Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
romano31
284 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mai 2018
Que se passe-t-il quand Batman rencontre le Japon féodal ? Cela donne l'un des films d'animation Batman les plus improbables mais absolument génial. Co-produit entre le Japon et les Etats-Unis, Batman Ninja est réalisé par Junpei Mizusaki sur les designs de Takashi Okazaki, le créateur d'Afro Samurai. Et autant le dire de suite, si vous n'appréciez pas le style japonnais/manga, ce n'est même pas la peine de vous arrêter. Le film en reprend absolument tous les codes. Moi, personnellement, j'ai adoré ce film. Bien sûr, c'est totalement WTF mais je trouve que le mélange Batman/Japon féodal marche à merveille. Le design des personnages est excellent, tout comme l'animation, et la b.o colle parfaitement à l'ambiance et à l'esprit du film. Quand au combat final, je l'ai trouvé juste génial. Bien sûr, ce film dénote dans l'univers de Batman mais le projet est vraiment original et le résultat l'est tout autant. Ce film est une véritable curiosité qu'il faut absolument découvrir tellement c'est improbable. Mais tellement génial.
Batman ninja est juste une claque si on le voit en tant que shonen et non en tant que batman "classique" car ici on voit tous les codes du manga ainsi que les caractéristiques des personnages dc qui sont très bien détaillées malgré encore une fois une histoire trop tournée vers le joker et batman empéchant ainsi aux autres personnages tel que le pingouin, deathstrock, double face ou poison ivy de ce dévoiler et avoir une nouvelle vision de ces super vilains qui sont juste effleurés et je trouve celà dommage. Le plus grand point faible de cet OAV est donc le temps qui est beaucoup trop court surtout qu'on nous présente le film comme un conflit entre divers royaume afin de contrôler l'île du Japon et je trouve donc dommage que cet aspect ne soit pas plus appronfondie car l'OAV a un potentiel très important puisque les graphismes sont magnifique la voix off est pile ce qu'il faut et la musique est tout bonnement réussi jusqu'à offrir un final grandiose. Donc un grand bravo à toute l'équipe de production qui a fait un très joli travail mais qui mérité d'être séparé en 2 partie afin d'être plus grandiose et surtout plus aboutit. Attention je ne dis pas que le scénario est vide au contraire il est bien remplie et très bien exploité mais de manière trop superficiel et celà est certainement dû à un manque de temps qui empêche à mon goût d'avoir le the OAV OF BATMAN. 4/5
Très très moyen .. Autant les graphismes sont magnifiques ! Mais les passages à la Power Rangers spoiler: (Quand les maisons forment entre elles un super robot et les phrases du style "Transformations!") , c'était vraiment du grand n'importe quoi ... Sans parler de l'histoire qui est très moyenne...
Le seul véritable intérêt de cet animé sur Batman réside dans son esthétisme très japonais. C'était d'ailleurs sans doute la principale raison qui a poussé Warner Bros à confier les clés de ce Batman à des japonais. Cependant, pour moi, ce héros supporte mal la transformation en manga.
Le style graphique est intéressant, mais c'est tout ce qu'il y a à sauver de ce naufrage, le scénario est d'un infantile que j'ai pas tenu jusqu'a la fin, le doublage est un désastre sans parler des transformations de maison et des nom d'attaques, comme dirait Gandalf, fuyez pauvre fou.
L'idée de départ était géniale, tout comme le dessin et l'animation, mais au bout de 30 minutes de film ça part complètement dans l'absurde spoiler: ( des chateaux qui se transforment en mecha sérieux ?) . Je l'attendais énormément ce Batman, j'en suisd'autant plus déçu !
Le film est tiré par le haut par ses graphismes et son esthétique (sublime). Malheureusement le scénario est décevant et agrémenté de nombreuses facilités scénaristiques. Le traitement des personnages est inégal. Le pire étant pour robin qui dans ce film a dû être élevé par les bisounous et non par la ligue des assassins. En plus, il a tiré la courte paille concernant le look ninja... Petite larme à l’œil concernant Batman durant les 15 secondes déguisé en prêtre catholique avec barbe tonsure (et quelle belle tonsure) qui disparaissent (ne vous inquiétez pas) dans la suite du film). Sinon les combats sont dans l'ensemble bien réalisés et dynamiques même si spoiler: les combats de type "assemblage robot powers ranger" sont lents et que l'assemblage des singes ninja pour former un "méga singe" (Sérieusement ?! ) suivi de leurs unions avec des chauves-souris ININFLAMMABLES m'a complètement sorti du film . Le film n'est pas à jeter pour autant, mais il est très très moyen (par moment, on dirait presque une parodie de mangas).
Un bon concept un bon kara design et un WTF complet avec tout les clichés de la jap-animation. Dans une sorte de course folle au ridicule, on échappe de justesse au tentacle rape. Mais mon Ame de fan à quand même été souiller :)
Alors certes, techniquement c’est plutôt bien fichu, mais que cette succession d’affrontements ahurissants semble interminable… Cette excursion de Batman dans le Japon féodal tourne à l'hystérie et à la bêtise.
"Batman Ninja" est un véritable Ovni. Pas parfait sur sa forme comme sur son fond. Il prouve toutefois que la collaboration Américano-Japonaise n'est pas impossible et peut aboutir sur des choses très intéressantes. Un excellent moment cependant réservé aux fans de Batou.
Agreablement surpris. Quelques longueurs par moment mais graphiquement hyper réussi (avec certains passages originaux en animation classique en en estampes). A voir par curiosité (au moins pour le combat final sublime)
Batman Ninja est un condensé de fan service pour les amateurs de Batman mais également pour les amateurs d'animés. Alors c'est sympathique, mais étranger à toute logique. Batman Ninja est un fourre tout parfois ridicule, parfois sublime, mais qui ne vole pas pour son scénario.
Un visuel des plus alléchant et une approche façon "Super Sentai" qui est un gros trip qu'il ne faut pas exclure, étant finalement très proche du delirium épais qui caractérise les gros vilains de DC. On s'éclate.