Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Casimirismylegend
52 abonnés
313 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 octobre 2017
Franchement, c'est pas terrible. On se croirait dans un épisode de Black Mirror, mais en bas de gamme, ou bcp trop long pour le sujet... Les 20 premières minutes sont intriguantes.
Faisant penser à un mélange entre "Inception" et "Total recall", le scénario d'"Otherlife" se tient et est de bonne facture. Ponctué de quelques rebondissements - prévisibles quand même - et de bonnes scènes comme celles de l'emprisonnement, on suit avec plaisir son histoire. La mise en image et la réalisation sont en plus soignées, donc "Otherlife" est une bonne surprise SF à découvrir.
Otherlife est un film qui fonctionne bien. Je l'ai commencé avec le doute habituel : "du déjà vu, certainement". C'est en partie "déjà vu", mais pas que ça. Le thème a bien été exploré, le scénario respecte le spectateur (pas de dialogues de navet) et le suspens est constant. Certaines discussions entre les protagonistes, qui auraient méritées d'être approfondies, sont intéressantes. Elles font réfléchir (les choix possibles de circuits neuronaux, l'éthique etspoiler: j'ai en particulier apprécié le moment où l'héroîne, pour survivre à une épreuve clé du film, se répète "ce n'est que du code" , qui pourrait être un bon truc de développement personnel !). A voir pour les amateurs du genre...
Il va sans dire que cette critique ne sera pas des plus simples !! Ben C. Lucas réalise ici un scénario un peu complexe ayant quelques similitudes avec celui d’inception. En effet spoiler: nous découvrons un système de bascules entre réalité et virtualité.
Au passage l’alternance entre ces deux phases nécessite une bonne attention du spectateur au risque d’y perdre le fil.
On y découvre principalement LA question de la place de la technologie au sein de nos vies, (similitude avec black mirror) et CELLE du vivrait on dans un monde meilleur si nous pouvions tout décider de nos vies par le biais d’un codage prédéfini (similitude avec Matrix)
En résumé ce fut une bonne découverte qui change un peu de ces nombreux films aux scénarios prévisibles et simples de récit. Jessica de Gouw que je découvre dans ce film joue avec justesse son rôle.
Un bon 4 étoiles sur 5 qui aurait pu obtenir plus si la bande son était meilleure.
Pas mal dans le genre dérivé d'Inception. La qualité se tient à tout niveau : visuels, déroulement de l'histoire et globalement casting. Il manque une fin plus inspirée mais le suspens nous tient bien en haleine.
Avec une tension tout le long du film qui nous fait saliver chaque révélation, une idée de départ incroyable, un jeu d'acteur plus que correct, OtherLife est une réussite.
Le scenar a des sonorités coté Total Recall en étant moins SF et action, et berçant plus dans le thriller scientifique. Reste que le personnage principale, bien que mignonne, n'est pas suffisamment attachante pour captiver. ça se regarde mais s'oublie vite. Dommage quelques bonnes idées
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 décembre 2020
Une vraie fête de la sieste. OtherLife n'allait nulle part littéralement nous étions coincés dans le bâtiment laboratoire avec des scènes interminables de flacons avec des remplisseurs automatiques qui giclent et font quelque chose mais qui sait que quoi cela soit n'a jamais été expliqué. En fait presque rien n'a jamais été expliqué c'était juste mystérieux. Le frère qui est vraisemblablement dans un état végétatif depuis un certain temps a l'air d'avoir fait une petite sieste dans un lit d'hôpital avant de se rendre à son prochain tournage. La scientifique de main, la programmeuse savante s'est promenée en faisant la moue pendant que son petit ami était obligé de faire la fête sans elle mais bien sûr le petit ami n'avançait pas. Et dans ce monde où l'on suppose que tout est micro ceci et cela, puisqu'il s'agit littéralement d'ajustements au niveau moléculaire dans le cerveau la fille peut juste soupçonner les chiffres comme si le fait d'être assez proche pour une chirurgie du cerveau par des produits chimiques suffisait amplement. Il n'y a même pas eu de prétention à la science présentée il suffit d'agiter la main et de faire en sorte qu'il en soit ainsi de la science cinématographique...
Un film que j'ai trouvé très original, bon et rythmé, l'idée est géniale, l'actrice est superbe, quelque fois je ressent une ambiance à la Watch Dogs ou Effet Papillon, j'ai beaucoup aimé, il est très bien noté sur Netflix est très mal sur Allociné, Que se passe t-il ???
Une belle surprise! Je ne savais pas quoi regarder et me voilà surpris par ce film qui mélange SF et réalité avec des twists. Pas non plus extraordinaire mais assez efficace pour passer un bon moment. Les acteurs font leur boulot, le scénario tient bien en place, je conseille!
Otherlife est un film très profond et très intéressant. Sans dévoiler de spoiler le film nous parle beaucoup de notre conscience de notre inconscient et de ce que nous voulons.
Le film est plus axé sur la psychologie. Et ce que nous désirons peut parfois se révéler terrible pour nos proches.
En effet nos proches ne peuvent pas savoir ce que nous voulons et même si ils le savent cela peut parfois être dure..
Et le film parle beaucoup de 2 concepts parfaitement opposé.
La liberté infini et les enfermement totale. C est un point fondamental.
Entre les montagnes l océan et une cellule sans fenêtre le film opposé ces deux concepts de façon orchestral.
Mais je pense que le point magistral du film c est le temps. L effet du temps dans notre vie et les ravages que le temps peut causer. Un temps qui ne sont arrête pas et qui alliance une personne vous comprendrez mieux en voyant le film pour ceux qui l on déjà vu vous comprendrez de quoi je parle.
Voyez ce film comme un drame psychologique ce n est pas un film de action.
J'ai assez bien accroché à l'atmosphère du film, les idées du scénario sont très bonnes, les acteurs sont bons et il y a de vraies bonnes scènes. Par contre, il y a une scène qui m'a fait complétement perdre le fil du film et que je comprends absolument pas. Si quelqu'un qui a compris pourrait m'expliquer. spoiler: Au moment où l'héroïne se fait enfermé virtuellement en prison, elle sait que c'est "faux" puisqu'elle se répète ce n'est que du codage. Pourtant, elle s'évade de la prison quand le compteur redémarre à zéro, et dès cet instant elle semble penser qu'elle n'est plus du codage mais que c'est la réalité puisque si elle serait dans le codage et qu'elle aurait compris le problème et elle aurait cherché un moyen de se réveiller et non de sauver son frère ect.. puisqu'elle sait que ce n'est pas la réalité. A la rigueur, si le film nous aurait expliqué que la loi en vigueur à cette époque était la "détention numérique", on aurait pu comprendre qu'elle s'était fait avoir par Sam (le directeur de l'entreprise) et qu'il avait cherché à l'enfermer longtemps et la priver des droits de l'entreprise. Or on sait que cet "enfermement numérique" n'est qu'un test pour voir si ça fonctionne et donc le fait qu'elle s'échappe de sa boîte dont elle est prisonnière n'est en aucun cas une réalité possible puisque c'est pas le loi en vigueur à l'époque. Peut-être que si elle s'était échappée de sa "détention numérique" par un autre moyen genre un peu à la Total Recall quand Schwarz se réveille avant l'opération et on ne sait pas trop si c'est vrai ou pas, alors que là on savait directement que c'était encore du codage puisque c'est pas logique que la détention se fasse de cette manière là..
Si un courageux ayant tout lu et tout compris peut m'éclairer, ou alors si j'ai simplement relever une incohérence majeure, merci.
OtherLife une belle surprise SF pour ma part. Mêlant réalité et réalité virtuelle le spectateur est très vite happé par cette histoire intéressante, rythmée et très bien scénarisée/interprétée. Sans rappeler Black Miroir il est vrai, ce film se différencie tout de même grâce a plusieurs rebondissements. Certaines choses restent tout de même assez prévisible, mais le film fonctionne bien! C’était un plaisir de le regarder.