Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Housecoat
125 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 septembre 2017
Je cherche les raisons qui ont poussés Zack Snyder à tourner ce court-métrage, un véritable mystère alors que le bougre est en pleine tragédie familiale. Ce qui me sidère en revanche, c'est que ce court-métrage tourné entièrement sur Iphone (c'est toujours ça de gagné...je suppose) vient confirmer une bonne fois pour toute ce que j'ai toujours dit de ce cinéaste, c'est un bon esthète mais son talent de conteur est proche de zéro. En 4 minutes, Snyder nous ressert exactement la même soupe qu'auparavant teintée de son habituel prétention de croire qu'il a quelque chose de plus que les autres. Il serait peut-être temps d'innover un peu. l'histoire d'une femme qui se venge de ses tortionnaires après son viol ressemble à s'y méprendre à Sucker Punch sauf qu'il n'a rien varié du tout, exactement la même mise-en-scène, les mêmes ralentis, la même production design rétro, la même photographie grise saturée, les mêmes plans contemplatifs qui ne veulent rien dire. Le fait que les scènes se déroulent dans le désordre (parce que...parce que !) ne change rien à la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part et que l'ancien clipeur n'a rien appris et n'a jamais fait évoluer sa mise-en-scène tape-à-l’œil depuis 10 ans. Il peut toujours rendre ses œuvres belles visuellement mais si il n'a toujours pas trouvé d'utilité narrative à leur offrir c'est peine perdu pour perdurer, et Justice League sort dans deux mois.
Une leçon de cinéma fait par un maître qui ressort d’un drame familiale. Dans ce court métrage filmé à l’iPhone (faisant un doigt d’honneur qui plus est au prétentieux Le Détour beaucoup trop mis en avant par Apple), on y retrouve la patte de l’auteur: esthétiquement parfait, l’utilisation de ralentie, message féministe à la Sucker Punch.... bref, ce qu’on peut faire de mieux, en espérant qu’il sera nominé aux oscars
Excellent. L'atmosphère, l’enchaînement d'image, on s'approche d'un Tarantino, en version muette. La musique de fond est cependant assez désagréable, et 4 minutes, c'est vraiment court. L’enchaînement se fait très rapidement, avec des scènes entrecoupées, ce qui donne l'impression d'une bande annonce. Dommage qu'il ne s'agit pas d'une BA, j'aurai bien aimé voir ce film :