Paul, Apôtre du Christ
    3,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul, Apôtre du Christ ?

Publiée le 5 mai 2018
    Génial !!!
    Tres beau scénario , l'histoire Est émouvante .
    Saint Paul met en lumière l’amour du Christ porté sur les hommes .
    pgioan
    pgioan

Publiée le 4 mai 2018
    Affreusement ennuyeux. Si Paul n'était pas plus charismatique, les communautés chrétiennes ne l'auraient jamais suivi !!! Et puis, ce n'est pas un moine boudhiste qu'on a envie d'entendre .... Lent, lent , encore plus lent....OK, on ne veut choquer personne mais quand même, on peut imaginer que Paul, même vieux, et les premiers chrétiens, étaient un peu plus enthousiastes !!!!
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 mai 2018
    Film historique mais Lent...
    La persécution des Chrétiens à Rome sous le régime du sanguinaire Néron.
    Attaché des Humains vivants , au poteau dans Rome , et les sacrifiés en les brûlants vifs comme éclairage..
    ouahh...Horrible... !
    Publiée le 16 avril 2018
    Je sors de l'avant-première de ce film !
    Je suis positivement surprise ! Pour un film qui traite de faits bibliques, je le trouve fidèle et poignant. Le message est clair, le film est vrai : pas de mielleux à l'américaine. En bonus : une superbe musique, de très belles images, du réalisme dans les costumes, l'âge des acteurs, etc. Âmes sensibles s'abstenir par contre : la persécution des chrétiens, ce n'était pas rose !
    betty63
    betty63

Publiée le 6 décembre 2018
    J'espérais beaucoup dans ce film mais j'ai été plutôt déçue. Que James Faulkner soit un grand comédien britannique jouant à la perfection Shakespeare, soit, mais dans ce rôle de Paul je l'ai trouvé assez quelconque. Il reflète la sagesse plutôt que la foi, de plus lorsque l'on veut faire des flash back sur sa vie étant jeune qu'au moins on nous présente un acteur avec la même couleur d'yeux, que ça soit un petit peu crédible ! De même le disciple Etienne qui est mort lapidé dans la Bible est parti avec un visage rayonnant nous dit la Bible, or dans le film rien de tout cela.
    Ce film n'est pas basé sur la foi mais sur des faits. La foi n'est pas factuelle, elle est intemporelle et doit pouvoir se lire sur les visages.