Mon compte
    The Charmer
    Note moyenne
    3,1
    9 titres de presse
    • Positif
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Un premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si la partie thriller du récit est un peu artificiellement ajoutée à l'intrigue, "The Charmer" mérite les nombreux lauriers récoltés en festival et offre un regard différent et pertinent sur les migrants.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par François Forestier

    Un peu long, admirablement servi par une photo très contrastée (de Sophia Olsson), le film est prometteur. Il y a une densité qui présage du bon.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Porté par un interprète remarquable, ce premier film donne à la solitude de l'exil des vibrations originales d'amertume mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un film en clair-obscur plutôt classique dans sa forme mais pertinent, bien interprété et émouvant sans jamais céder au pathos ou au manichéisme.

    Première

    par Thierry Chèze

    Tout à la fois drame passionnel, suspense et film social, ce premier long métrage de l’iranien Milad Alami (installé depuis 10 ans au Danemark) est dominé par un sentiment de noirceur étouffant qui en fait sa force mais aussi ses limites.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L’histoire, très forte, éclaire l’actualité des migrants sous un jour nouveau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Autour du personnage énigmatique d’un immigré iranien à Copenhague, qui tente d’obtenir son titre de séjour par le biais du mariage, le cinéaste suédois Milad Alami passe d’un genre à l’autre avec un brio certain. Mais cette instabilité du récit finit par nuire à la cohérence du personnage principal, sur les épaules duquel repose le film.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Narrant les conflits intérieurs d’un expatrié, le premier film de Milad Alami brouille les pistes tout en sensibilité et noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top