Juste pour rire
    2,1
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste pour rire ?

Philippe D
    Philippe D

Publiée le 31 janvier 2019
    Heureux de retrouver Chavy Chase (Bonjours les vacances) et Richard Dreyfus ((rencontre du troisième type). Deux légendes dans leur domaine et qui se faisaient rare à l'écran. L'histoire de ces deux vieux en quête d'un temps passé qui retrouve une deuxième jeunesse sur les routes américaines et au grès des clubs où le stand up est le graal... Jouissif, humain et tendre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2019
    Al Hart, un ancien manager, retrouve Buddy Green, son premier artiste, dans une maison de retraite au sein de laquelle ils habitent désormais. Toujours jeunes dans leurs têtes, ils décident de reprendre la route pour une dernière tournée des clubs. Autant le dire de suite, on est loin de l'amusant road-trip du troisième âge que l'on pense voir. Ce n'est pas drôle et la tournée tourne rapidement en rond. C'est sympa de revoir Chevy Chase et Richard Dreyfuss seulement, l'histoire de Greg Pritikin n'a pas grand intérêt. De plus, le film est visuellement assez fade et mal foutu. Bref, une comédie ennuyeuse qui ne fonctionne réellement jamais malgré des personnages sympathiques.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 janvier 2019
    Revoir Chevy Chase et Richard Dreyfuss semble être le véritable plus de cette comédie basée sur le stand up américain, le meilleur du monde il faut bien l'admettre. Deux octogénaires se mettent en tête de faire le show le plus renommé de New York et partent en tournée afin de se faire les dents dans de plus petites salles de spectacle.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai trouvé cette comédie pas terrible. Il n’y a pas énormément de chose à dire dessus, elle n’est juste pas drôle. C’est souvent la seule chose qu’on attend d’une comédie, qu’elle nous fasse rigoler, ou au moins sourire, mais ici ce n’est pas le cas. Alors certes, il n’y a pas tout à jeter. Les parties « One Man Show » sont par exemple pas mal, même si pas exceptionnel, mais celle-ci n’apparaissent pas souvent. On observe donc stoïque l’histoire se dérouler. Celle-ci est sympathique sur le fond mais loin d’être renversante dans ses rebondissements. C’est très plat. Chevy Chase qui est très acide dans COMMUNITY, joue ici un personnage assez fade. Du haut de ses 71 ans, Richard Dreyfuss n’est pas non plus dans une forme olympique. Le duo, à défaut de faire couler encore plus le film, ne le sauvera pas du tout.

Publiée le 13 août 2020
    Il était inévitable qu'à mesure que la génération des baby-boomers atteignait les années dorées, ils ne vieilliraient pas gracieusement du moins dans le cinéma. Mais le sexe, la drogue et le rock n roll semblent toujours être au centre de leur vie. Hollywood a essayé de toucher le public senior des baby-boomers avec des films sur eux frappant leurs soi-disant années dorées avec des comédies mettant en vedette d'anciennes stars du cinéma. Quelques similitudes dans ces films, ils fument toujours de l'herbe, sont perpétuellement excités et font toujours des blagues à ce sujet. Juste pour rire est la dernier film de ce genre avec Chevy Chase en tant que gestionnaire de talents qui ne peut plus trouver de clients viables et Richard Dreyfuss en tant qu'ancien talent qui était autrefois un humoriste prometteur. Naturellement Chevy persuade Dreyfuss de quitter son centre de résidence pour personnes âgées pour faire un retour. À part quelques sourires pendant certaines des scènes de routines de ce film qui n'est absolument pas drôle. Dans une scène incroyablement stupide et ennuyeuse Chevy a des hallucinations liées à la drogue, tout comme dans les films des années 60 et 70 après s'être livrée à de l'herbe et des champignons que lui a donné Andie McDowall jouant un soi-disant esprit libre qu'il rencontre sur la route et devient son amour. Cela ne dure que 98 minutes mais c'est environ une heure de trop...
    Publiée le 8 mars 2020
    De l'humain sans prétention, ça fait du bien, c'est chaud et ça donne envie de vivre, avec humour, loin de la grisaille et des scénarios catastrophes qui remplissent les écrans....on en demande plus....
    Publiée le 5 mars 2019
    Je ne sais pas si le nom de Chevy Chase vous dit quelque chose, mais il joue dans une série que j’adore COMMUNITY. Pourquoi je raconte cela ? Car sa présence est l’unique raison pour laquelle je me suis mis à regarder JUSTE POUR RIRE.

C’est une réalisation de Greg Pritikin qui est loin d’avoir un CV impressionnant. Il va aussi se charger d’écrire le scénario.

Dans JUSTE POUR RIRE, on retrouve Al Hart (Chevy Chase) qui va être placé en maison de retraite. Cet ancien producteur d’humoriste va retomber là-bas sur un ancien client, Buddy Green (Richard Dreyfuss). Il ne leur en fallait pas moins pour se mettre en route pour une nouvelle tournée.

Si vous voulez passer un moment drôle, détournez-vous de JUSTE POUR RIRE.

Plus de critique sur doisjelevoir.com