L'Empereur de Paris
    3,2
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empereur de Paris ?

macandnews
    macandnews

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est sombre et ennuyeux.
    Je n'ai rien à dire sur le jeu des acteurs, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film !
    Louis E.
    Louis E.

Publiée le 23 décembre 2018
    C'est un film trop long, trop violent et avec trop de musique. Les scènes de bagarres entre truands et poivrots se multiplient dans des tavernes et des caves et des églises.
    Les personnages sont des caricatures et il n'y a pas le moindre humour. Infernal.
    Publiée le 30 décembre 2018
    De très belles performances d'acteur, Vincent Cassel, James Thierrée et Fabrice Luchini en tête. Un Paris du début du XIXème siècle très bien reconstitué. Pour le reste, des scènes d'action souvent très violentes, et c'est surtout cet aspect que l'on a tendance à retenir de ce film, preuve que le scénario aurait mérité d'être plus étoffé.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 22 décembre 2018
    Ce nouvel opus est beaucoup trop sombre et violent et au final c'est plutôt raté.
    Pourquoi tant de violence en 2 h de film ????
    Cela n'arrête pratiquement pas du début à la fin.
    Ce n'est vraiment pas ce que je pensais voir et cela rend le film absolument indigeste.
    Par ailleurs, on voit très peu F. Luchini et c'est dommage.
    Bref, à oublier et vite.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 21 décembre 2018
    Film à gros budget (ça se voit à l'écran) qui repose essentiellement sur Cassel et quelques guest stars de luxe (Luchini, Denis Lavant, Patrick Chesnais...). Vidocq à bien des atouts pour être réussi mais il souffre d'une mise en scène bien plate de téléfilm. On se prend à rêver ce que ce film aurait pu devenir entre les mains d'un vrai cinéaste. Dommage.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 6 janvier 2019
    Samedi 5 janvier 2019 : nous avons aimé ce film où le réalisateur met en scène un film soigné avec une reconstitution précise du Paris Napoléonien.
    Vincent CASSEL domine le film. Cependant, il laisse de la place aux autres comédiens et son face à face avec Fabrice Luchini qui incarne le politicien Fouché est un régal.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Je pense ne pas avoir vu le même film que beaucoup de monde.
    très bon film, un casting remarquable avec de très bon acteur.
    A voir et à revoir, merci pour ce très bon film FRANCAIS
    Mariline L
    Mariline L

Publiée le 1 mai 2019
    le jeu des acteurs est pitoyable. les filles en font des caisses. olga minaude a outrance alternant sourire et moue, elle en est ridicule. chesnais et cassel s'en sortent mais n'arrivent pas a sauver les autres. tant de beaux decors et costumes gâchés... on n'a pas pu aller jusqu'au bout tellement q'on n'arrivait pas a y croire. fumisterie!
    norman06
    norman06

Publiée le 4 juillet 2019
    Du réalisateur du percutant « Mesrine », on attendait mieux que cette production académique à costumes, d’une trame policière invraisemblable malgré la caution historique, et aux effets convenus. Le métrage se laisse cependant voir sans ennui.
    sulon
    sulon

Publiée le 20 décembre 2018
    Une remarquable reconstitution d'un Paris Napoléonien, photo sublime. Belle distribution, des acteurs excellents. Ménochet, Chesnais en chef de la Sûreté, Luchini en Fouché, Kurylenko, August Diehl. Avec son charisme animal, Cassel est un magnifique et incontestable Vidocq. Le film de Jean-François Richet renoue avec un cinéma français populaire et ambitieux. Le scénario manque un peu de souffle comme peut l'être le premier épisode d'une possible suite à venir. L'empereur de Paris est une réussite.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Nous avons là un très bon film français ! À la vue de la bande annonce, j'avais peur que le film soit trop "block buster" mais la réalité est tout autre !
    Le film, sombre, nous fait voir les origines, sous Napoléon, de Eugène-François Vidocq. Le film est plutôt correct, pas un moment d'ennuie, l'histoire était captivante. Le réalisme historique, me paraît correct, également (nous sommes au cinéma, pas dans un documentaire).
    Deux choses m'ont gêné, certains combats font trop XXIème pour du XIXème siècle. Puis, le génie Luchini était trop lui-même dans le rôle de Fouché, je voyais plus Luchini que Fouché.

Néanmoins, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film français ! Je ne peux que le conseiller.
    Publiée le 31 décembre 2018
    film super, les images, les comédiens, les décors, le scenario, les dialogues tout est super. le petit plus, pour les cinquantenaires ou les passionnés de la série le clin d'œil de Roxanne. Sinon film très dans l'actualité, autour de moi tout au long du film les spectateurs faisaient des commentaires et des analogies avec les évènements du moment, à penser que le scénariste et les dialoguistes sont des voyants.
    je recommande
    bidusky
    bidusky

Publiée le 25 décembre 2018
    J'avoue aimer beaucoup ce genre de film et malgré mes quelques réticences à voir Vincent Cassel jouer le rôle de Vidocq et bien j'ai été bluffé. La reconstituion historique et l'ambiance générale sont vraiment impressionnantes de réalisme. Il y règne en permanence ce sentiment d'insécurité propre à cette période sombre. Les acteurs (principaux et seconds rôles) sont tous convaincants (seule la jeune Freya Mavor tarde un peu à développer son personnage et à lui donner de la profondeur). Mention spéciale à François Chesnais et James Thiérrée très bons. Le scénario certes sans réelle surprise n'en reste pas moins intéressant et le rythme surtout est constant. Je suis ressorti du film avec ce sentiment d'avoir été vraiment plongé dans l'époque napoléonienne et le dernier plan du film, majestueux, laisse envisager la passation vers une nouvelle ère. Une réussite pour ma part, à voir sans hésiter.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Un film qui ne m'a rien fait ressentir ... A part La reconstitution de Paris et ses ruelles ... (bluffant) Un cinéma à grand spectacle, à la bande annonce et affiche attirante pour faire des entrées mais qui laisse vide et sur sa faim à la sortie. Nous étions deux à le voir, deux à s'ennuyer, à ne pas accrocher ni à y croire ! Pourquoi ? Tout va trop vite, tout change trop vite, y a t-il réellement une histoire ? du moins on la cherche et on l'attend ... Bcp d'action et d'escarmouches, aucun personnage n'a un vrai rôle à tenir, ni un objectif précis ... à un point qu'on ne peux pas s'attacher aux personnages et les personnages ne sont pas attachants ... S'il y a un zest d'amour, on ne le ressens pas !!! Aucune émotion, aucune sensation , Vincent Cassel est froid et ne laisse passer aucunes émotions, robotisé à vouloir jouer les sur-homme, comme à l'accoutumé. Je ne regarderai jamais ce film 2 fois même s'il passait à la télévision. Mon seul regret : avoir payé 2 entrées cinéma (17,80 euros) pour ça !!!
    Hervé R.
    Hervé R.

Publiée le 1 janvier 2019
    On rentre très vite dans l'histoire.
    scènes très bien filmées.
    scénario bien fait.
    On ne voit pas passer les 2h de film