Paul, Apôtre du Christ
    3,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul, Apôtre du Christ ?

Tchiki T
    Tchiki T

Publiée le 19 juin 2018
    ...ça ressemble plus à de la propagande religieuse hollywoodienne qu'à un film d'auteur....du mme acabi que "son of god".......ou alors le thriller autour de la resurrection avec Fiennes.....c long, pénible ....l'acteur était beaucoup performant dans "la passion du christ" de Mel Gibson, autrement meilleur réalisateur et poussant au paroxisme cette passion...là c est vraiment mauvais, fade, à conseiller aux insomniaques....Cazaviel est mailleur dans la "ligne rouge" de T.Malick....du coup je n'ai fait aucun effort pour l'orthographe....vraiment pénible à voir, toute extase ici est simulée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juin 2018
    La vie de l'apôtre Paul, ou plutôt sa fin de vie. Nous voyons à l'écran un homme d'âge mûr, touché par le Christ avec quelques flash back. Une reconstitution bien faite pour ce qui est des costumes et des décors. Mais les dialogues sont trop modernes, ce qui est un peu dommage et perd en crédibilité. Pas mauvais cependant, mais sans doute un peu court pour ce qui est de la vie de Paul et son histoire. Il n'y a pas de scène forte, les flash back méritaient de meilleures scènes, ils sont trop courts. Mais le film ne nécessite pas d'initiation à la foi chrétienne et est plein d'enseignements intéressants et historiques.
    elriad
    elriad

Publiée le 11 juin 2018
    Un épisode biblique assumé qui sans gros moyens ni scènes spectaculaires, peut toucher par son propos de tolérance croyants comme athées. Les historiens ne sont pas d'accords sur la vie et le destin de Luc et son rapport avec Paul, mais le film se laisse voir grâce à sa pudeur et sa photo soignée.
    Virine M.
    Virine M.

Publiée le 11 juin 2018
    Une grâce. Une présentation juste de la vie de Paul et de la foi chrétienne. Les parties"fictives" s'insèrent bien dans la trame de l'histoire. Une humanité bien soulignée, pas une hagiographie mais un témoignage vivant. Les flashbacks de l'ancien Paul le persécuteur servent le super objectif de rendre hommage aux chrétiens persécutés pour leur foi, tant dans le film que dans le monde actuel.
    JL B.
    JL B.

Publiée le 10 juin 2018
    Film très émouvant sur la fin malgré des longueurs au début. On ressent l'ambiance de l'époque avec les décors et la qualité des acteurs. On peut s'interroger aussi sur la foi et la réalité des croyances de notre époque toujours d'actualité 2 millénaires après la naissance de Jésus. En tout cas très bon film à voir sans hésiter.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 10 juin 2018
    Que l'on soit chrétien ou non, Saul de Tarse reste une figure emblématique de l'histoire de l'Humanité. La reconstitution de
    la Rome antique durant laquelle nous sont narrés les derniers instants de la vie de Paul est tout simplement splendide.
    Bien loin d'être un théologien en puissance, ce film m'a permis de découvrir les grandes lignes de l'existence de cet homme hors du commun. A titre d'exemple, je ne savais aucunement qu'avant de devenir une des figures majeures du Christianisme, Paul avait longtemps été un persécuteur de chrétiens jusqu'à la révélation de sa foi sur la route de Damas.
    Pour ce qui est du long-métrage en lui-même, les moments d'émotion sont nombreux et cela sans tomber dans une forme de mièvrerie qui aurait été plutôt dommageable au récit. Les dialogues sont incisifs, notamment ceux qu'il entretient avec Luc (Lui aussi Apôtre du Christ). La complexité de la relation qu'il nourrit avec Mauricius, le préfet romain qui le détient
    dans les geôles de sa prison est également très intéressante. Un film émouvant et captivant qui m'a touché au cœur.
    Publiée le 8 juin 2018
    Excellent film. Scénario bien travaillé, on a plaisir a retrouver Paul et Luc à l'âge des premiers Chrétiens. Pour un fois qu'un film ne présente pas l'église et la foi chrétienne sous un jour négatif.
    Publiée le 8 juin 2018
    une véritable fresque , une claque . les acteurs jouent leur rôles a merveille. un scenario bien équilibré, des images et une luminosité formidable. ici on traite un fait biblique et il est fidèle . il y a bien longtemps que je n'avais vu un si beau film , depuis la passion du christ. a voir
    Publiée le 3 juin 2018
    Excellent film basé sur les faits historique de l'après JC au temps de Néron à Rome, qui ne tombe pas dans la mièvrerie
    Tout en retenue pour mieux laisser passer le message, Acteurs magnifique, portés par les décors musique et mise en scène.
    Le personnage de Paul extrêmement bien interprété par James Faulkner et qui donne envie de replonger dans les textes.
    À recommander !
    Publiée le 31 mai 2018
    Magnifique !
    Paul en prison à Rome, visité par Luc, (le son est assez bas, il ne faut pas être dur d'oreille)...
    Priscille et Aquila sont tiraillés par la décision "partir ou rester" au milieu des persécutions, des jeunes sont tentés de riposter par la violence....
    Je n'ai pu m'empêcher de penser à la situation des communautés persécutées aujourd'hui.
    Le personnage du préfet romain de la prison est très pertinent...
    J'ai vraiment aimé ce film
    Publiée le 21 mai 2018
    Je ne suis pas un spécialiste de cinéma, mais j'ai trouvé que ce film sur saint Paul et saint Luc est -malgré un budget assez modeste- bien réalisé, le scénario se tient. En choisissant la fin de vie de Paul, cela permet de retracer dans les grandes lignes toute sa vie. En tant que prêtre catholique, même si le film recourt forcément à une certaine imagination (ce n'est pas un documentaire), même si le film est légèrement maladroit, j'ai beaucoup aimé ce film pour l'esprit qui s'en dégage. Les acteurs rendent bien la force de saint Paul et notre saint Luc y est montré comme un homme de grande foi. Je ne peux donc que recommander vivement ce film. Toutefois, les quelques scènes de violence, dans le cadre de la persécution des chrétiens, feront que les personnes trop jeunes ou trop sensibles éviteront d'aller le voir.
    Publiée le 19 mai 2018
    Sorti de film et convaincu par la manière de nous rappeler l'arrière plan des persécutions du temps de Paul et les tentations de révolte. Le film est d'ailleurs dédié aux chrétiens persécutés de nos jours. Par ailleurs le teneur théologique est très juste. Le portrait de Paul et de Luc me parlent bien.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 mai 2018
    C'est l'année 60 après J.C. (27 ans après la mort de Jésus donc) et nous allons suivre, à Rome, le calvaire des chrétiens traqués dans la ville par l'Empereur Néron.
    Le film va notamment se concentrer sur la vie d'un apôtre du Christ (Paul de Tarse) qui est emprisonné, et de l'un de ses fidèles disciples (Luc l'évangéliste) qui veut rédiger ses mémoires.
    Le fond de l'histoire est plutôt intéressant d'un point de vue historique concernant cette période sombre qui suit la mort du Christ, mais j'ai trouvé la réalisation fade, molle, sans émotion, sans tension, tristounette en résumé.
    Pire, on aurait pu avoir au moins de belles images de la Rome antique mais non, tout est ici minimaliste, même le jeu des comédiens n'est pas vraiment convaincant.
    Dispensable.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 16 mai 2018
    C’est un film magnifique émouvant qui m’a donné les larmes au yeux à plusieurs moments. Je pense qu’il vous fortifiera dans votre foi en Christ et que vous en tirerai plusieurs enseignements bibliques très interessants.
    Publiée le 16 mai 2018
    Très mauvais film, série B insipide dont on se demande bien pourquoi il a été réalisé. Pourtant l'idée de départ était plutôt originale, le tout début de la première communauté chrétienne alors que Paul est sur le point de mourir martyr. Nous voyons cela par le prisme de Luc, médecin grec, compagnon de Paul, qui devient alors rédacteur d 'un évangile car il sent que va disparaître le dernier "témoin direct" (ce que n'est pas tout à fait Paul, puisqu'il n'a jamais rencontré Jésus en chair et os). Nous pouvons alors suivre le destin de la communauté chrétienne de Rome, dont l'empereur Néron fera son bouc émissaire. Voilà pour la (bonne) histoire.
    Mais que c'est mal réalisé et étriqué ! On y suis trois pelés et 2 tondus, les acteurs en font trois tonnes et surjouent à mort (en particulier celui qui joue Paul, et l'autre qui joue le centurion). On est situé dans 3 décors en tout et pour tout, avec une photographie type "sépia" qui rend le film d'une tristesse absolue. cette tristesse est renforcée par la désespérance des uns et des autres. Je me suis surpris à regarder souvent ma montre, je ne vois pas l’intérêt de perdre 2 h à regarder ça.
    Ceux qui sont chrétiens, peut être? mais même ceux-là n'y trouveront pas leur compte : Où est la foi et l'espérance que l'on sent dans les lettres de Paul ? le courage que l'on lit dans les récits de martyrs de l'époque ? la confiance de Paul et le choix qu'il fait de mourir martyr à Rome "pour témoigner" (cf. Actes des Apotres). Non, vraiment passez votre tour, il y manque tout simplement le souffle de l'Esprit Saint, donc cette foi-là est vaine. Tout n'est pas de même qualité dans SAJE production.