Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
31 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Eric Judor est épatant dans « Roulez jeunesse » où il émeut tout en amusant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Avec son premier film, Julien Guetta réinvente le talent d’Eric Judor.
Closer
par La Rédaction
Une comedie douce-amère où, pour la première fois, Eric Judor s'exerce à un registre plus dramatique.
Elle
par Khadija Moussou
Eric Judor donne à son personnage un sens de la débrouillardise, de la réplique et de l'irresponsabilité qu'on imagine sans peine. Offrant même à Alex, quelques scènes touchantes inattendues.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Ça roule pour ce divertissement drôle et touchant, qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
Filmsactu
par La Rédaction
Une dramédie qui touche en plein coeur avec un Eric Judor surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
En adoptant un ton léger et naturaliste, sans autre effet comique que des dialogues pertinents et une astucieuse progression narrative, "Roulez jeunesse" est l'exception qui confirme la volonté d'Eric Judor de sortir la comédie des sentiers battus.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Ça alors ! On ne s’attendait vraiment pas à être cueillis à froid, comme ça, à mi-parcours, par une émotion d’autant plus poignante qu’elle est distillée avec beaucoup de tact.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par Olivier De Bruyn
[...] Julien Guetta signe un premier film rythmé et insolent, loin des clichés et de la mièvrerie.
Marianne
par Olivier de Bruyn
Une comédie hautement recommandable.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Pour son premier long-métrage comme réalisateur, le scénariste Julien Guetta réussit à passer de la comédie sympathique au film sensible grâce à Eric Judor qui sort progressivement de son habituelle image de rigolo.
Positif
par Bernard Génin
Bref, un film mené tambour battant, en moins d'1h25, et les débuts prometteurs d'un cinéaste dont on a envie de découvrir les courts.
Première
par Damien Leblanc
Ce premier long métrage dévoile un Éric Judor particulièrement émouvant en père de substitution.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Éric Judor, lui, acteur subtil, apporte la preuve qu'il sait être tendre, vulnérable, angoissé et finalement héroïque. On l'avait vu irrésistible chez Quentin Dupieux, on le découvre ici d'une ferme délicatesse.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
[...] ce joli film sur les liens familiaux, [...] démarre en comédie échevelée avant de se faire plus grave. Entouré d'un trio de kids formidables, Éric Judor, entre rire et larmes, confirme [...] qu'il est, tout simplement, un grand comédien.
La petite réussite de Roulez jeunesse revient en grande partie à Eric Judor, auquel le film a la bonne idée de se rendre sans intermittence.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une proposition vivante, mouvementée, et émouvante, où Judor tire son épingle du jeu en mâle pusillanime malmené par la gent féminine. Pas forcément indispensable mais bien senti.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Nicolas Schaller
Une bonne comédie française dont les virages dramatiques évitent les sorties de route, cela mérite un petit détour.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Tout n’est pas parfait, mais on rit, on est ému et c’est déjà bien.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une comédie déjantée et enlevée de Julien Guetta, où l’acteur excelle.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le rire est là, évidemment grâce à Judor, toujours à même de pimper les situations à sa sauce ahurie, toujours impeccable en grand enfant bien que de plus en plus gagné par quelque chose de moins ingénu, moins régressif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marie Claire
par Emily Barnett
Si le film peine à faire sourire, c'est finalement son côté grave qui nous séduit dans sa dernière partie.
Télérama
par Guillemette Odicino
Sans être totalement à contre-emploi, Eric Judor prend en douceur ce virage vers la sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Dans son premier rôle dramatique avec larmes à la clé, Eric Judor se révèle presque aussi bon que Ramzy
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Une comédie à tendance dramatique, porté par un casting enfantin solide qui jongle avec les humeurs, entre drôlerie et tristesse. Ces deux tons contradictoires assurent la touchante sincérité de cette chronique familiale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par Olivier Pélisson
Éric Judor dans sa première fantaisie qui vire à l’émotion plus sombre. C’est le pari de ce premier film, qui mêle la chronique comique à la virée tendre. Un tel dosage réclame un équilibre subtil, que l’aventure perd au fil des séquences.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Critikat.com
par La rédaction
"Roulez jeunesse" aurait sans doute gagné en qualité à s’efforcer de rester jusqu’au bout sur la ligne comique "judorienne", tout en mufleries absurdes et effets de culbuto.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par La Rédaction
Le réalisateur hésite entre comédie et chronique sociale et livre un film bancal. Éric Judor s'en tire avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Cette comédie sociale, comiquement exsangue et socialement inerte, échoue, par une volonté de maîtrise acharnée, à susciter les émotions promises, mais aussi à donner un rôle tragiquement ample au corps comique désormais un peu altéré d’Éric Judor.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marcos Uzal
[...] la comédie (pas très drôle) se teinte alors de drame social (très convenu) jusqu’à virer au mélo (bien sirupeux). Le passage d’un registre à un autre ne fonctionne pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Eric Judor est épatant dans « Roulez jeunesse » où il émeut tout en amusant.
CinemaTeaser
Avec son premier film, Julien Guetta réinvente le talent d’Eric Judor.
Closer
Une comedie douce-amère où, pour la première fois, Eric Judor s'exerce à un registre plus dramatique.
Elle
Eric Judor donne à son personnage un sens de la débrouillardise, de la réplique et de l'irresponsabilité qu'on imagine sans peine. Offrant même à Alex, quelques scènes touchantes inattendues.
Femme Actuelle
Ça roule pour ce divertissement drôle et touchant, qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
Filmsactu
Une dramédie qui touche en plein coeur avec un Eric Judor surprenant.
L'Express
En adoptant un ton léger et naturaliste, sans autre effet comique que des dialogues pertinents et une astucieuse progression narrative, "Roulez jeunesse" est l'exception qui confirme la volonté d'Eric Judor de sortir la comédie des sentiers battus.
La Voix du Nord
Ça alors ! On ne s’attendait vraiment pas à être cueillis à froid, comme ça, à mi-parcours, par une émotion d’autant plus poignante qu’elle est distillée avec beaucoup de tact.
Le Parisien
[...] Julien Guetta signe un premier film rythmé et insolent, loin des clichés et de la mièvrerie.
Marianne
Une comédie hautement recommandable.
Ouest France
Pour son premier long-métrage comme réalisateur, le scénariste Julien Guetta réussit à passer de la comédie sympathique au film sensible grâce à Eric Judor qui sort progressivement de son habituelle image de rigolo.
Positif
Bref, un film mené tambour battant, en moins d'1h25, et les débuts prometteurs d'un cinéaste dont on a envie de découvrir les courts.
Première
Ce premier long métrage dévoile un Éric Judor particulièrement émouvant en père de substitution.
Sud Ouest
Éric Judor, lui, acteur subtil, apporte la preuve qu'il sait être tendre, vulnérable, angoissé et finalement héroïque. On l'avait vu irrésistible chez Quentin Dupieux, on le découvre ici d'une ferme délicatesse.
Télé 7 Jours
[...] ce joli film sur les liens familiaux, [...] démarre en comédie échevelée avant de se faire plus grave. Entouré d'un trio de kids formidables, Éric Judor, entre rire et larmes, confirme [...] qu'il est, tout simplement, un grand comédien.
Télé Loisirs
Vrai, touchant, Éric Judor, entouré d'excellents seconds rôles, convainc totalement. Une jolie réussite.
Cahiers du Cinéma
La petite réussite de Roulez jeunesse revient en grande partie à Eric Judor, auquel le film a la bonne idée de se rendre sans intermittence.
L'Humanité
Une proposition vivante, mouvementée, et émouvante, où Judor tire son épingle du jeu en mâle pusillanime malmené par la gent féminine. Pas forcément indispensable mais bien senti.
L'Obs
Une bonne comédie française dont les virages dramatiques évitent les sorties de route, cela mérite un petit détour.
Le Journal du Dimanche
Tout n’est pas parfait, mais on rit, on est ému et c’est déjà bien.
Le Monde
Une comédie déjantée et enlevée de Julien Guetta, où l’acteur excelle.
Les Inrockuptibles
Le rire est là, évidemment grâce à Judor, toujours à même de pimper les situations à sa sauce ahurie, toujours impeccable en grand enfant bien que de plus en plus gagné par quelque chose de moins ingénu, moins régressif.
Marie Claire
Si le film peine à faire sourire, c'est finalement son côté grave qui nous séduit dans sa dernière partie.
Télérama
Sans être totalement à contre-emploi, Eric Judor prend en douceur ce virage vers la sensibilité.
Voici
Dans son premier rôle dramatique avec larmes à la clé, Eric Judor se révèle presque aussi bon que Ramzy
aVoir-aLire.com
Une comédie à tendance dramatique, porté par un casting enfantin solide qui jongle avec les humeurs, entre drôlerie et tristesse. Ces deux tons contradictoires assurent la touchante sincérité de cette chronique familiale.
Bande à part
Éric Judor dans sa première fantaisie qui vire à l’émotion plus sombre. C’est le pari de ce premier film, qui mêle la chronique comique à la virée tendre. Un tel dosage réclame un équilibre subtil, que l’aventure perd au fil des séquences.
Critikat.com
"Roulez jeunesse" aurait sans doute gagné en qualité à s’efforcer de rester jusqu’au bout sur la ligne comique "judorienne", tout en mufleries absurdes et effets de culbuto.
Le Figaro
Le réalisateur hésite entre comédie et chronique sociale et livre un film bancal. Éric Judor s'en tire avec les honneurs.
Les Fiches du Cinéma
Cette comédie sociale, comiquement exsangue et socialement inerte, échoue, par une volonté de maîtrise acharnée, à susciter les émotions promises, mais aussi à donner un rôle tragiquement ample au corps comique désormais un peu altéré d’Éric Judor.
Libération
[...] la comédie (pas très drôle) se teinte alors de drame social (très convenu) jusqu’à virer au mélo (bien sirupeux). Le passage d’un registre à un autre ne fonctionne pas.