L'Empereur de Paris
    3,2
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empereur de Paris ?

Publiée le 21 décembre 2018
    Bon, ce n'est pas un chef d'œuvre, ça ne brille pas par la subtilité, mais c'est efficace! On ne s'ennuie jamais. La reconstitution du Paris des années 1800 est remarquable, Vincent Cassel incarne bien le personnage, et c'est un plaisir de voir F. Lucchini en Fouché. A voir comme une BD.
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 29 décembre 2018
    Contrairement aux critiques que je lis sur ce film qui sont plutôt moyennes et même négatives, nous avons beaucoup aimé ce film
    Les acteurs sont excellents, ...... tous.
    Cassel et Lucchini impressionnants, leur tête à tête magistral
    La reconstitution des quartiers de Paris est bluffante
    Donc, faites-vous votre propre idée et allez voir le film
    romano31
    romano31

Publiée le 28 décembre 2018
    Avec L'Empereur de Paris, Jean-François Richet nous entraîne en 1805 où l'on suit le parcours d'Eugène François Vidocq, de son évasion du bagne jusqu'à son arrivée au sein de la brigade du sûreté de Paris. Le film est vraiment sympathique à suivre et cela fait plaisir de voir un film de cette ampleur dans le paysage cinématographique français. Les costumes et les décors sont sublimes, les acteurs sont très bons (Vincent Cassel en tête) et l'histoire est plaisante à suivre. On regrettera cependant la mise en scène du premier et dernier combat où la caméra part un peu dans tous les sens (ce qui est paradoxal d'ailleurs au vu du reste du film, soigné et maîtrisé) mais hormis cela, L'Empereur de Paris est un bon film mélangeant habilement aventure, épique et historique.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 30 décembre 2018
    Histoire, acteurs, ambiance, tout y était, j’ai adoré et j’y retourne avec une amie, Cassel quel talent !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 20 décembre 2018
    On suit les aventures de Vicocq, un voleur parisien de haure renommée dans les années 1800.le film se laisse regarder mais est sans plus à mon goût cependant le décor, les tenues et l ambiance de ces années là sont bien représentées
    Domi D
    Domi D

Publiée le 6 février 2019
    un gros budget, de bons acteurs , un scénario ridicule et nul ,bilan: le vrai NAVET ,il faut du courage pour rester jusqu'au bout
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 décembre 2018
    sombre et ténébreux Vincent Cassel campe avec maestria le bagnard devenu policier. certes le film d'une extreme violence est mené de main de maitre par une réalisation très soignée, somptueuse et un montage extraordinaire. la reconstitution de paris est magnifique dans les moindres détails (le marché) les comédiens contribuent a donner a cette superproduction un bonheur de film historique , tumultueux sulfureux une grande fresque populaire.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce "Vidocq" là tente de restaurer le grand film d'aventure français et il y réussit en grande partie. On retrouve les défauts d'un cinéma de mode( absence de générique de base au début du film au mépris du spectateurs, un film souvent sombre, parfois trop violent) et parfois, on attend longtemps pour savoir qui est qui.Sans être un chef d'œuvre, il en reste pas moins un bon film: l'aventure est au rendez-vous avec son suspense habituel et plein d'ingrédients qui le rende parfois passionnant, toujours agréable: une musique à la hauteur, un souci d'authenticité dans les décors et les costumes, une pointe d'humour ( bien cachée il est vrai dans les dialogues), la rencontre des deux rivaux style western au sens noble du terme à la fin, un jeu d'acteurs de très haut niveau à commencer par Vincent Cassel. Le meilleur film que j'ai vu depuis la rentrée cinématographique de septembre.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 décembre 2018
    Un film historique d'aventures réussi porté par un casting éblouissant qui rattrape les erreurs du scénario.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 décembre 2018
    Enfin le retour du cinéma populaire à la française que j ai connu petit dans les années 80 . Merci je suis redevenu un gamin pendant cette séance. C est très bien écrit en plus d être bien filmé et joué.
    Les comédiens prennent un plaisir communicatif un tout petit bémol sans doute pour Fabrice Luchnini vampirise par lui même
    Ne ratez pas cet Empreur il tient toutes ses promesses .
    Eric Levy
    Eric Levy

Publiée le 31 décembre 2018
    Les decors sont superbes, la reconstitution de paris "une merveille" mais je trouve quele scénario n'est pas abouti et il ne restera pas longtemps dans les mémoires. Film à regarder à la télé un apres midi sans plus
    kreature
    kreature

Publiée le 11 janvier 2019
    Vincent Cassel fait du Vincent Cassel tant il n'a aucun registre d'acteur. Le charisme du personnage n'est pas au rendez-vous, le film est sauvé par les présentations du Paris du 19ème telles que nous pouvons l'imaginer. La prestation de August Dieh sauve le film même si j'ai eu l'impression que le réalisateur avait abandonné son oeuvre en cours de route pour confier la fin à un autre ?
    Publiée le 20 décembre 2018
    Très beaux décors du Paris post-révolution française !! Un Vincent Cassel bluffant dans le rôle de François Viddoc, je le recommande, attention à certaines scènes parfois "violentes".
    remyll
    remyll

Publiée le 23 décembre 2018
    Freya Mavor et Vincent Cassel mènent cette nouvelle version de Vidocq avec brio. Patrice Chesnay en préfet de police agile avec Fabrice Luchini en Foucher redoutable et enfin Olga Kurylenko en magnifique et puissante courtisane donnent enfin au personnage de François Vidocq le film qu’il méritait.

C’est sans aucun doute bien plus réussi et beaucoup moins noir que la version si dure et... étouffante avec Gérard Depardieu et Guillaume Canet d’il y a quelques années. On est plus proche de l’esprit des « Nouvelles aventures des Francois Vidocq » que Claude Brasseur interpréta avec tant d’humour et de talent dans les années 70. Mais cette série était bien éloignée de la véritable histoire du personnage.

Ici le film gagne indéniablement en authenticité avec de magnifiques acteurs.
    À voir sans hésiter un quart de seconde !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 décembre 2018
    j'en attendais plus mais franchement, j'ai bel et bien été déçu par ce "Vidocq". j'ai trouvé qu'il y avait trop de violence, une histoire un peu trop complexe puis surtout pas mal de longueurs, tout cela m'a procuré de l'ennuie. j'ai trouvé le contexte historique pas assez poussé. le points positifs ce fût les décors et costumes des personnages. "vincent cassel" sauve un peu le film. pas le Vidocq que j'ai préféré.