Primal
    Votre avis sur Primal ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2020
    J'attends chaque Nicolas Cage la bave aux lèvres. Même si de petites surprises restent possibles, c'est l'encéphalogramme plat depuis 2005. Après avoir tourné le moyen Croisades où il laissait la vedette à Hayden Christensen, il rempile avec Nick Powell pour Primal où il doit à nouveau s'incliner : sur l'échelle du cabotinage, il est battu par Kevin Durand en ex-Marine psychopathe. Je m'interroge d'ailleurs sur les méthodes de recrutement de l'armée américaine quand on voit qui ils peuvent embaucher. Donc, Nicolas et Kevin sont sur un bateau remplis d'animaux et c'est un peu comme dans Piège en haute mer avec Steven Seagal. Nicolas a sa sarbacane et son arc, Kevin cabotine, les autres membres de l'équipage (dont une clique de mercenaires particulièrement mauvais) ne servent que de faire-valoir; Famke Janssen complétement botoxée sera l'atout charme. Chasse à l'homme d'une heure et demi dans les cales d'un cargo avec un Nicolas Cage sobre, moi, j'ai presque aimé.
    Publiée le 8 juin 2020
    On est loin du Nicolas Cage inspiré de ses débuts. C'est un peut un phénomène général a Hollywood , on a l’impression que cette profession est de plus en plus cernée par la médiocrité de sa logique de surexploitation. Les anciens n'y résistent pas , ou de moins en moins.
    Du sous film d'action tourné avec les ficelles habituelles. Seul le criminel taré a pu faire illusion quelques seconde lorsqu'il roulait des yeux d'ahuris , la suite a vite tourné au médiocre.Si le film se laisse regarder , c'est qu'il est construit sur un mode cool autour du personnage principal . On sort de ce film sans avoir été traumatisé de quelques mainiere que ce soit . Du jetable , ça ne va pas plaire a hidalgo.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 juin 2020
    Ce film d'action remonte un peu le niveau des derniers films de Nicolas Cage. Depuis maintenant 10 ans, celui ci s'évertue à jouer dans des films d'actions àmaigre budget et scénario, en clair, il semble cachetonner. Ici, la présence de Famke Janssen et Levin Durand apporte un peu de légitimé au film, avec un scénario simple, maintes et maintes fois vu (un grand méchant dans un endroit clos, et une chasse à l'homme), mais qui est efficace. On retiendra les bons effets spéciaux sur les animaux, mais un éclairage et une photo qui font cheap à mort, et des dialogues pas tip top et des situations clichés. et en bonus, une fin assez risible spoiler: (on prend le risque de relâcher le jaguar pour faire la peau au méchant, et le pseudo début de dragouillette entre les 2 personnages principaux alors que le personnage de cage est un salopard fini ne pensant qu'à l'argent depuis toujours, on y croit pas une seule seconde)
    . Bref, distrayant pour une série B à condition de mettre assez bas son niveau d'exigence!
    Publiée le 2 juin 2020
    Ok, ce n'est pas le film du siècle mais sans le budget des Avengers et le scénario de Parasite, on ne peut s'attendre à un chef d'oeuvre du film d'aventure. Et pourtant, ce DVD se regarde sans ennui et le boulot du film d'action est correct. Acteurs à un bon niveau (sauf le "méchant" qui en fait des tonnes), scénario cohérent, effets spéciaux de bonne facture. Donc, un film d'action plutôt agréable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 juin 2020
    Nicolas Cage est correcte dans son rôle ainsi que les autres. J'ai trouvé que l'histoire sur les animaux, plus précisément sur le jaguar blanc était des fois mise de côté, c'est dommage. Les effets spéciaux sont sympas. Un film n'apportant rien de particulier mais qui fait passer un agréable moment.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Un genre de direct to dvd pitoyable, qui reprend les codes d'un banal téléfilm catastrophe genre survival aventure, avec un Cage qui fait dans l'alimentaire mais au moins une Famke Janssen qu'on a plaisir à revoir, c'est bien le seul truc qui ne fasse pas saigner les yeux là dedans...
    wincent
    wincent

Publiée le 15 mars 2020
    Digne d'un mauvais téléfilm de deuxième partie de soirée. Un rare jaguar blanc et un ex-tueur aux ordres de la CIA se retrouvent en cage dans la cale d'un navire. Le plus dangereux n'est pas forcément celui que l'on croit.
    Les dialogues sont mauvais, Nicolas Cage surjoue et le reste des acteurs ne font pas d'effort. L'histoire est prévisible, aucun suspense.
    Bref, à éviter.
    P.S. : Pas assez mauvais toutefois pour être un divertissant nanar.