L'Empereur de Paris
    3,2
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empereur de Paris ?

Nathalie D.
    Nathalie D.

Publiée le 26 décembre 2018
    Très beau film historique et bons jeux d acteurs. Remarquable. Les decors subliment... On ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Un film qui est sympathique car les décors sont magnifiques et le Paris de l’époque est très beau Cassel joue sobre ainsi que les autres acteurs, mention très bien pour le neveu de Chaplin !
    Seul bemol je voudrais que le film dure plus longtemps et que la caméra arrête de bouger !
    alex c.
    alex c.

Publiée le 19 décembre 2018
    Très beau film, bien réalisé avec d'excellents acteurs qui campent bien leur rôle. Vincent cassel joue a merveille son rôle à la fois sombre et intriguant, Vidocq sera vous séduire pour mener ses enquêtes et on peut dire qu'on s'ennuie pas du tout mais, un peu violent parfois (à éviter de le voir avec des enfants). De magnifique décor et de beau costume vous feront vivre également dans une époque troublé. Le film pourrait devenir une saga vidocq car la fin reste très ouverte.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 21 décembre 2018
    Un bon moment. Images violentes mais la violence de la pègre n’a pas d’âge. La reconstitution de Paris fait parfois un peu artificielle et on passe un peu vite sur la « résolution «  de certaines affaires par Vidocq. Acteurs impeccables.
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 20 décembre 2018
    Action, suspense et scénario surprenant.
    Cassel excellent même si certains acteurs secondaires un peu plat, le film est une très bonne création originale qui fait du bien face aux innombrables suites de suites et reboots de remakes très américains. Sur fond de misérables, le film n'a rien à envier aux thrillers états-uniens mous et sans vie.
    Très bonne réussite!
    Esteban P.
    Esteban P.

Publiée le 27 décembre 2018
    Un film bien joué et bien réalisé. Le scénario est intéressant. spoiler: Il semble que les gens ai du mal à mourir ...
    C’est un film à voir pour passer un bon moment mais il aurait pu être mieux ...
    Publiée le 27 janvier 2019
    De belles images mais un scénario classique, convenu, prévisible. Un film finalement ennuyeux et beaucoup trop long. L'arrivée du générique a été une délivrance. Sans compter les scènes improbables comme quand Vidocq rentre dans la maison en flamme pour aller rechercher sa copine : Une vrai fournaise. Tous deux en ressortent sans un poil de cramé. A moins de penser le public comme un ensemble d'imbéciles, comment un réalisateur peut-il s'imaginer un instant qu'on va y croire... ! Sans compter la scène habituelle où trois héros descendent dans un repaire de brigands et arrivent à les éliminer tous..... Pffffff
    NicoStar
    NicoStar

Publiée le 31 décembre 2018
    Un récit passionnant sur un personnage qui a marqué notre histoire !!
    Le film est très bien réalisé !! Le jeu des acteurs y est excellent !!
    Seul point faible on n’apprend pas grand chose sur l’ascension de Vidock et comment il s’est fait un nom !!
    mixma
    mixma

Publiée le 9 février 2019
    film sans intérêt aucun.
    une reconstitution de Paris désolante à moins que le challenge était de la faire, en numérique, avec les moyens des années 80.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 janvier 2019
    Malgré une excellente reconstitution historique du Paris napoléonien, ainsi que des costumes de toute beauté, "L'Empereur de Paris" hérite d'une mise en scène qui s'essouffle assez rapidement. Vincent CASSEL joue parfaitement le rôle, certes, mais le film manque cruellement d'ambition et de rythme. Le réalisateur ne parvient pas à rendre le personnage de Vidocq suffisamment passionnant pour les spectateurs. C'est dommage car son projet bénéficiait d'un énorme potentiel.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Très déçu de se film. Je l'ai vue par curiosité et jai ete tres déçu film tres long et pas bcp d'action a mon gout
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 décembre 2018
    Mes étoiles vont aux décors , superbes et très représentatifs de l'époque. Par contre, on se croirait en sicile avec une guerre des gangs pour ce qui est de l'histoire avec un V. Cassel qui déambule dans tout ça TRÈS lentement, avec vues de face, de profil et même en vue plongeante au milieu des décors. On ne s'attache à aucun personnage. Bref je me suis hyper ennuyée.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Très bon film où le spectateur est véritablement plongé dans le vieux Paris! Tout y est, les mises en scène, les costumes, un vrai documentaire historique. L’histoire n’est pas incroyable mais elle est véridique et on accroche bien avec de nombreuses actions. Vincent Cassel joue très bien son rôle également ...je recommande ce film qui peut être particulier de part l’histoire et l’époque mais à voir !
    madeincine
    madeincine

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film qui aurait pu être très bien, avec de bons acteurs et pourtant il manque quelque chose. Le temps entre les différents plan de scène passent trop vite et ce n'est pas agréable et les dialogues pas assez compréhensible.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 23 décembre 2018
    Un scénario bien bâti pour une histoire archi-connue.
    Efficace quoiqu'un peu sombre à mon goût.
    Un casting de très bon niveau autour d'un excellent Vincent Cassel et Luchini qui fait du Luchini.
    A voir sur grand écran.