Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Positif
par Philippe Niel
film. C’est là que la fiction cinématographique emprunte un chemin subtil. En effet, la caméra se met à suivre le parcours de ce couple improbable, blotti sur la selle d’une moto, dans les rues de Medellín.
Télérama
par Jacques Morice
Une étudiante colombienne se rapproche de l’assassin de son père, sans dévoiler qui elle est. Le portrait coup de poing d’un pays en éruption.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La Rédaction
Inspirée de l’histoire personnelle de la réalisatrice, cette réflexion sur la vengeance et le pardon est portée par des acteurs non professionnels convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
La Colombienne Laura Mora nous montre la réalité d’un pays frappé par la violence à travers l’histoire intense d’une fille qui a été témoin de l’assassinat de son père. Une réflexion touchante sur le sentiment de vengeance et la possibilité de pardonner.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sophie Benamon
Pour son deuxième film, la réalisatrice Laura Mora a fait une oeuvre cathartique en racontant l’acte traumatisant dont elle a aussi été témoin dans son passé : l’assassinat de son père sous ses yeux. Hélas, la fiction sonne parfois faux dans ce rapprochement entre victime et bourreau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Mathieu Macheret
Si le film entend retracer toute la généalogie sociale pouvant déboucher sur un tel geste de violence, il prend vite un tour excessivement schématique.
Positif
film. C’est là que la fiction cinématographique emprunte un chemin subtil. En effet, la caméra se met à suivre le parcours de ce couple improbable, blotti sur la selle d’une moto, dans les rues de Medellín.
Télérama
Une étudiante colombienne se rapproche de l’assassin de son père, sans dévoiler qui elle est. Le portrait coup de poing d’un pays en éruption.
Le Figaro
Inspirée de l’histoire personnelle de la réalisatrice, cette réflexion sur la vengeance et le pardon est portée par des acteurs non professionnels convaincants.
Les Fiches du Cinéma
La Colombienne Laura Mora nous montre la réalité d’un pays frappé par la violence à travers l’histoire intense d’une fille qui a été témoin de l’assassinat de son père. Une réflexion touchante sur le sentiment de vengeance et la possibilité de pardonner.
Première
Pour son deuxième film, la réalisatrice Laura Mora a fait une oeuvre cathartique en racontant l’acte traumatisant dont elle a aussi été témoin dans son passé : l’assassinat de son père sous ses yeux. Hélas, la fiction sonne parfois faux dans ce rapprochement entre victime et bourreau.
Le Monde
Si le film entend retracer toute la généalogie sociale pouvant déboucher sur un tel geste de violence, il prend vite un tour excessivement schématique.