Avec "vengeance" dans le titre on sait que ça va mal tourner dés le début.... Du déjà vu mais bizarrement , ça sonne un peu faux , pas de repère de ville ou de lieu.... pour cause c'est fait en bulgarie.... Quelques scènes d'action correctes mais Banderas contre Karl Urban , on y croit pas......
Jeu d’acteur banal, scénario basique et prévisible, dialogue mauvais…les 2-3 scènes d’actions ne rattrape rien et ce n’est pas du tout un film d’action.
Pas crédible, tiré par les cheveux, assez ridicule, et que j'apprends le karate en 2, 3 mouvements, et que je décide de faire vœux de silence, et hop, comme par miracle mon ouïe devient hypersensible....non mais vraiment..
Bonne surprise. Scenario que l'on pense au départ réchauffé :un avocat veut venger l'assassinat de sa femme et sa fille, mais qui s'avère original : l'avocat, culpabilise et décide de faire vœu de silence, puis suit les pensées de Marc Aurele, qui vont finalement le sauver. Beau twist final spoiler: le meurtrier a le même but la vengeance contre le responsable du meurtre de sa fille, l'avocat justement Beaux combats. Bandera est très crédible dans son rôle d'homme torturé par le remord, et Karl Urban toujours impressionnant en spoiler: méchant
Depuis Bronson, on ne compte plus les histoires de vengeances au cinéma, et cela à beau être toujours la même histoire, les mêmes ressorts dramatiques, la même finalité, on accroche toujours et on veut voir le personnage sombré, puis être touché par la résurrection, et se relever pour se faire justice. Ici, c'est Banderas qui s'y colle, et le gaillard de Zorro, est toujours affuté, on ne l'associe pas à un genre de film en particulier, même s'il s'est retrouvé aux côtés des gros bras de la franchise Expendables, il ne fait pas forcément parti de cet univers de héros. Alors, comme le veut la coutume, il se laisse détruire après un évènement dramatique, et se relèvera de ses cendres, tel le phénix pour venir à bout de son ennemi. C'est efficace, sans fioriture avec un parti pris sur le silence du personnage, car comme le dit le proverbe le silence est d'or et la parole est d'argent, et si le silence est accompagné de bons bourre pifs, ils en sont que plus efficaces. Bonne série B.
On ressort Antonio du placard pour ce film d actions. C est un scénario simpliste, juste divertissant mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Antonio fait le boulot, mais on n est pas suspendu à cette intrigue sans surprise, reste des scènes d actions physiques et ce parcours du vengeur assez classique, ça passe ... puis on oubliera ce film.
Un "Liam Neeson Movie" avec Antonio Banderas ^^. On a tué sa femme et sa fille, il est donc énervé et va consacrer sa vie à retrouvé l'enflure qui a fait ça. Voilà. Dans la forme, les présentations de sa fifille sont d'une niaiserie affligeante, tandis que la suite du film est plutôt correcte.
Un film d'action / polar honnête sur fond de drame. Thématique d'histoire reprise de nombreuses occasions mais cette fois avec une fin sortie des sentiers battus. Un banderas en forme et un scénario qui tient la route. Au final, (trop) conventionnel dans le genre. 2.5/5 !!!
Du jeu d’acteur douteux aux ressors dramatiques insipides, on s’étonne de voir Antonio Banderas dans un si piètre film et dans un si piètre rôle. Une série B ratée.