Jojo Rabbit
    11332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jojo Rabbit ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 13 juin 2020
    Jojo rabbit est un film allemand qui parodie l'Allemagne au temps du 3 ème Reich.
    Le début du film ce veut complètement décalé est drôle mais dommage que la suite part sur un film qui devient okus classique et qui se veut au final porter une image moralisateur.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 30 janvier 2020
    mignon gentillet .
    la fin de la guerre vu à travers une famille allemande et un.petit garçon qui va évoluer son jugement sur les juifs...
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 2 février 2020
    Jojo, petit allemand solitaire, endoctriné dans les jeunesse hitlérienne et dont son seul ami est un Hitler imaginaire, va voir sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier.
    Après avoir vu la bande annonce et lu les critiques j’attendais beaucoup de ce film. En sortant de la salle je reste sur ma faim. Alors oui, le pari d’évoquer les horreurs du nazisme à travers une comédie était risqué et Taika Waititi s’en sort plutôt bien en évidant de tomber dans les nombreuses chausses trappes. Oui, la présentation du jeune Roman Griffin Davis, dans le rôle phare ainsi que celle de Thomasin McKenzie, dans le rôle de la jeune fille Juive cachée, sont excellentes et mériteraient d’être recomposé d’un des nombreux prix pour lequel le film est nominé.
    Mais il manque se petit quelque chose qui ferrait passer le film dans la catégorie des chef d’oeuvre ou du moins des grands films. C’est peu être le mélange des genres qui perturbe, entre comédie voir farce, drame ou film sur la guerre Taika Waititi n’oriente jamais vraiment son film.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 7 mars 2021
    Je n'ai pas fait d'effort car je ne suis pas allé au bout mais j'ai trouvé ce film lourd et pas spécialement absorbant...
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 février 2020
    Durant trente minutes j'a hésité à me lever et quitter la salle le film est ennuyeux et ne devient crédible qu'après la fouille de la maison avec un petit passage comique mais au final c'est assez convenu.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 31 janvier 2020
    Je m'attendais à un film potache dont le ressort comique serait basé surtout sur hitler l'ami imaginaire du jeune héros. Mais en fait cet ami imaginaire est assez peu présent, et le film est surtout basé sur les relations entre la jeune juive et jojo, et le film aborde cette relation avec beaucoup de délicatesse, d'humour , de finesse et de profondeur. Ca donne une rencontre émouvante ponctuée de moments de drôlerie et qui fonctionne vraiment aussi grâce à la performance de jojo et de la fille juive. Les deux tiennent leur rôle à merveille. Je recommande chaudement ce film.
    Publiée le 9 février 2020
    Une petit bijou ! Il y a de l'humour sarcastique, l'innocence d'un enfant qui se prends de plein fouet l'horreur de la guerre. Les musiques sont top.
    Publiée le 1 février 2020
    Ce film à absolument tout. Du WTF de bout en bout, et pourtant, tout est criant de réalité. La réalité vue dans les yeux d'un enfant, qui apprends la vie. On passe par toutes les émotions.
    Une réalisation extraordinaire, et un jeu d'acteur génialissime. Allez voir ce film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mars 2020
    Tres septique au vue du scénario difficile à traiter, surtout si l on veut entrer dans le genre "comédie". Bah il en ressort en fin de compte une comédie avec une approche subtile mais amenant l ensemble pouvant être vu en famille ou à l école (un peu comme le tournant pris pour le film "la vie est belle", meme si ma façon de traiter de divers chose était différente). Le petit garçon interprète avec brio son rôle! Un sujet assez délicat pour ne pas tomber dans un extrême ou l autre. Ici on tombe dans un humour subtile et le tout sans vulgarité (assez rare de nos jours..lol). Le film tient un rythme calme et constant malgré une ou deux longueurs, que l on Omet assez vite. Et un ensemble ni trop court, ni trop long. La fin est plus ou moins prévisible mais reste dans le domaine (on va dire) d un minimum de crédibilité. Finesse, justesse et quelques situations bien vue. On ressort avec un sentiment de légèreté si je puis dire. En ayant à l esprit tout de même que c est une période de l histoire marquante et historique, dont on ne peut pas ne pas connaître. j imaginé des clichés à gogo, un humour raz des pâquerettes et j en passe. Pour finalement tomber sur une bonne surprise ou l on ait ni choqué, ni complètement ému (bien que le sujet pourrait si prêter). Et on s aperçoit que l on a en fin de compte passer un sympathique moment comme on en voit plus ou peu dans ce domaine. Surtout si l on veut toucher a la comédie (et non au drame / histoire comme cela aurait pu être). Bref, le réalisateur réussit en tout point sa production meme si je reconnais que je pensais que cela (sur l ensemble) serait plus "poussif" au niveau des dialogues ou de certaines situations. Mais on reste dans le politiquement correct et adapté pour tout le monde.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2021
    On va pas y aller par 4 chemins, ce film est ennuyeux à mourir et sans intérêts !! J'ai jamais réussi à rentrer dans ce film, au scénario ambigu et au rythme lent ...
    Publiée le 17 février 2020
    La déception...bon reste un film qui s’apprécie. Les couleurs et les costumes!! Ce film est en fait bien triste et l'humour ne prend pas le dessus
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 6 février 2020
    Quel étrange film, on ne sait pas par quel bout le prendre. Tantôt délirant, imaginatif, drôle, touchant, triste, nostalgique, plongeant dans le monde de l'enfance pour sortir sa tête de l'eau dans celui de la cruelle réalité de l'époque et replonger l'instant d’après comme un crawl émotionnel permanent. Au premier abord on pourrait trouver ça fouillis et disparate. Et puis non, la mayonnaise prend, nous emmène en clair obscur vers une petite sortie de l'enfance du héros sans pour autant renoncer à son insouciance. Les acteurs sont impeccables, avec un mention spéciale à Scarlett Johansson en mère transcendée par la plus grande dévotion qui soit : être. De ces films très personnels et sans fard qui nous donnent le sentiment d'avoir fait un belle rencontre avec son auteur.
    Publiée le 12 septembre 2020
    C'était prometteur. Dommage qu'on en soit resté au stade des promesses. Il y a de bonnes idées mais elles sont trop souvent noyées dans des moments avec beaucoup moins d'inspiration.
    jason24
    jason24

Publiée le 18 juin 2020
    C'est NUL! Sc"naristiquement : NUL. Les acteurs : NUL. La photographie : NUL. L'histoire : NUL. La mise en scène : NUL.
    C'est NUL NUL NUL. Ce n'est ni pour les enfants, ni pour les adultes, c'est tout simplement mauvais. C'est un film stupide et mauvais tant sur le fond que sur la forme. Un naufrage et un supplice à regarder. La fin est à l'image du film dans son intégralité : naïve, gênante (voir pathétique) et ridicule.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 novembre 2021
    Ce film m'attirait moyennement mais au final il est plutôt pas mal. Taika Waititi a eu de la chance d'avoir choisi le bon garçon pour incarner Jojo car ce film manque quand même de rythme par moment, et je l'imaginais plus délirant aussi.
    Jojo Rabbit est un mélange d'humour et de drame pas toujours bien équilibré et sans doute pas aussi émouvant que souhaité. Le premier quart-d'heure est assez prenant et n'est pas sans rappeler du Wes Anderson, on suit le parcours d'un jeune allemand qui a été parfaitement embrigadé par le régime nazi à tel point que son ami imaginaire est Hitler lui-même (amusement incarné par le réalisateur). Ce petit de 10 ans est très bien joué par Roman Griffin Davis qui apporte beaucoup au film, car durant un bon tiers (celui du milieu) Jojo Rabbit va souffrir soudainement d'un rythme pas assez soutenu, le film va redémarrer avec la scène de la Gestapo assez décalé.
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film, j'ai trouvé Scarlett Johansson assez grotesque (ce n'est peut-être pas le bon terme pour décrire sa prestation mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit), Sam Rockwell incarne lui un officier allemand haut en couleurs.
    Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas renversant non plus à cause d'un déséquilibre flagrant qui empêche cette œuvre d'être aussi marquant que voulu.