fiction sous fond d’histoire vrai. En pleine période de guerre froide et de manipulation de la part du gouvernement des États-Unis, de vente d’armes et de traffic en tout genre, on suit l’histoire « trépidante » d’une journaliste jouée par une grande Anne Hathaway qui se retrouve mêlée à ce grand foutoir.
L’affiche est belle, l’idée l’est tout autant. Cependant, même en connaissant relativement le sujet, et en ayant tourné et retourné l’histoire un paquet de fois... le scénario part en cacahuète à un certain moment, on ne peu plus suivre, ça n’a pas de sens..... un bon départ, très bon même, mais une fin en queue de boudin....