Mon compte
    Lee Miller
    Note moyenne
    2,9
    27 titres de presse
    • Public
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Closer
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marie Claire
    • Rolling Stone
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Sud Ouest
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    La photographie est magnifiquement soignée, la trame historique respectée à la lettre. Un chef-d’œuvre.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    On en ressort avec un grand vertige, un peu comme Lee Miller elle-même, lorsqu'elle est bousculée par le souffle d'une explosion.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Comme toujours époustouflante, Kate Winslet fait merveille dans ce rôle d’une féministe qui a su lutter contre la volonté des hommes pour accomplir sa destinée…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Un biopic produit et interprété par Kate Winslet, qui trouve là un personnage à sa hauteur, tout en intensité et humanité.

    Ouest France

    par P.L.

    Même s'il présente quelques faiblesses, ce biopic est porté par l'interprétation magistrale de Kate Winslet.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Un biopic trop sage. Fort heureusement, Kate Winslet livre une performance habitée.

    Closer

    par J.B.

    Mais si le focus sur sur ce destin d’exception et la performance de l'actrice en aventurière sont irréprochables, les personnages qui l'entourent se révèlent parfois flous.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce biopic de facture classique, construit à partir d’une interview de 1977, l’année de la disparition de Lee Miller, et de retours dans le passé, a l’intelligence de se concentrer sur la décennie autour de la Seconde Guerre mondiale.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par B. T.

    Le talent caméléon de Kate Winslet fait oublier une mise en scène un peu trop sage dans ce biopic qui rend hommage au courage et au talent d’une des plus grandes photographes du XXe siècle (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par M. DI

    Le film ne parvient pas à rendre compte de l’approche sensible de son héroïne, la renvoyant dans un systématisme simplifié, à la lutte contre les violences faites aux femmes. Cela dit, l’humour abrasif de la photoreportrice se distingue dans les scènes du triangle amoureux formé avec son mari, Roland Penrose, et son amant David E. Scherman.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Il ne s'agit pas d'un biopic, mais du portrait sensible d'une femme anticonformiste, portée par le goût du risque et le sens de l'engagement. L'actrice de Titanic et de la série policière Easttown joue la carte du réalisme brutal. Spontanée, sans fard, elle porte le film sur ses épaules et nous embarque dans le tourbillon d'une vie hors norme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marie Claire

    par E.B.

    Un biopic conventionnel mais documenté.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Kuras capte la délicatesse et l’humanisme dont pouvait faire preuve Miller : face à une femme française tondue lors de la Libération ou à une combattante alliée dont les culottes sèchent dans un coin de caserne. Quand l’image se marie avec le courage, le devoir de mémoire est assuré. À tous points de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 2 semaines

    par M.A.

    Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille vies d'une artiste libre.

    Télé Loisirs

    par M.A.

    Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille et une vie d'une artiste libre.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Sans révolutionner le genre mais avec un souffle épique et une émotion contenue, ce film historique atteint son but, dignement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par V.C.

    Solidement interprétée par une Kate Winslet en mode Oscar, Lee Miller vaut surtout pour sa matière existentielle et ses résonances historiques, plus que pour sa réalisation, très académique.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Bien qu’assurément Kate Winslet trouve ici l’un de ses meilleurs rôles de sa carrière, la mise en scène trop classique et trop sage nuit quelque peu à l’intérêt du récit.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un biopic convenu sur la photographe de guerre.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Même éclairé par les bonnes intentions de Kate Winslet, le biopic sur Lee Miller (1907-1977) sous-expose l’originale trajectoire de l’une des figures les plus nettes de la photographie de guerre au XXe siècle.

    Le Figaro

    par Françoise Dargent

    Le biopic d’Ellen Kuras retrace un peu trop laborieusement le destin de la photographe qui chroniqua l’avancée des Alliés en Europe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Luc Chessel

    Les choses importantes, capitales, terribles (pour nous son public peut-être, mais surtout, on le sent malgré tout, pour Lee, dans toutes ses vies) sont dans ce film de mauvais goût, car mal traitées ou maladroites, mal représentées alors même que c’est bien la question qui se pose : comment, pourquoi prendre une image ?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un biopic académique.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Thomas Baurez

    Malheureusement ce biopic lourdingue se vautre dans tous les pièges de l’exercice avec son petit mémo Wikipédia en guise de scénario. Quant à la structure en flash-back sur le mode du « je me souviens », ce n’est décemment plus possible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    L’exceptionnelle Lee Miller méritait un film moins convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Kate Winslet se révèle impuissante à sauver le projet malgré son talent et son engagement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Maud Tenda

    (...) Le film réussit l’exploit triple de rendre médiocres de bon·nes acteur·ices, de nous ennuyer avec un sujet aussi riche, et enfin de passer complètement à côté de son thème principal, à savoir la photographie de guerre, jamais vraiment interrogée et reléguée au rang de simple activité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top