The Art Of Self-Defense
    2,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Art Of Self-Defense ?

Publiée le 5 août 2020
    Je ne sais pas ce que ce film est censé être. Je sais que ce n'est pas drôle et je n'ai pas ri une seule fois sinon des cris. Le film n'a aucun sens. L'intrigue est évidente et tout ce qui se passe au bureau est complètement irréaliste. Le karaté qui est représenté est exactement le contraire de ce qu'il est vraiment. Je me sens tous simplement insulté par la stupidité de The Art Of Self-Defense...
    Publiée le 21 mars 2020
    Film déroutant mais intéressant. Le personnage est autant attachant qu'étrange. Bien que simple, l'histoire saura ravir par ses inattendus et ses surprises.
    lograt
    lograt

Publiée le 10 mars 2020
    Un film vraiment surprenant, une sorte de mix entre karaté kid et fight club enmene par un très bon casting. L'ambiance est vraiment étrange et en même temps très drôle.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Un film original et décalé empreint de sensibilité. Il dépeint un personnage dont la détresse va le conduire à des comportements extrêmes. La violence y est bien dosée et usée à bon escient, au service de l'intrigue. Si l'humour noir peut déplaire, on s'attache facilement aux personnages, justes et touchants. Amateurs de films de baston : à éviter. Pour les autres à découvrir.
    dauphin_tn
    dauphin_tn

Publiée le 23 novembre 2019
    Pas tout à fait une comédie comme il est classé ici! il y a un peu de tout! parfois choquant mais des chocs qui ajoutent un plus pour le film. tous les scénarios sont ouverts pour votre imagination! un film déroutant mais bien.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 novembre 2019
    Ce n'est pas une comédie, film au climat qui oscille entre l'absurde et le malsain, la VF est à fuir.

Publiée le 14 novembre 2019
    Catalogué dans le genre comédie on ne peut pas vraiment dire que celui-ci en soit une, perso il m'a à peine arracher un sourire et il l'es plus proche du drame. L'histoire peine à décoller et les réactions des personnages sont vraiment étranges face aux différentes situations. Le film est en fait très vide et le tous devient vite inintéressant, pour un peu il pourrait passer pour un film dit ‘‘ovnie''.
    philleg
    philleg

Publiée le 14 novembre 2019
    Alors le film est repris comme comédie et drame. Bon....pour la comédie n attende pas la franche rigolade. Plutôt ironique et sociétal. Le coter phatetique et loser du personnage est pousse si loin qu il en est parfois dramatiquement gênant. La réflexion sur l auto défense est intéressante si on arrive a voir cela au deuxième voir troisième degrés. En résumé si vous tomber dessus pourquoi pas cela pourrai surprendre par moments. Sans plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 novembre 2019
    Ton voulu qui sonne faux.... Pas très intéressant dans sa globalité.... 2 étoiles et demie!!!!!!!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 octobre 2019
    J'attendais avec une certaine impatience ce petit film américain porté par l'excellent Jesse Eisenberg.
    Eisenberg incarne un jeune homme timide, réservé, incapable de s'imposer auprès des autres, ce qui apparaît, aux yeux des "hommes forts", comme une cible facile et un être trop féminin.
    Et après une agression gratuite dont il est victime, il décide d'apprendre le karaté.
    Ce voyage initiatique va le changer, non seulement, il va apprendre la confiance en soi, mais il va également voir ses principes remis en question, doit-il tout oublier et devenir quelqu'un d'autre quitte à ne plus être lui-même, ou choisir de vivre en accord avec ses valeurs de vie?
    C'est une comédie pince sans rires, se transformant lentement en thriller noir, volontiers absurde, qui critique la masculinité toxique, l'absence de considération pour les femmes, et une tendance de la société à vouloir régler toutes les situations par la violence.
    Si le long-métrage n'a pas exactement pour but d'être drôle, (contrairement à sa bande-annonce), il reste une petite pépite indépendante américaine, nous permettant de découvrir le génial senseï alias Alessandro Nivola et la charmante mais déterminée jeune femme incarnée par la brillante Imogen Poots.
    Une petite satire noire, sans complaisance, qui nous fait réfléchir et interpelle notre société dans sa manière de définir la virilité et la place de la femme, dans l'ère du temps, dira-t-on.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2019
    "The Art of Self-Defense" ou le business de la terreur. Alors qu'il se rend à la supérette du coin pour acheter de la nourriture pour son chien qui est son seul ami, Casey se fait agresser par une bande à moto. Après une période où il est resté enfermé chez lui par peur des autres, il décide de s'inscrire à un cours de karaté pour apprendre à se défendre, mais aussi pour reprendre confiance en lui. Il va se redécouvrir, mais aussi pénétrer dans un milieu plus violent que celui qu'il tentait de fuir. "The Art of Self-Defense" commence comme une comédie un peu pathétique mettant en scène un pauvre homme qui a tout du loser avant de prendre une tournure beaucoup plus sombre. Comme dans "Faults", le premier long-métrage du réalisateur, il est question de manipulation, mais pas seulement, car Riley Stearns traite également de masculinité. Cette réflexion sur ce qu'est la virilité est intéressante même si tout ne tourne pas autour de ça. Sans être une pure comédie, "The Art of Self-Defense" amuse grâce à quelques bonnes répliques et situations amusantes. S'il faut mettre un petit bémol, ce serait au niveau du scénario qui reste assez prévisible. Néanmoins, la qualité de l'interprétation des acteurs et l'histoire intéressante font de "The Art of Self-Defense" un bon film au niveau de ce que le réalisateur à l'habitude de faire.