The Art Of Self-Defense
    2,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Art Of Self-Defense ?

jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 9 octobre 2021
    c est karaté en psychiatrie ! :-) l idée de départ est bonne mais le scénario ne correspond à rien à part dénigrer le karaté !
    dauphin_tn
    dauphin_tn

Publiée le 23 novembre 2019
    Pas tout à fait une comédie comme il est classé ici! il y a un peu de tout! parfois choquant mais des chocs qui ajoutent un plus pour le film. tous les scénarios sont ouverts pour votre imagination! un film déroutant mais bien.
    Publiée le 21 mars 2020
    Film déroutant mais intéressant. Le personnage est autant attachant qu'étrange. Bien que simple, l'histoire saura ravir par ses inattendus et ses surprises.
    philleg
    philleg

Publiée le 14 novembre 2019
    Alors le film est repris comme comédie et drame. Bon....pour la comédie n attende pas la franche rigolade. Plutôt ironique et sociétal. Le coter phatetique et loser du personnage est pousse si loin qu il en est parfois dramatiquement gênant. La réflexion sur l auto défense est intéressante si on arrive a voir cela au deuxième voir troisième degrés. En résumé si vous tomber dessus pourquoi pas cela pourrai surprendre par moments. Sans plus.
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 10 décembre 2021
    Film surprenant... Un dark karate kid. Forcement, ce film ne véhicule pas de bonnes valeurs du karate (en apparence, faut regarder jusqu'au bout 😉), il reste cependant réaliste et bien fait.

PS : A voir en VO pour saisir le contexte de chaque dialogue, la vf est naze.
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 23 décembre 2021
    Le thème du film ainsi que l’acteur principal que j’avais apprécié « dans the social network » , « zombieland » alias Jesse Eisenbérg m’ont tout de suite donné envie de voir ce film . Toutefois même si sa prestation est tout à fait honorable et le développement du personnage plutôt cohérent , l’ensemble reste un peu fade à mon goût . J’ai trouvé les personnages secondaires assez insipides. Un effort a clairement été fait sur le rôle du professeur de karaté mais j’ai trouvé que cela tombait vite dans la caricature de la caricature . L’histoire piétine pas mal à partir de la seconde moitié du film . Certes la fin est originale mais je l’ai trouvé mal amenée au regard du développement de l’histoire et des personnages . La bande son est tout à fait oubliable et le karaté qui est quand même au céntre du film ne profite pas vraiment de scènes de combats prenantes. A regarder si vous aimez jesse eisenberg mais il est fort à parier que vous l’oublierez vite .
    4emporios2 4emporios2
    4emporios2 4emporios2

Publiée le 20 décembre 2021
    film dérangeant, film surprenant, film noir de très mauvais goût mais qu'est-ce que j'adore mon Dieu !
    l'acteur joue à merveille l'idiot timide pas sûr de lui pour un sou
    l'histoire va loin, va très très loin, bien plus que dans Fight Club ou Karaté Kid que certaines personnes ose comparer..
    non franchement je comprends la mauvaise note, que la plupart des gens ne puisse pas apprécier ce film à sa juste valeur.
    je conseille à tout le monde de le voir. le scénario nous surprend à chaque seconde. à aucun moment je n'ai pu imaginer la fin ou même la suite
    la photo au mur du Grand Maître ceinture arc-en-ciel (mort de rire au passage) on dirait Giancarlo Esposito avec le grand maître fondateur de l'aïkido sensei Morihei Ueshiba derrière lui en photo sur la photo
    Stéphanie G.
    Stéphanie G.

Publiée le 2 février 2022
    Intrigant, on se laisse emmener par le personnage, pourtant peu attirant au premier abord.

Original et à voir : sort du lot
    Raphaelle Hipp
    Raphaelle Hipp

Publiée le 29 décembre 2021
    Film très bien réalisé. Des touches d’humour sur un sujet pas forcément drôle, agréable à regarfer mérite margement 3,5/5 voir 4/5 !! À voir
    Publiée le 17 août 2020
    Déroutant mais très prenant grâce à l'excellente prestation des acteurs .
    C'est l'humour noir qui prédomine dans cette comédie dramatique et des sujets importants comme la self défense , virilité , sexisme sont abordés de façon plutôt subtile .
    Malgré une certaine lenteur , ce scénario pince sans rire n'est pas si prévisible que çà et monte en intérêt jusqu'à un dénouement intéressant .
    J'ai bien aimé même si c'était presque l'antithèse d'un Bruce Lee .
    Une bonne réalisation et de bons acteurs !
    Guigui Izback
    Guigui Izback

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai trouvé le film excellent et surprenant. Humour noir décalé à la limite de l'absurde. La palette des personnages est assez croustillante et déconcertante, et les situations (dans la violence ou non) qui les animent souvent burlesques. Un régal qui ne fera pas l'unanimité tant il sort des sentiers battus.