Mon compte
    Street Trash
    Note moyenne
    2,5
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Trash ?

    116 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    28 critiques
    3
    19 critiques
    2
    21 critiques
    1
    16 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 339 abonnés 7 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    Dans les bas-fonds de Brooklyn, des sans-abris font régner la loi et l’ordre. Jusqu’au jour où l’épicier du coin met la main sur une étrange caisse de liqueurs. Ni une, ni deux, il décide de la vendre aux clodos du quartier, sauf que cet alcool frelaté va avoir des effets dévastateurs sur les SDF…

    Réalisé par Jim Muro, un respectable chef op’ ayant travaillé récemment sur Horizon (2024) de Kevin Costner et qui a adapté ici son propre court-métrage (1984) de 14min pour nous restituer une oeuvre incroyablement dégoulinante de fluides corporels. Film culte pour toute une génération ayant été biberonnés aux films d’horreur en VHS que l’on allait récupérer discrètement au vidéo club, Street Trash (1987) est un joyeux bordel cradingue qui nous entraîne dans un New York malfamé et infâme où les clodos sont dégueuIasses (il n’y a pas d’autre mot), se comportent comme des animaux, forniquent dans une casse auto et se murgent la gueule à toute heure du jour et de la nuit.

    Malgré un budget restreint, cela n’a pas empêché Jim Muro de réaliser une Série B particulièrement soignée, il n’y a qu’à voir les superbes plans en steadycam (on comprend mieux comment le réalisateur est devenu l’opérateur de steadycam attitré de James Cameron) ou les impressionnants makeup effects lorsque les clochards boivent la gnôle frelatée et qu’ils se retrouvent pris de douleurs intestinales, avant de littéralement se liquéfier, se transformant ainsi en fluides corporels multicolores. Malsain et cradingue, ce film est un petit bijou WTF de putasseries en tout genre (pêle-mêle, on y retrouve de la gerbe, des flatulences, un viol dans une casse auto, un clochard atteint de TSPT post-Vietnam, une teube qui vole, une clocharde aux seins qui se liquéfient, …).

    Délibérément outrancier et jouissif par tant d’excès, cette petite prod’ reste encore aujourd’hui, près de 40ans après sa sortie, indétrônable et définitivement culte.

    (critique rédigée en 2010, actualisée en 2024)

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Caine78
    Caine78

    6 796 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 septembre 2010
    Film culte pour certains, grotesque navet pour d'autres : il n'est à vrai dire pas totalement aisé de trancher la question quant à ce "Street Trash" inclassable et pour le moins étrange. D'un côté il y a quasiment de quoi jubiler devant la manière dont Jim Muro présenter l'univers de la rue et ses "habitants" plus déjantés et infames les uns que les autres, sorte d'"Affreux, sales et méchants US" avec toutefois beaucoup moins de talent devant comme derrière la caméra. Ainsi quelques scènes s'avèrent réellement efficaces et il est donc aisé d'écrire que "Street Trash" apparaît à bien des égards nettement au-dessus de la série Z lambda que l'on pouvait craindre. Seulement voila : on reste tout de même dans le nanar le plus pur à bien des égards, que ce soit par la présence de plusieurs scènes proprement honteuses (la scène du p. (histoire de vous laisser la surprise au cas où), à se tirer une balle) et autres choix pseudo-artistiques vraiment cradingues, à l'image des différentes liquéfactions qui en feront sans nul doute rire beaucoup, mais qui m'a personnellement plus ennuyé qu'autre chose. Bref, c'est du lourd (souvent), du très très lourd (parfois), à réserver avant tout aux inconditionnels du genre, tandis que les autres n'y verront qu'une invraisembable curiosité. A vous de voir... ou pas!
    AMCHI
    AMCHI

    5 910 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 octobre 2008
    C'est crade et trash et si le 1er clochard qui clamse de façon très gore il faut aussi attendre la fin du film pour que l'on puisse à nouveau avoir droit à du gore. L'ensemble de Street Trash est débile et même ennuyeux. C'est sur que je m'attendais pas à du grand cinéma mais au moins à un petit film sympa, Street Trash n'arrive même pas à ce niveau. Nul.
    cylon86
    cylon86

    2 546 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mars 2012
    Que dire de ce film pour le moins unique en son genre ? C'est un de ces énièmes nanars gores avec un scénario pas terrible mais qui comporte de bonnes trouvailles notamment dans les scènes de gore où le réalisateur semble se faire plaisir. Parmi tous ces mauvais acteurs nageant dans une histoire pondue en trois minutes, il reste une mise en scène plutôt efficace avec de très bons travellings.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 440 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 août 2015
    Film d’horreur bien connu des amateurs, Street Trash n’est pas un chef-d’œuvre mais une série B au gore fluo toujours sympa à visionner, et qui marque surtout des points par sa vision crue et caustique de la rue dans les années 80.
    Niveau acteur pas besoin de chercher, aucun n’a fait carrière. Ils n’ont surement pas été choisis sur leurs qualités de jeu, même si certains se débrouillent correctement. On pensera notamment au jeune acteur principal, pas si nul que cela, mais aussi à Jane Arakawa qui tire son épingle du jeu avec un rôle plus approfondi que la plupart de ses collègues. En effet la majorité des acteurs est assez moyenne, et les interprètes sont surtout là pour afficher des sales trognes, aussi laides et aussi répugnantes que possible. Il y a pas beaucoup de mannequins dans Street trash, c’est le moins que l’on puisse dire, et très peu d’anges aussi.
    Le scénario n’est pas très bien mené. Le film a une narration relativement chaotique, c’est un fait. Maintenant le film a des atouts à faire valoir. Déjà son humour. C’est du gore pas crédible pour un sou, qui fait de Street trash un pur délire et c’est un point convaincant. Mais surtout, et c’est presque surprenant, Street trash séduit par sa vision dure, sale, sans concession de la rue. C’est un métrage jusqu’au-boutiste, presque apocalyptique par moment, et l’ambiance qui s’en dégage est très singulière. Il y a une force brute dans ce film, qui évacue souvent l’aspect gore ou horrifique, et fait de lui presque un pamphlet social.
    Visuellement c’est filmé avec très peu de moyens, donc a priori pas de quoi fouetter un chat. Pourtant le métrage a des qualités à faire valoir. Outre des décors qui collent très bien à l’ambiance poisseuse et cradingue du film, on notera la mise en scène pertinente d’un Muro qui sait mettre en valeur les moments gores de son film, et en faire des scènes mémorables. Des moments gores pas sanglants pour un sou, mais très réussis, avec des débordements colorés qui ont installé ce film dans la légende. Ce n’est pas très effrayant, mais c’est excessif et imaginatif, et donc attrayant. Regret sur la musique qui n’est pas franchement au niveau.
    Street Trash n’est pas un chef-d’œuvre de l’horreur, en dépit d’une réputation fameuse. C’est globalement trop maladroit et trop dégingandé pour figurer dans le fin du fin. Mais c’est clair qu’on tient une série B fauchée attrayante, qui se laisse voir sans déplaisir, et qui est surtout plus intelligente qu’attendue. Je lui accorde 3.5.
    Estonius
    Estonius

    3 467 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2019
    Il a parfois des films qui sont mauvais et que pourtant on n'arrive pas à détester, Street Trash est de ceux-là ! Parce qu'enfin pour trouver ça bon, il faut quand même une sacrée dose d'aveuglement, c'est lourd, répétitif, mal foutu, parfois idiot, certains dialogues sont carrément WTF et l'histoire si toutefois il est permis d'en trouver une, tourne en rond. Certains y ont vu une illustration des ravages causés dans le cerveau des marines de retour du Vietnam, j'y ai plutôt vue une potacherie lorgnant vers le n'importe quoi. Pourtant il y a deux ou trois séquences à sauver : le breuvage liquéfiant, Miriam Zucker, la nymphomane en robe rouge, ou Jane Akarawa, la gentille petite asiatique
    Julien D
    Julien D

    1 212 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mars 2014
    Comme beaucoup de films underground ayant pour unique parti-pris sa surenchère d’images gores, Street Trash est, tandis que les années passaient et que de telles intentions de réalisation devenaient rares car désuets, devenu un objet cinématographique culte pour les amateurs de cinéma transgressif. Il ne s’agit pourtant pas de ce que ce sous-genre aura offert de mieux, ni en matière d’images cradingues ni moins encore en matière de scénario. Celui-ci n’a en effet rien de drôle ou d’effrayant, les deux attentes minimales d’un tel long-métrage, mais ne fait que présenter des mini-intrigues autour d’affreux personnages mal fagotés, principalement des stéréotypes grossiers de clochards vivant de vols et de violence, maladroitement lié par une histoire absurde de bouteille dont le contenu liquéfie les buveurs (des scènes que seule la qualité déplorable des effets spéciaux rendent efficacement répugnantes). C’est en fait uniquement dans cette représentation écœurante qui y est faite de la misère sociale que le film se veut subversif, mais Jim Muro, qui, à 22 ans, réalisait son seul et unique film, n’a pondu là qu’une mauvaise blague d’un mauvais gout honteux pour lequel il a d’ailleurs eu depuis la présence d’esprit de présenter ses excuses.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai assez bien aimé ! 'Street Trash' est un film du genre vraiment crade, et dérangeant ! C'est bien fait pour l'époque, et certaines scènes sont vraiment horribles. Après c'est pas forcément le genre de film que je regardais plusieurs fois, mais c'est à voir au moins une fois.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2015
    Street Trash : Je ne sais pas quoi penser de ce film : soit c’est un film qui a un fond ou soit c’est du pur délire et du grand n’importe quoi. C’est vrai quand terme de délire, violence, gore et scène malsain, ce film va loin et il ferrait passé des films comme Orange Mécanique pour des Disney. Non vraiment, ce film est sale, dégelasse, de mauvais gout avec un humour a la Evil Dead, un humour assez noir mais beaucoup moins maitrisé et flagrant. Car, rien que dans les scènes de gore, ou les gars se décompose, c’est assez humoristique avec la couleur… ont dirait de la peinture… Enfin, le réalisateur a une sacré imagination mais c’est peut être ce qui fait sa force car sinon, ce film serait pas aussi connu. Et mine de rien, sa mise en scène est créative et a de la gueule, surtout l’ambiance sale et répugnant qui est vraiment maitrisé. Bon après, les effets spéciaux ont bien vieillie, tout ce voit mais pour l’époque, ça devait être pas mal. Et je comprends que ce film a dérangé ou fait polémique car il est osé coter scénario ou ambiance. Car le gore n’est pas le plus dérangeant, car il est même mit au second plan, cette histoire de bouteille qui fait explosé ceux qui la boivent. Mais le plus terrifiant, c’est cette vision de la société, avec les SDF… j’en suis sur que c’est réaliste, avec cette après Vietnam… cette critique de la société est rude et dur a avaler et peut être pertinente. Mais bon, dans le film, il y a trop d’absurde, rien que la scène ou il joue au rugby avec un pénis… je ne sais pas comment le réalisateur a demande a ses acteurs de joué ça… Enfin bon, après les acteurs, ça vaut ce que ça vaut. Donc voila, faut aimée ce genre pour regarder, est encore.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juin 2012
    (...) un classique du cinéma trash à redécouvrir sans crainte qui n’a pris que quelques ridules avec les années.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-street-trash/
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2013
    Street Trash est une oeuvre culte, une rareté du genre qui n'en est finalement plus une, un film qui va au bout de son but : dégouter les gens et montrer la crasse à chaque recoin de l'écran. C'est effectivement réussi mais personnellement, j'ai moyennement adhéré. Les acteurs sont certes des amateurs, tout comme le réalisateur d'ailleurs (dont c'est l'unique réalisation, Jim Muro étant tombé dans l'oubli total après la sortie du film), les effets gore sont par contre tout simplement incroyables de réalisme et de répugnance. Pour donner quelques exemples, un homme se fait trancher le pénis, un autre se liquéfie littéralement dans des toilettes, un autre se fait arracher la tête par une bonbonne de gaz.... Bref, c'est extrêmement gore, assez déroutant parfois, mais le tout a hélas très mal vieilli. À voir néanmoins pour les passionnés du genre.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2015
    Pour faire court, "Street Trash" est un véritable navet. Certes, ce long métrage bénéficie d'un petit statut de film culte auprès des amateurs de films de genre. Un statut qui, selon moi, est complètement usurpé. J'ai beau cherché, je suis incapable de lui reconnaître une seule qualité. Tout est complètement foireux: acteurs, réalisation, maquillages, dialogues et scénario,.... Non, vraiment, il n'y a que de la médiocrité, du mauvais goût et du ridicule ici. Pourquoi ce film n'est-il pas tomber dans l'oubli comme tant d'autres? Mystère...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Voici un film bien difficile a évaluer et a noter. Street Trash qui est devenu un film culte dans pas mal de pays possède de bonne choses et des moins bonnes. les bons cotés de ce film sont les effets gores qui sont super bien réussis pour un film a petit budget. Par contre, les acteurs sont je trouve pas a la hauteur, ils sont même parfois assez ridicule, mais c'est peut etre apres tout fait expres.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2023
    Liquider les gens, littéralement... Street Trash, ou l'attaque des gens transformés en pepperonis multicolores, qui dégoulinent, qui hurlent, qui ne ressemblent plus à rien d'autre qu'un masque de chez Joué Club flottant dans de la bouillie bariolée. Le film affiche fièrement son budget de baguette de pain, ravissant les amateurs de série Z juteuse, ponctuée par ses répliques bas du front, ses personnages stéréotypés, son machisme d'époque (les femmes sont au mieux inintéressantes), son scénario régressif qui veut liquider (littéralement) toute la populace appauvrie au moindre coup de gnôle engloutie... Si vous avez l'occasion de trouver, comme nous, la version restaurée à l'occasion du Blu-Ray, cela fait un bien fou pour les yeux : les couleurs sont criardes à souhait, l'image d'une netteté absolue, la photo (déjà très soignée, surtout pour un film "Z" !) n'en est que plus belle. Plus que le délire très bête et très mal truqué (volontairement), on s'est surpris à aimer ces plans qui foncent à travers les décors, zooment avec une vivacité impressionnante, laissent la part belle aux scènes de glougloutements humains, une photographie amoureuse des beaux travelings et des contre-plongées (Jim Muro, le réalisateur, se lancera dans une carrière de steadycamer juste après Street Trash, avec quelques bijoux à son actif comme Titanic, Casino ou Terminator 2... On sent que le bonhomme sait tenir une caméra dès cet unique film réalisé), reléguant les plans d'ensemble à l'ennuyeux, sur ce point Street Trash nous a bluffé. Si vous cherchez le plus simplement du monde un film qui jette partout des tripes (multicolores, oh le bel arc-en-ciel de cervelas !), arrêtez-vous sur la version (magnifiquement) restaurée de Street Trash. Fonctionne aussi pour arrêter de boire, sauter un repas, ou calibrer la colorimétrie de votre téléviseur.
    Roub E.
    Roub E.

    984 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2018
    Street Trash est une série Z bien plus intéressante que son aspect crade et vulgaire peut laisser paraître. Il dénonce une société qui laisse crever ses misérables et qui ne les regardent même pas, sauf quand cette dernière l’éclabousse (au propre comme au figuré). C’est très drôle par moment notamment grâce à l’outrance dont il fait preuve. J’aurais aimé pour le coup le voir en vo car la version française laisse vraiment à désirer. Alors oui c’est vraiment de mauvais goût mais sous son aspect repoussant se cache un film poil à gratter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top