Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Public
par Sarah Lévy-Laithier
La photographie est magnifiquement soignée, la trame historique respectée à la lettre. Un chef-d’œuvre.
Femme Actuelle
par La Rédaction
On en ressort avec un grand vertige, un peu comme Lee Miller elle-même, lorsqu'elle est bousculée par le souffle d'une explosion.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Comme toujours époustouflante, Kate Winslet fait merveille dans ce rôle d’une féministe qui a su lutter contre la volonté des hommes pour accomplir sa destinée…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Un biopic produit et interprété par Kate Winslet, qui trouve là un personnage à sa hauteur, tout en intensité et humanité.
Ouest France
par P.L.
Même s'il présente quelques faiblesses, ce biopic est porté par l'interprétation magistrale de Kate Winslet.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Un biopic trop sage. Fort heureusement, Kate Winslet livre une performance habitée.
Closer
par J.B.
Mais si le focus sur sur ce destin d’exception et la performance de l'actrice en aventurière sont irréprochables, les personnages qui l'entourent se révèlent parfois flous.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce biopic de facture classique, construit à partir d’une interview de 1977, l’année de la disparition de Lee Miller, et de retours dans le passé, a l’intelligence de se concentrer sur la décennie autour de la Seconde Guerre mondiale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par B. T.
Le talent caméléon de Kate Winslet fait oublier une mise en scène un peu trop sage dans ce biopic qui rend hommage au courage et au talent d’une des plus grandes photographes du XXe siècle (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par M. DI
Le film ne parvient pas à rendre compte de l’approche sensible de son héroïne, la renvoyant dans un systématisme simplifié, à la lutte contre les violences faites aux femmes. Cela dit, l’humour abrasif de la photoreportrice se distingue dans les scènes du triangle amoureux formé avec son mari, Roland Penrose, et son amant David E. Scherman.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Il ne s'agit pas d'un biopic, mais du portrait sensible d'une femme anticonformiste, portée par le goût du risque et le sens de l'engagement. L'actrice de Titanic et de la série policière Easttown joue la carte du réalisme brutal. Spontanée, sans fard, elle porte le film sur ses épaules et nous embarque dans le tourbillon d'une vie hors norme.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marie Claire
par E.B.
Un biopic conventionnel mais documenté.
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Kuras capte la délicatesse et l’humanisme dont pouvait faire preuve Miller : face à une femme française tondue lors de la Libération ou à une combattante alliée dont les culottes sèchent dans un coin de caserne. Quand l’image se marie avec le courage, le devoir de mémoire est assuré. À tous points de vue.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 2 semaines
par M.A.
Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille vies d'une artiste libre.
Télé Loisirs
par M.A.
Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille et une vie d'une artiste libre.
Télérama
par Jérémie Couston
Sans révolutionner le genre mais avec un souffle épique et une émotion contenue, ce film historique atteint son but, dignement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par V.C.
Solidement interprétée par une Kate Winslet en mode Oscar, Lee Miller vaut surtout pour sa matière existentielle et ses résonances historiques, plus que pour sa réalisation, très académique.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Bien qu’assurément Kate Winslet trouve ici l’un de ses meilleurs rôles de sa carrière, la mise en scène trop classique et trop sage nuit quelque peu à l’intérêt du récit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un biopic convenu sur la photographe de guerre.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Même éclairé par les bonnes intentions de Kate Winslet, le biopic sur Lee Miller (1907-1977) sous-expose l’originale trajectoire de l’une des figures les plus nettes de la photographie de guerre au XXe siècle.
Le Figaro
par Françoise Dargent
Le biopic d’Ellen Kuras retrace un peu trop laborieusement le destin de la photographe qui chroniqua l’avancée des Alliés en Europe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Luc Chessel
Les choses importantes, capitales, terribles (pour nous son public peut-être, mais surtout, on le sent malgré tout, pour Lee, dans toutes ses vies) sont dans ce film de mauvais goût, car mal traitées ou maladroites, mal représentées alors même que c’est bien la question qui se pose : comment, pourquoi prendre une image ?
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Olivier De Bruyn
Un biopic académique.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Thomas Baurez
Malheureusement ce biopic lourdingue se vautre dans tous les pièges de l’exercice avec son petit mémo Wikipédia en guise de scénario. Quant à la structure en flash-back sur le mode du « je me souviens », ce n’est décemment plus possible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Julien Rousset
L’exceptionnelle Lee Miller méritait un film moins convenu.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Kate Winslet se révèle impuissante à sauver le projet malgré son talent et son engagement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Maud Tenda
(...) Le film réussit l’exploit triple de rendre médiocres de bon·nes acteur·ices, de nous ennuyer avec un sujet aussi riche, et enfin de passer complètement à côté de son thème principal, à savoir la photographie de guerre, jamais vraiment interrogée et reléguée au rang de simple activité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Public
La photographie est magnifiquement soignée, la trame historique respectée à la lettre. Un chef-d’œuvre.
Femme Actuelle
On en ressort avec un grand vertige, un peu comme Lee Miller elle-même, lorsqu'elle est bousculée par le souffle d'une explosion.
Le Parisien
Comme toujours époustouflante, Kate Winslet fait merveille dans ce rôle d’une féministe qui a su lutter contre la volonté des hommes pour accomplir sa destinée…
Les Fiches du Cinéma
Un biopic produit et interprété par Kate Winslet, qui trouve là un personnage à sa hauteur, tout en intensité et humanité.
Ouest France
Même s'il présente quelques faiblesses, ce biopic est porté par l'interprétation magistrale de Kate Winslet.
Télé 7 Jours
Un biopic trop sage. Fort heureusement, Kate Winslet livre une performance habitée.
Closer
Mais si le focus sur sur ce destin d’exception et la performance de l'actrice en aventurière sont irréprochables, les personnages qui l'entourent se révèlent parfois flous.
La Croix
Ce biopic de facture classique, construit à partir d’une interview de 1977, l’année de la disparition de Lee Miller, et de retours dans le passé, a l’intelligence de se concentrer sur la décennie autour de la Seconde Guerre mondiale.
Le Journal du Dimanche
Le talent caméléon de Kate Winslet fait oublier une mise en scène un peu trop sage dans ce biopic qui rend hommage au courage et au talent d’une des plus grandes photographes du XXe siècle (...).
Le Monde
Le film ne parvient pas à rendre compte de l’approche sensible de son héroïne, la renvoyant dans un systématisme simplifié, à la lutte contre les violences faites aux femmes. Cela dit, l’humour abrasif de la photoreportrice se distingue dans les scènes du triangle amoureux formé avec son mari, Roland Penrose, et son amant David E. Scherman.
Le Point
Il ne s'agit pas d'un biopic, mais du portrait sensible d'une femme anticonformiste, portée par le goût du risque et le sens de l'engagement. L'actrice de Titanic et de la série policière Easttown joue la carte du réalisme brutal. Spontanée, sans fard, elle porte le film sur ses épaules et nous embarque dans le tourbillon d'une vie hors norme.
Marie Claire
Un biopic conventionnel mais documenté.
Rolling Stone
Kuras capte la délicatesse et l’humanisme dont pouvait faire preuve Miller : face à une femme française tondue lors de la Libération ou à une combattante alliée dont les culottes sèchent dans un coin de caserne. Quand l’image se marie avec le courage, le devoir de mémoire est assuré. À tous points de vue.
Télé 2 semaines
Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille vies d'une artiste libre.
Télé Loisirs
Malgré sa forme classique et l'interprétation parfois grandiloquente de Kate Winslet, ce biopic vaut pour le récit passionné qu'il fait des mille et une vie d'une artiste libre.
Télérama
Sans révolutionner le genre mais avec un souffle épique et une émotion contenue, ce film historique atteint son but, dignement.
Voici
Solidement interprétée par une Kate Winslet en mode Oscar, Lee Miller vaut surtout pour sa matière existentielle et ses résonances historiques, plus que pour sa réalisation, très académique.
aVoir-aLire.com
Bien qu’assurément Kate Winslet trouve ici l’un de ses meilleurs rôles de sa carrière, la mise en scène trop classique et trop sage nuit quelque peu à l’intérêt du récit.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un biopic convenu sur la photographe de guerre.
Le Dauphiné Libéré
Même éclairé par les bonnes intentions de Kate Winslet, le biopic sur Lee Miller (1907-1977) sous-expose l’originale trajectoire de l’une des figures les plus nettes de la photographie de guerre au XXe siècle.
Le Figaro
Le biopic d’Ellen Kuras retrace un peu trop laborieusement le destin de la photographe qui chroniqua l’avancée des Alliés en Europe.
Libération
Les choses importantes, capitales, terribles (pour nous son public peut-être, mais surtout, on le sent malgré tout, pour Lee, dans toutes ses vies) sont dans ce film de mauvais goût, car mal traitées ou maladroites, mal représentées alors même que c’est bien la question qui se pose : comment, pourquoi prendre une image ?
Marianne
Un biopic académique.
Première
Malheureusement ce biopic lourdingue se vautre dans tous les pièges de l’exercice avec son petit mémo Wikipédia en guise de scénario. Quant à la structure en flash-back sur le mode du « je me souviens », ce n’est décemment plus possible.
Sud Ouest
L’exceptionnelle Lee Miller méritait un film moins convenu.
L'Obs
Kate Winslet se révèle impuissante à sauver le projet malgré son talent et son engagement.
Les Inrockuptibles
(...) Le film réussit l’exploit triple de rendre médiocres de bon·nes acteur·ices, de nous ennuyer avec un sujet aussi riche, et enfin de passer complètement à côté de son thème principal, à savoir la photographie de guerre, jamais vraiment interrogée et reléguée au rang de simple activité.