Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Positif
par Nicolas Bauche
Un premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater.
Paris Match
par Yannick Vely
Si la partie thriller du récit est un peu artificiellement ajoutée à l'intrigue, "The Charmer" mérite les nombreux lauriers récoltés en festival et offre un regard différent et pertinent sur les migrants.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Obs
par François Forestier
Un peu long, admirablement servi par une photo très contrastée (de Sophia Olsson), le film est prometteur. Il y a une densité qui présage du bon.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Porté par un interprète remarquable, ce premier film donne à la solitude de l'exil des vibrations originales d'amertume mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un film en clair-obscur plutôt classique dans sa forme mais pertinent, bien interprété et émouvant sans jamais céder au pathos ou au manichéisme.
Première
par Thierry Chèze
Tout à la fois drame passionnel, suspense et film social, ce premier long métrage de l’iranien Milad Alami (installé depuis 10 ans au Danemark) est dominé par un sentiment de noirceur étouffant qui en fait sa force mais aussi ses limites.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
L’histoire, très forte, éclaire l’actualité des migrants sous un jour nouveau.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Autour du personnage énigmatique d’un immigré iranien à Copenhague, qui tente d’obtenir son titre de séjour par le biais du mariage, le cinéaste suédois Milad Alami passe d’un genre à l’autre avec un brio certain. Mais cette instabilité du récit finit par nuire à la cohérence du personnage principal, sur les épaules duquel repose le film.
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Narrant les conflits intérieurs d’un expatrié, le premier film de Milad Alami brouille les pistes tout en sensibilité et noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
Un premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater.
Paris Match
Si la partie thriller du récit est un peu artificiellement ajoutée à l'intrigue, "The Charmer" mérite les nombreux lauriers récoltés en festival et offre un regard différent et pertinent sur les migrants.
L'Obs
Un peu long, admirablement servi par une photo très contrastée (de Sophia Olsson), le film est prometteur. Il y a une densité qui présage du bon.
Le Figaro
Porté par un interprète remarquable, ce premier film donne à la solitude de l'exil des vibrations originales d'amertume mélancolique.
Le Journal du Dimanche
Un film en clair-obscur plutôt classique dans sa forme mais pertinent, bien interprété et émouvant sans jamais céder au pathos ou au manichéisme.
Première
Tout à la fois drame passionnel, suspense et film social, ce premier long métrage de l’iranien Milad Alami (installé depuis 10 ans au Danemark) est dominé par un sentiment de noirceur étouffant qui en fait sa force mais aussi ses limites.
Télérama
L’histoire, très forte, éclaire l’actualité des migrants sous un jour nouveau.
Le Monde
Autour du personnage énigmatique d’un immigré iranien à Copenhague, qui tente d’obtenir son titre de séjour par le biais du mariage, le cinéaste suédois Milad Alami passe d’un genre à l’autre avec un brio certain. Mais cette instabilité du récit finit par nuire à la cohérence du personnage principal, sur les épaules duquel repose le film.
Les Fiches du Cinéma
Narrant les conflits intérieurs d’un expatrié, le premier film de Milad Alami brouille les pistes tout en sensibilité et noirceur.