Mon compte
    Street Trash
    Note moyenne
    2,5
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Trash ?

    116 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    28 critiques
    3
    19 critiques
    2
    21 critiques
    1
    16 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2023
    Liquider les gens, littéralement... Street Trash, ou l'attaque des gens transformés en pepperonis multicolores, qui dégoulinent, qui hurlent, qui ne ressemblent plus à rien d'autre qu'un masque de chez Joué Club flottant dans de la bouillie bariolée. Le film affiche fièrement son budget de baguette de pain, ravissant les amateurs de série Z juteuse, ponctuée par ses répliques bas du front, ses personnages stéréotypés, son machisme d'époque (les femmes sont au mieux inintéressantes), son scénario régressif qui veut liquider (littéralement) toute la populace appauvrie au moindre coup de gnôle engloutie... Si vous avez l'occasion de trouver, comme nous, la version restaurée à l'occasion du Blu-Ray, cela fait un bien fou pour les yeux : les couleurs sont criardes à souhait, l'image d'une netteté absolue, la photo (déjà très soignée, surtout pour un film "Z" !) n'en est que plus belle. Plus que le délire très bête et très mal truqué (volontairement), on s'est surpris à aimer ces plans qui foncent à travers les décors, zooment avec une vivacité impressionnante, laissent la part belle aux scènes de glougloutements humains, une photographie amoureuse des beaux travelings et des contre-plongées (Jim Muro, le réalisateur, se lancera dans une carrière de steadycamer juste après Street Trash, avec quelques bijoux à son actif comme Titanic, Casino ou Terminator 2... On sent que le bonhomme sait tenir une caméra dès cet unique film réalisé), reléguant les plans d'ensemble à l'ennuyeux, sur ce point Street Trash nous a bluffé. Si vous cherchez le plus simplement du monde un film qui jette partout des tripes (multicolores, oh le bel arc-en-ciel de cervelas !), arrêtez-vous sur la version (magnifiquement) restaurée de Street Trash. Fonctionne aussi pour arrêter de boire, sauter un repas, ou calibrer la colorimétrie de votre téléviseur.
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2021
    Un film sympa à voir qui profite de bons effets spéciaux, et d'un délire bien perché. Les personnages sont à l'image du film, c'est, étrange... "Street Trash" a cependant un énorme défauts, il n'a pas de scénario. Au début de mon visionnage, je m'attendais à une sorte de slasheur où le tueur serait la boisson et à une intrigue policière où le suspect serait le SDF fou. Malheureusement, le délire de la boisson est oublié après une quinzaine de minutes pour ne réapparaître qu'après une heure de film!!! L'entièreté du film est une sorte de succession de scènes du quotidien bizarres des personnages. AUCUN fil conducteur. Heureusement, les scènes gores sont jouissives (le réal à dû bien s'amuser) et le film est asser drôle (à prendre avec du recul, évidement).
    "Street Trash" aurait pu être bien mieux s'il avait profité d'un scénario, mais le résultat est déjà sympa.
    Estonius
    Estonius

    3 467 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2019
    Il a parfois des films qui sont mauvais et que pourtant on n'arrive pas à détester, Street Trash est de ceux-là ! Parce qu'enfin pour trouver ça bon, il faut quand même une sacrée dose d'aveuglement, c'est lourd, répétitif, mal foutu, parfois idiot, certains dialogues sont carrément WTF et l'histoire si toutefois il est permis d'en trouver une, tourne en rond. Certains y ont vu une illustration des ravages causés dans le cerveau des marines de retour du Vietnam, j'y ai plutôt vue une potacherie lorgnant vers le n'importe quoi. Pourtant il y a deux ou trois séquences à sauver : le breuvage liquéfiant, Miriam Zucker, la nymphomane en robe rouge, ou Jane Akarawa, la gentille petite asiatique
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    74 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2018
    C'est l'histoire de clochards qui vivent dans une décharge, qui achètent une gnôle et se mettent à fondre sur place. Avec un pitsch de départ tel que celui-ci on s'attend à regarder un film bien WTF. Alors oui c'est délirant, les personnages sont tous cinglés, les effets spéciaux sont super kitsch, le scénario est ridicule et il y a quelques moments drôles. Malgré ça, il n'y a rien de particulièrement marquant dans ce film. On y ressent quelque chose de similaire à Hobo With a Shotgun avec Rutger Hauer. Finalement c'est assez plat et une fois qu'on l'a vu c'est un film qu'on oublie aussitôt. C'est divertissant une fois mais pas deux. C'est un film typiquement années 80 mais rien d'original à ce niveau là. C'est du déjà vu.
    Un divertissement moyen, a voir pour les amateurs de mannequins en plastique, de liquide gluant et de clochards sous cocaïne.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2015
    Street Trash : Je ne sais pas quoi penser de ce film : soit c’est un film qui a un fond ou soit c’est du pur délire et du grand n’importe quoi. C’est vrai quand terme de délire, violence, gore et scène malsain, ce film va loin et il ferrait passé des films comme Orange Mécanique pour des Disney. Non vraiment, ce film est sale, dégelasse, de mauvais gout avec un humour a la Evil Dead, un humour assez noir mais beaucoup moins maitrisé et flagrant. Car, rien que dans les scènes de gore, ou les gars se décompose, c’est assez humoristique avec la couleur… ont dirait de la peinture… Enfin, le réalisateur a une sacré imagination mais c’est peut être ce qui fait sa force car sinon, ce film serait pas aussi connu. Et mine de rien, sa mise en scène est créative et a de la gueule, surtout l’ambiance sale et répugnant qui est vraiment maitrisé. Bon après, les effets spéciaux ont bien vieillie, tout ce voit mais pour l’époque, ça devait être pas mal. Et je comprends que ce film a dérangé ou fait polémique car il est osé coter scénario ou ambiance. Car le gore n’est pas le plus dérangeant, car il est même mit au second plan, cette histoire de bouteille qui fait explosé ceux qui la boivent. Mais le plus terrifiant, c’est cette vision de la société, avec les SDF… j’en suis sur que c’est réaliste, avec cette après Vietnam… cette critique de la société est rude et dur a avaler et peut être pertinente. Mais bon, dans le film, il y a trop d’absurde, rien que la scène ou il joue au rugby avec un pénis… je ne sais pas comment le réalisateur a demande a ses acteurs de joué ça… Enfin bon, après les acteurs, ça vaut ce que ça vaut. Donc voila, faut aimée ce genre pour regarder, est encore.
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2014
    Culte, certes mais pas mémorable, "Street Trash" vaut pour son côté "freaks" et foutraque, avec tout un lot de personnages nauséabonds et décalés. La réalisation de Jim Muro est dynamique, mais il n'y a pas de réel enjeu dans cette grotesque cours des miracles.
    estcetony1
    estcetony1

    18 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2013
    film mythique de la fin des années 80, street trash mérite bien son nom.
    C'est dégueulasse au possible mais malgré tout ça sent l'humour à plein nez, le réalisateur ne se prend pas au sérieux et nous propose des liquéfactions de toutes les couleurs.
    Néanmoins il a très mal vieilli les acteurs sont mauvais, le doublage est mauvais, la musique est mauvaise... bref pas glop ^^
    mais cela reste un ovni à découvrir même s'il n'arrive pas à la cheville du braindead de Peter Jackson
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    Une idée de départ encline à nous donner du gore mais mon Dieu que c'est mal joué et que ça vieillit mal! Quelques clodos sympas ont fait de ce petit film celui d'un certain nombre de fans du dégoulinant bien dégueu... c'est déjà ça...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 mai 2013
    C'est crade, vulgaire, "kitchement" gore, mal joué, mal doublé, accompagné d'une musique de supermarché... Tout ce qu'on demande dans ce genre répandu dans les années 80-90, mais la mayonnaise ne prend pas. Le film a de plus vraiment mal vieilli et n'arrive pas à la cheville de Braindead.
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Street Trash est une comédie Horrifique des années 80 , le film a mal vieillit sur beaucoup de points mais reste encore sympa . Le film est bourré d'humour noir , les acteurs sont crédible et le film dégage une ambiance cradingue , sale et comme son titre l'indique "Trash" .
    Les effets spéciaux ont prit un sacré coup de vieux mais cela n’empêche pas le film d’être encore un peu gore .
    Un film qui mérite un visionnage pour les fans d'horreur mais a voir une fois pas deux .
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 2 février 2011
    Un groupement de clochards vit dans une casse automobile. Leur quotidien dans la crasse est prétexte à de l'humour bien trash et souvent immoral. Cette population en décalage avec le reste de la société a inspiré l'auteur qui s'est apparemment bien amusé en insérant dans son film, dans lequel tout est caricature, des gags surréalistes souvent assez drôles. Un divertissement sympa mais qui, pour moi, ne rentrera pas pour autant dans les annales.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 janvier 2010
    Vendu comme un film gore (y a qu'à voir l'affiche), Street Trash est un peu une publicité mensongère. Il n'y a pas tant que ça de scènes "trash" et l'ensemble est meublé par un non-scénario plutôt insipide. La boisson qui fait fondre les gens n'est qu'un argument commercial, un rajout balancé comme ça dans le scénario pour faire vendre. Aucune cohérence. Pourtant ça aurait été vraiment original d'exploiter à fond cette idée de boisson liquéfiante. Dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    112 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2009
    4 étoiles ou bien 0 au choix pour cet OVNI du cinéma gore.Faut il y voir une satire virulente contre l'état ou bien un film qui prône l'éradication pure et simple des clodos?Quand on pense qu'il a été réalisé par le futur steadycamer attitré de james cameron! Pour ma part j'ai tranché en lui mettant 2 étoiles,sois 2 de moins ou alors 2 de trop!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 septembre 2008
    "Street Trash", connu comme étant l'un des précepteurs du film trash (Si si!) qui a été réalisé par un jeune de seulement 22 ans et qui traîne avec lui la rumeur comme quoi il aurait été financé par la mafia. Rien que ça! Mais objectivement, il est juste un bon divertissement, parfois un peu longuet. Alors que sur la fin, le film s'embourbe un peu sur des actions finalement assez superflues, la question principale que l'on se pose est "A quoi tout cela rime-t-il?". En effet, de la découverte de l'alcool empoisonné s'en suit l'erradication des clochards, mais c'est tout. On ne sait pas d'où vient cet alcool et pourquoi il est là. Qu'est-ce que le réalisateur a voulu nous montrer par là? La méthode parfaite pour se débarasser des clodos? Peut-être. N'empêche que ça ne veut pas dire grand chose tout ça. Reste que pour l'époque, les effets spéciaux sont très, très bien faits. Culte, c'est certain, mais ça ne veut pas dire chef-d'oeuvre...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Voici un film bien difficile a évaluer et a noter. Street Trash qui est devenu un film culte dans pas mal de pays possède de bonne choses et des moins bonnes. les bons cotés de ce film sont les effets gores qui sont super bien réussis pour un film a petit budget. Par contre, les acteurs sont je trouve pas a la hauteur, ils sont même parfois assez ridicule, mais c'est peut etre apres tout fait expres.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top