Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 572 abonnés
4 861 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2018
Deux soeurs, leur mère et un employé sont assiégés par 200 mercenaires payés par leur oncle qui veut récupérer les terres familiales. Cette histoire vraie, devenue légendaire au Pakistan, est un western alternatif où l'on échange des balles tirées un peu n'importe comment et filmé parfois comme chez Sergio Leone, avec des ralentis et un certaine inclinaison pour l'esthétisme. Mais ce n'est pas le plus important : la situation est expliquée à l'aide de très nombreux flashbacks dans lesquels on découvre comment le frère et le père des deux héroïnes principales sont morts. Ce premier film d'un anglo-pakistanais né à Bradford oblige le spectateur occidental à oublier ses habitudes devant une narration et une interprétation qui, autrement, paraîtraient bien naïves. Mais cela reste un portrait édifiant du Pakistan rural, où la loi du plus fort prévaut; où les conflits se règlent à coups de fusils, où la corruption est endémique et où les enfants de sexe féminin sont parfois tués à la naissance, Et sans condescendance aucune, on peut regarder le film et apprécier le suspense et le discours féministe de ce long-métrage qui a représenté la Grande-Bretagne aux Oscars du film étranger car entièrement parlé en ourdou, langue officielle du Pakistan.
J'ai bien aimé l'héroïne du film qui ne lâche rien face aux hommes qui ont comme but de spolier la maison et les terres familiales. Un western au féminin à découvrir
Malgré le beau temps, j'ai décidée de m'enfermer dans une salle avec mon mari et ce film fut une très bonne surprise ! La structure du récit est dans un premier temps perturbante, beaucoup de flash-back viennent nous sortir du huis clos de la maison. Mais une fois que l'on comprend le concept, c'est un régale, on est plongé dans l'histoire. Mention spéciale pour la jeune actrice qui joue Nazo !
Un film très émouvant, qui se dévoile peu à peu. Le récit déchronologique permet comme dans la vraie vie de comprendre l'histoire petit à petit. Plus qu'un western pakistanais, c'est un film sur l'engagement et le courage d'une femme, et la tolérance de certains hommes. J'ai beaucoup aimé.