Sorti de façon confidentielle, que dans des petites structures, mais heureusement qu’internet est là pour faire connaître ce film… ou pas.
Non parce que ça « dénonce » (ou au moins ça fait le constat qu’on est passé au-delà de l’enfant roi), que l’enfant peut tyranniser ses parents, qui eux ne savent pas comment réagir face à lui. La solution dans tout ça ? Hormis le fait qu’il n’y en a pas (certes les règles universelles ça foire mais bon, ia des méthodes assez générales), ça avance le fait qu’il faut chercher dans sa propre enfance les problèmes. Ok donc culpabilisation de l’adulte qui en avait déjà bien besoin hein ? Ça plus le psy, quitte à explorer l’enfance autant le faire avec un pro. Dans ce « documentaire » on est d’accord que ça avance qu’il ne faut pas y envoyer son enfant car s’il réagit ainsi ce n’est pas sa faute, ben non puisque c’est celle des parents, génial.
Ok je n’ignore pas qu’on ne nait pas parents, que certains ont du mal et que c’est pas voulu, mais cette recherche intérieure ils ne peuvent pas la faire sans un film ? Ils ne peuvent pas s’interroger avant de faire l’enfant ? Puis faire intervenir des pédopsychiatres ça pourrait aider déjà. En dehors de ça on ajoute les grandes phrases pseudo-philosophiques, une belle petite musique, des paysages naturels pour faire joli et ça donne un film plein d’optimisme qu’on est obligé d’aimer, ben non, too easy.