Tom Hanks va nous faire rire, Tom Hanks va nous faire pleurer, tom Hanks est tout simplement génial.
Le film bien naturellement va jouer sur les bons sentiments, forcer le trait pour accentuer les émotions, mais, c'est si judicieusement fait que l'on est emporté par cette histoire.
Les flash back ne cassent en rien le déroulé du récit, ils ne font qu'accentuer notre attachement aux personnages.
Les situations comiques ne sont pas exagérées pour faire de ce film une farce, les effets comiques sont là, pour appuyer notre empathie, et cela fonctionne.
Naturellement, c'est un film sans effets de manche, qui misent sur ses situations, ses acteurs, et là on est gâté, la très encombrante mais adorable Mariana Trevino s'avère être la pièce principale sur l'échiquier, et au delà des apparences, l'histoire de ce film retranscrit aux US, (puisqu'il est originaire de Suède), nous parle de la vieillesse, du deuil, de la solitude, de la marginalisation, des rapports de force, de la société.
Chaque scène parait anodine, mais montre ou démontre quelque chose, comme cette scène au supermarché, lors du passage en caisse, et que la responsable est une très jeune fille, cela montre l'évolution de notre société, malheureusement, elle est gentille, mais est-elle réellement efficace ?
C'est plein de petites choses, le film se regarde avec un sourire aux coins des lèvres, et une larme au coin de l'œil, c'est simple, c'est beau et cela mérite d'être vu. Une très belle surprise, seul bémol, le titre en Français, complétement débile, et qui ne correspond en rien au film, mais qui a trouvé ce titre, que le responsable se désigne !