Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2013
Taylor, Burton, Losey, Tennesse William forcément le film a un truc particulier qui attise l'intérêt mais il manque quelque chose dans la construction des personnages pour vraiment rentrer dans le film, soit que cela manquait dans le scénario ou que le réalisateur n'a pas su le rendre.
Disant que grosso modo que Boom parvient à maintenir notre intérêt durant 30 minutes mais au-delà la lassitude fait place à l’amusement ; ce fut à l’arrivée de Noel Coward (rien à voir avec sa prestation) que Boom m’a déplu. L’idée est là mais Boom est avant tout des dialogues pompeux et vaseux, ça tourne en rond sans jamais nous captiver. Dommage car le pittoresque du début laissait entrevoir quelque chose d’original.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2011
Sur un scènario de Tennessee Williams, "Boom !" est un très beau film de Joseph Losey! Elizabeth Taylor, milliardaire excentrique et tyrannique, se meurt de consomption et accueille bon grè mal grè, Richard Burton, ètranger inquiètant et sèduisant qui se prèsente ici comme l'ange de la mort en personne! Le tournage fut èmaillè de catastrophes qui, heureusement, provoquèrent plus de peur que de mal! Malgrè les dèboires, "Boom !" arriva à bon port, menè de main de maître par un Losey inspirè et au mieux de sa forme! Une fois de plus, le public bouda la belle ouvrage! A tort, c'est une oeuvre remarquable filmèe dans les superbes paysages de la Mèditerranèe avec d'hallucinants aiguilles rocheuses et de criques! Et puis Liz trouve là l'un de ses plus grands rôles: elle y est bouleversante, pathètique et impressionnante de vulgaritè triomphante! Tout ça dans un même et seul film...
Joseph Losey était capable du meilleur comme du pire. Et hélas, là on a droit au pire du pire. Les paysages méditérranéens sont très beaux, la photographie de Douglas Slocombe très soignée, les décors très originaux et le casting prestigieux très prometteur. Mais selon le réalisateur et le scénariste le pourtant grand Tennessee Williams qui est le responsable de ce scénario adapté de sa propre pièce, la poésie peut rimer avec la vacuité. C'est en tous les cas, ce qu'ils essayent de nous faire croire. Mais le sentiment que l'on peut retenir de ce film ennuyeux au possible c'est que cela sonne creux malgré les apparences. Et la seule chose que l'on voit vraiment c'est les acteurs Elizabeth Taylor, Richard Burton, Noël Coward et la très séduisante Joanna Shimkus tourner en roue libre pendant plus de 110 minutes. En gros, consternant de ridicule.
Un magnifique œuvre. Même Un film gigantesque, une œuvre magistrale. Un jeu d’acteurs hors norme. Un dialogue persistant et fort, d’une puissance ingérable pour l’époque. C'est vrai que tourner un film uniquement dans une villa et avec deux très bons acteurs il faut réussir ce film. Voilà des pros des planches et avec le cinéaste peut tourner une grande oeuvre avec peu de moyens.